Afficher / masquer la shoutbox
Discussions en direct
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
La "réputation" Des Anims
#1 tite june (Invité)
Posté 20 juin 2006 - 08:16
-"cool tu vas pouvoir draguer"
-"ta préparé l'alcool et le shit"
-"bah sa va pas trop dur, payer pr jouer avc des gamins"
et j'en passe...
enfin bref vous connaissez, la chansons "les monos c'est que de la racaille et bé en 2006 on en est encore réduit à ça !!!
C'est malheureux qd mm.
Je dit pas que c'est triste d'être anim mais c'est aussi une responsabilité et du travail en dehors...
non ?
Posté 20 juin 2006 - 18:43
Je ne trouve pas que notre reputation soit si "mauvaise" que ca, en tout cas dans le milieu associatif, et soclaire...Apres ce qui concerne les villages clubs du style Club-Med, et je peux confirmer pour y avoir bosser, notre reputation est assez "sulfureuse": Rencontre tout les jours, changement de copine toutes les heures, (le reve, lol), etc...Apres en ce qui concerne le salaire, je dit aux gens qui trouve que notre metier n'est pas un vrai metier, que c'est n'importe quoi, que pour les repsonsabilites que nous avons envers les enfants, nous sommes sous payer, et quand je leur dit ce que je gagne en un mois, ou une saison, ils tombent des nues, et reviennent sur leur desisions..
Mais bon il faut dire ce qui est vrai (et je peux le confirmer pour avoir bosser au Club-Med), ba c'est un veritable leiu de rencontrer et il est vivement aux animateurs aui veulent bosser la bas d'être "celibataire", car de toute facon on ne resiste pas a la "tentation" d'avoir une petite aventure avec une autre GO ou une GM...
Mais apres dans le milieu scolaire et associatif nous sommes sous payer et je trouve cela pas normal du tout.
Punaise que j'aime mon metier d'animateur
Posté 20 juin 2006 - 21:16
attend, meme en bossant dans le milieu associatif ou scolaire (euh... scolaire? anim CLAE? parce que sinon scolaire c pa pareil.) ben les gens qui sont pa dans l'animation dise bien ce que dit ptit jeune. ta jamai entendu tes potes te dire que t'étais payé à jouer? moi oui en out cas même si j'explique à chaque fois!!
apres on sen fout quan on sait ce qu'on vaut!
a+ :bye:
Posté 21 juin 2006 - 09:41
Mais comme disait une chanson d'il y a 2/3 ans peut etre plus interprétée par nos amis dealeur de zouk (je sais que cela ne s'écrit pas comme ca mais bon...
Laisse parler les gens
:D :bye:
Modifié par fab75, 21 juin 2006 - 09:42.
Sauvons l'EPS et les STAPS
#7 roxane (Invité)
Posté 21 juin 2006 - 20:14
mon collègue lui pense autrement il saute tout ce qui bouge malgrès sa situation c'est l'éternelle différence qui existe entre l'homme et la femme quand on est animateur il faut pouvoir contenir sa queue!!!
Posté 22 juin 2006 - 09:47
La réputation ça fait parti du truc , moi perso je m'en fout totalement et puis c'est vrai qu'il y en a qui font tout pour que ça reste. Un peu comme certains fonctionnaires!!!!!!! :akuma: :akuma: :akuma: :ranting2: :ranting2: :ranting2: :ranting2:
Bon j'arrete ça doit être le stress des exams
Posté 23 juin 2006 - 18:25
Maintenant c'est peut-être à l'animateur de ne pas faire faire que les gens pensent à ces allusions. Si vous voyez ce que je dis...
Maintenant le premier parent qui me balance tout ça je lui colle une droite :D :D (mais heu je rigOooOle...)
Modifié par ToONi, 23 juin 2006 - 18:25.
Posté 27 juin 2006 - 19:19
Il est vrai qu'en général les gens ne voient pas tout le travail que demande l'animation avec les enfants en centre de vacances. Il y a parfois un manque de considération flagrant : "vous êtes en vacances là, c'est pas du travail!" "Ah oui, animateur, vous vous amusez tout le temps alors ? C'est tranquille comme métier !" " Dites c'est pas votre vrai métier?" C'est vrai que ces réflexions sont parfois agassantes !
Mais bon, ce n'est pas grave, si les personnes autour de nous ont l'impression que nous sommes toujours cool, souriant, en vacances, c'est que finalement on fait bien notre job ! C'est l'essentiel et puis comme le dit Animim : " on sait ce que l'on vaut ! "
Je pense qu'il faut se dire que nous n'avons rien à prouver et que c'est la passion pour notre métier qui doit nous motiver et non la reconnaissance des autres (quoique parfois ça fait plaisir d'entendre des compliments sur notre travail ! :D )
Allez haut les coeurs !
Laeti
Posté 27 juin 2006 - 19:40
Et je ne pense pas en avoir rencontré d'autres que ceux qui sortaient deux ou trois clichés, histoire de discuter un petit peu avec les gens à qui ils confiaient leurs enfants.
La preuve que les animateurs n'ont pas une réputation si mauvaise que ça, c'est que les parents nous font confiance.
Et pour cette question de confiance, ceux qui en accorderaient le moins à des animateurs, ce sont peut-être d'anciens animateurs, la question a déjà été abordée sur ce forum d'ailleurs.
Posté 28 juin 2006 - 20:22
ToONi, le 28/06/2006 - 21:05, dit :
Je confirme.... Et c'est un peux pour ca que j'hesite a rebosser en clsh...
Punaise que j'aime mon metier d'animateur
Posté 28 juin 2006 - 22:08
Je veux dire que les clsh sont des structures porteuses de valeurs telles que les notions de respect, de partage, d'entraide... et permettent à l'enfant d'apprendre en s'amusant, en expérimentant, en se faisant plaisir.
Enfin bref, en résumé le PE et le PP. Mais ca, certains parents sont loin de le saisir mais bon, il n'en reste pas moins qu'ils nous confient leurs enfants, c'est donc qu'ils nous font confiance. Et puis pour moi, l'essentiel est de passer des bons moments avec les petits jeunes plutôt que de les voir trainer dans les rues ........ et tant pis, si on nous prend pour des baby sitters!
Laeti
Posté 29 juin 2006 - 03:27
Que les parents manquent de considération pour le soi disant projet pédagogique, ça ne me surprend pas, tant certains de ces projets sont à côté de la plaque.
Apprendre aux enfants le respect et la solidarité, l'écologie... c'est bien, mais franchement, je ne suis pas sûr que les parents aient besoin des CVL pour ça! Cela dit les CVL sont un endroit unique pour vivre certaines choses.
Ils y découvrent une certaine forme de vie en collectivité, une façon spécifique d'appliquer éventuellement le respect et l'entraide, des gens qui vivent une vie différente de la leur, un cadre de vie différent, et peuvent s'enrichir de tout ça.
Je pense que c'est l'organisateur, par le séjour qu'il met en place, qui fixe déjà définitivement les principes qui pourraient éventuellement avoir une influence éducative sur les enfants, et encore...
Le mode de fonctionnement du CLSH, par exemple, est facilement ciblé garderie par les inscriptions des enfants à la demi-journée et acceptées à la dernière minute.
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 AnimNaute(s) anonyme(s)