salut
moi aussi je suis passer en entretien avec le jury pour obtenir mon diplôme BAFD
C'est vrai que ce n'est pas systematique partout en france mais il parrait que ça le devient de plus en plus.
C'est vrai aussi que ce n'est pas facile de s'y preparer si tu ne sais pas a quoi t'attendre; pour ma part je me suis retrouvée devant 3 personnes (un membre de la ddjs , un membre d'un organisme de fromation , un membre d'une association organisatrice de sejour ) ils m'ont demander de me presenter un peu de dire ce que j'avais fait (étant donné que je bosse pour une mairie , le representant de l'organisme de formation m'a fait comprendre qu'il n'etait pas trop d'accord avec le fonctionnement de cette dite mairie ,

mais là moi j'y suis pour rien lol , j'ai donc mis en avant mes autres experience avec d'autres organismes )
sinon ils te demandent aussi de preciser quelques points de tes bilans ecrits qui ne leurs sembles pas forcement tres clairs , de decrire ce qui t'as possé quelques soucis dasn ta formations comment tu y a remedier et aussi d'expliquer les outils eventuels qui tu as mis en place dans tes stages pratiques .
voilà rien de bien méchants , même si c'est pas facile comme situation, bonne chance et bon courrage