Aller au contenu

Toggle shoutbox Discussions en direct

Bienvenue sur le module de discussions en direct d'AnimNet.com, Portail de l'animation et des colonies de vacances !

Invité : (03 février 2012 - 09:59 ) BONJOUR TOUT LE MONDE JE TRAVAILLE SUR LE THEME LES 4 ELEMENTS ET IL ME FAUDRAIT DES IDEES DE QUIZZ SUR LE SUJET. NIVEAU PRIMAIRE PLEASE. CIAO ET SURTOUT MERCII
Invité : (03 février 2012 - 07:28 ) jeu de l'animal
Invité : (03 février 2012 - 03:23 ) IL FAUT PRENDRE LES IDEES DANS LES ANNEES D ECOLE MATERNELLE PAPIER MACHE AVEC COLLE A PAPIER PEINT ET DU PAPIER JOURNAL ET EN RECOUVRIR DES BOITES RONDES N4OUBLIEZ PAS DE FAIRE UN REBORD EN FORME DE CERCLE PLUS GRAND QUE LA BOITE LE TOUT PEINT EN NOIR QUAND LA PEINTURE SERA SECHE ET VOILA UN CHAPEAU DE MAGICIEN GEANT SELON LA TAILLE DE LA BOITE
Invité : (03 février 2012 - 09:52 ) claire83520
Invité : (02 février 2012 - 02:04 ) ??
Invité : (02 février 2012 - 02:03 ) bonjour,lundi je debute dans un centre culturel en periscolaire pour mon stage pratique,et je nai pas d'idee d'animations qlq peux maider??merci
Invité : (01 février 2012 - 12:06 ) des iddées?
Invité : (01 février 2012 - 12:06 ) bonjour je cherche une animation pour des ados sur une apres midi ?
Invité : (31 janvier 2012 - 03:04 ) Bonjour,

Je vais travailler dans un centre de loisirs dans peu de temps. J'aimerai donc avoir quelque idée d'activité pour les 3-5 ans en sachant que le théme est la magie. Voila si vous avez des idées, merci.
Invité : (31 janvier 2012 - 10:26 ) territoraile
Invité : (30 janvier 2012 - 06:45 ) petit bonjour de belgique aux animateurs ;)
dobbytophe : (30 janvier 2012 - 02:11 ) Information - Nouveau sujet : A Quoi Puis-Je Prétendre ? lancé dans le forum Discussion générale par dobbytophe
Invité : (29 janvier 2012 - 09:16 ) Dite moi, a quel age on peut partir bosser a l'étranger?
Invité : (29 janvier 2012 - 08:04 ) je suis étudiant en licence et je dois faire un entretien en agroressources végétales et entreprenriat
Invité : (29 janvier 2012 - 04:54 ) yoyo
Invité : (29 janvier 2012 - 11:04 ) colocoloé pardon
Invité : (29 janvier 2012 - 11:04 ) je cherche une chanson qui fait colocloé...
Invité : (29 janvier 2012 - 11:04 ) colocolo
Invité : (28 janvier 2012 - 01:42 ) enuresie
Invité : (28 janvier 2012 - 12:04 ) vae bpjeps
Resize Shouts Area

- - - - -

Logiciel De Gestion

12 réponses à ce sujet

#1 clae65 (Invité)

• Invités

Posté 03 décembre 2009 - 11:45

Bonjour,

Je viens de prendre la direction d'un petit centre de loisirs (environ 30 enfants le mercredi).
Je dispose de moyens complètement dépassés au niveau de la facturation, gestion des présences enfants (participation aux activités), et des plannings du personnel.
Je recherche un logiciel peu onéreux prenant en compte toute ces fonctionalités.

Merci de me répondre au plus vite.

#2 laballe

Accroc

• AnimNautes
  • PipPipPipPipPip
  • 1 620 Messages :
  • MSN :superdlaballe@hotmail.com
  • Lieu:ma cabane en alsace
  • Fonction :Autre

Posté 03 décembre 2009 - 17:35

Salut clae65,

Je n'ai jamais utilisé de logiciel de gestion mais juste un conseil.

En inscrivant "logiciel de gestion centre de loisirs" sur google, j'ai obtenu des sites.
Certains donnent des noms de centres qui l'utilisent et même un essai gratuit comme celui-ci, celui-là etc.....

Je contacterai les centres pour leur demander leur avis par rapport à l'efficacité.

Tant qu'à faire, ce serait bien que tu nous tiennes au courant si tu t'arrêtes sur un logiciel en particulier.

à plus

Le silence est un bijou précieux rarement porté par les femmes.
La couche, ce sont les enfants qui la portent mais ce sont les parents qui la trimbalent.

#3 Olivier

Webmaster

• Webmaster
  • 2 000 Messages :
  • MSN :Olivier_M78@hotmail.com
  • Lieu:Le Mesnil-le-Roi (78)
  • Fonction :Formateur(-trice)

Posté 05 décembre 2009 - 10:47

Je te conseille TeamWorks, développé par l'équipe du CLSH de Lannilis.
Il a en plus l'avantage d'être gratuit.

http://teamworks.forumactif.com/
Image IPB

#4 Benjamin (Invité)

• Invités

Posté 15 décembre 2009 - 19:29

TeamWorks est un logiciel libre de gestion d'equipe (contrat...).

Pour ce qui concerne la partie gestion des reservations, suivi d'activite CAF... un autre logiciel libre (et gratuit) sera bientot disponible : CEPE ALSH développé par l'association Cévennes Libres

Description :

http://cevenneslibre...p.php?article61

Le logiciel sortira en version stable en avril 2010.

Une version beta sera disponible vers la mis janvier pour avoir un retour utilisateur et faire les modifications nécessaires.

Pour être tenu au courant, tester la version beta et nous aider au developpement

http://cevenneslibre...p.php?article54

#5 Benjamin (Invité)

• Invités

Posté 05 mars 2010 - 21:45

Une version beta test de Cepe ALSH est disponible en telechargement sur le site :

Cepe ALSH

Cette version est dédiée à tester le logiciel, à corriger les bugs, à recueuillier les avis des utilisateurs pour procéder aux modifications nécessaires.

Benjamin pour Cévennes Libres
Cévennes Libres

#6 Mistral

Accroc

• AnimNautes
  • PipPipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • MSN :shanemistral_cf@hotmail.com
  • Lieu:L'Assomption(Canada, Québec)
  • Fonction :Directeur(-trice)

Posté 06 mars 2010 - 21:47

Au Québec, nous utilisons le logiciel [nom retiré par le webmaster] pour la gestion de nos camps

[adresse retirée par le webmaster]

MODERATION
Oui, mais c'est payant et on ne fait pas de publicité sur le forum. Si vous souhaitez connaître le logiciel utilisé, contactez Mistral par message privé. Merci. Olivier.

Coordonnatrice camp de jour des découvreurs

#7 Flop (Invité)

• Invités

Posté 08 avril 2010 - 11:35

Voir le messageMistral, le 06 mars 2010 - 21:47, dit :

Au Québec, nous utilisons le logiciel [nom retiré par le webmaster] pour la gestion de nos camps

[adresse retirée par le webmaster]

MODERATION
Oui, mais c'est payant et on ne fait pas de publicité sur le forum. Si vous souhaitez connaître le logiciel utilisé, contactez Mistral par message privé. Merci. Olivier.

Complètement stupide de cacher les liens... moi je veux bien payer si le logiciel est bon, donc sa pub est pertinente, réchléchis un peu avant d'appliquer une censure...

#8 Olivier

Webmaster

• Webmaster
  • 2 000 Messages :
  • MSN :Olivier_M78@hotmail.com
  • Lieu:Le Mesnil-le-Roi (78)
  • Fonction :Formateur(-trice)

Posté 08 avril 2010 - 19:06

Voir le messageFlop, le 08 avril 2010 - 11:35, dit :

Complètement stupide de cacher les liens... moi je veux bien payer si le logiciel est bon, donc sa pub est pertinente, réchléchis un peu avant d'appliquer une censure...
Eh oui, malgré ce que tu penses, c'est bien réfléchi et je n'apprécie guère ta remarque.
Si on accepte ce genre de publicité, tu verras qu'en quelques semaines, le forum sera transformé en temple de la publicité.

Et si toutefois on n'est pas d'accord, il existe des règles à respecter sur ce forum et à lire avant de poster, si elles ne conviennent pas, ou on fait des propositions constructives pour les faire évoluer ou on passe son chemin, il existe d'autres forums d'animation.

Si un éditeur souhaite communiquer sur son logiciel, il me soumet sa demande, prouve ses propos et pourra bénéficier d'un article sur le site (pas sur le forum dont ce n'est pas le but). Cela s'est déjà produit pour Kalisys par exemple.

Olivier, Webmaster réseau AnimNet.com.
Image IPB

#9 Mistral

Accroc

• AnimNautes
  • PipPipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • MSN :shanemistral_cf@hotmail.com
  • Lieu:L'Assomption(Canada, Québec)
  • Fonction :Directeur(-trice)

Posté 08 avril 2010 - 23:48

Je suis désolée Olivier, je ne voulais pas causer de problème. Effectivement, ils peuvent me contacter en privé pour avoir plus d'information sur le logiciel
Coordonnatrice camp de jour des découvreurs

#10 cevenneslibres (Invité)

• Invités

Posté 24 avril 2010 - 12:01

Bonjour,

ça y est, Cepe ALSH est disponible en version stable 0.9 (licence GNU GPL 3).

Vous pouvez le télécharger librement sur Cepe ALSH.

Cette version sera maintenue et évoluera dans le temps.

Le logiciel se développe au fil des contributions, n'hésitez pas à nous faire connaître votre avis.

cevenneslibres(a)cevenneslibres.net

Trois nouveaux modules sont en cours de développement : Cepe Ludo (Ludothèque), Cepe Crèche et Cepe Cantine pour la restauration.
Si vous souhaitez contribuer à l'analyse, faîtes vous connaître. :bigemo_harabe_net-100:

Bonne utilisation,

L'équipe de Cévennes Libres.

#11 bambins83 (Invité)

• Invités

Posté 26 mai 2010 - 14:20

Bonjour,
pour ma part j'utilise le logiciel Domino/Diabolo de la société Abelium. Logiciel très complet et super convivial. Il gère les plannings des enfants et du personnel, les activités, les statistiques, la facturation. J'ai également un stylo optique pour pointer l'enfant à son arrivé au centre le matin.
Je le recommande vivement.

#12 Paumé du Lot (Invité)

• Invités

Posté 14 novembre 2011 - 19:29

Domino/Diabolo il est payant, non ?

Je comprends pas bien, il n'a rien à voir avec Lotus domino de IBM ?

#13 Noethys (Invité)

• Invités

Posté 15 novembre 2011 - 19:12

Bonjour,

Je suis l'auteur du logiciel libre Teamworks cité plus haut.

Je précise que je propose également une nouvelle alternative libre et gratuite avec mon nouveau logiciel Noethys, qui prendre en charge la gestion des accueils de loisirs, des garderies périscolaires, des cantines, des activités culturelles et sportives, etc...

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, ça se passe par ici : http://www.noethys.com/

A bientôt !

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 AnimNaute(s) anonyme(s)