Magicus

Animer Des Séjours D'enfants À L'etranger

Recommended Posts

bonjour,

j'ai 18 ans et j'ai en possession le diplome du bafa ; je recherche des organismes qui recrutent des anims pour les grandes vacances 2007 ,

J'aimerais animero une colo dans un pays francophone ce qui me permeterait par la même occasion d'améliorer mon anglais et de pouvoir voyager.

Je recherche donc tous les organismes qui sont susceptibles de recruter , plus si vous en avez des idées des remarques.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xavier

un truc deja tres simple, sur internet tu peu trouver pas mal d'offre il y a plusieur sites sur les quels tu peu les poster, je te suggere d'en trouver un maximum, et de mettre un cv sur chacun d'entre eux! resultat garanti.

sinon pour les organismes sympa, y a les colo d'entreprise (sncf, education nationale...) qui recrutent pas mal...

voili voilou, pour ça, y a pas de secret, trouve toutes les adresses succeptible de t'embaucher et envoi beaucoup mais alors beaucoup de cvs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai 18 ans et j'ai en possession le diplome du bafa ; je recherche des organismes qui recrutent des anims pour les grandes vacances 2007 ,

J'aimerais animero une colo dans un pays francophone ce qui me permeterait par la même occasion d'améliorer mon anglais et de pouvoir voyager.

Je recherche donc tous les organismes qui sont susceptibles de recruter , plus si vous en avez des idées des remarques.

Merci

ça va pas etre évident d'améliorer ton anglais dans un pays francophone :siffle:

De plus en général les organismes préfèrent embaucher des anims de 21 ans ou plus. Car les colos à l'étranger sont souvent destiné auxs ados ou pré ado. Il va donc falloir attendre un peu avant de pouvoir dans un pays ANGLOPHONE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voudrais d infos, des témoignages d'anim' qui sont partis en colo à l'étranger, leurs attentes, leurs déceptions,leurs joies et surtout leur maniere d'animer, change t'elle?

J'ai peur que l'on fasse plus de l'accompagnement que de l'animation?!

MERCI d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonooo

Bonjour à tous,

alors moi j'ai le meme problème puisque je souhaite également partir en séjour à l'étranger.

J'ai le BAFA et AFPS, de nombreuses expériences d'animation et aussi de direction, en plus je suis partie un an en erasmus en Grèce donc je me débrouille en anglais, j'ai le permis.

Mais le problème ce que je n'ai que 22 ans et la plupart des assoc exigent d'en avoir 23, alors en connaissez-vous qui accepte de prendre des anims de 21 ans ???

merci beaucoup

j'ai 18 ans et j'ai en possession le diplome du bafa ; je recherche des organismes qui recrutent des anims pour les grandes vacances 2007 ,

J'aimerais animero une colo dans un pays francophone ce qui me permeterait par la même occasion d'améliorer mon anglais et de pouvoir voyager.

Je recherche donc tous les organismes qui sont susceptibles de recruter , plus si vous en avez des idées des remarques.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BuLLe

HAHAHA.. Les colo d'entreprises "éducation nationale"....
C'est un peu comme la chasse au dahu, ça n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si tu veux faire un séjour en Laponie on ne te demandera pas de savoir parler finnois ! :bigemo_harabe_net-82:

La plupart du temps une bonne expression et compréhension de l'anglais suffit même s'il est préférable d'avoir un animateur très compétent dans la langue locale (comme le catalan pour Barcelone ou l'allemand pour la Suisse).

Je parle pour les séjours où le groupe reste ensemble pas pour les séjours où les animateurs se transforment en conducteurs de mini-bus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi on m'a jamais demandé mon niveau en langues vivantes lors d'un entretien.

De toute façon, vu comment sont faits les recrutements, même en prétendant parler islandais, ça pourrait passer.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que le fait de ne pas parler la langue constitue une limite.

J'ai été en Italie en séjour sans parler un mot d'italien, idem en Grèce. Et dans ces pays, ils ne parlent pas forcément très bien anglais (moins bien que dans les pays scandinaves par exemple). Pour autant, ça n'a jamais été un frein réel à la communication. Au contraire, même. Se faire comprendre de l'autre (et le comprendre) devient un jeu. Ne servons-nous pas à transformer ces contraintes en jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant