Forum de l'animation et des colonies de vacances: Logiciel De Gestion - Forum de l'animation et des colonies de vacances

Aller au contenu

Toggle shoutbox Shoutbox

Invité : (31 juillet 2010 - 10:35 ) Bonjour a vous ! Voilà je part dimanche prochain en colo a barcelone avec des ados 15 - 17 ans !! c'est la premiére fois! Je recherche des activités en plein air si vous avez des idées svp !!!
Invité : (30 juillet 2010 - 05:40 ) je suis entièrement d'accord avec toi!
Invité : (30 juillet 2010 - 01:03 ) salut!moi,je viens de rouen!et effectivement je recherche qqch pour la rentrée!alors je fais signe!!
Invité : (30 juillet 2010 - 09:33 ) moi aussi je veux bien les voir pour me donner une idée de la facon de rediger les ecrits
Invité : (30 juillet 2010 - 12:36 ) j
Invité : (29 juillet 2010 - 09:27 ) Bonjour je fais une semaine sur le thème de la musique j'ai quelques idées mais pas suffisante pour toute la semaine (crétation corégraphie, jeux sur la musique, création d'instruments, chants, hymne centre aéré...)
Invité : (29 juillet 2010 - 12:50 ) bonjour je recherche des gage a fair e car en faite je fait un petit jeux pour le bateme de mon fils et je voudrai des idee de gage drole merci
younky  : (28 juillet 2010 - 08:14 ) deja tu as 2 solutions soit l' AL soit le séjour. Si tu choisis le séjour n'hesite pas regarder leur site internet. Tu peux y trouver leurs objectifs, le public accueilli ect Si tu opte pour l AL je te conseil de te déplacer directement et de te présenter. N'hesite pas a demander un PP
Invité : (28 juillet 2010 - 04:11 ) Merci d'avoir répondu "younky : euh un coup de pouce pour??? " en faite je voulez savoir quel organisme vous me consseillrez pour que je passe ma formation pratique ???
Invité : (28 juillet 2010 - 04:10 ) Merci d'avoir répondu "younky : euh un coup de pouce pour??? "
Invité : (28 juillet 2010 - 01:27 ) la meilleur colonie du monde se trouve en france est c chasseneuil parceque c la vie cool g pas trop le temp decrire mais je ne parle pas pour a rien croyer moi chassenuil pour une est seule bonne raison c le fait d'avoir tout ce que tu veut !les animateurs sont supers geniaux les chevaux sont magnifique est super cool le quuad est trop cool ta ta vie entre les mains je te prie de visiter cette colo ou bien de visieter ce paradis la .ils ya des gean qui disent que la vie est nul ba moi jai la reson c que ils n'on pas eu la chance d'aller a chasseneuil regarder les foto de nos sejours en allant sur "ferme-equestre-chassenuil est vous verrer tou cette bonne umeur
Invité : (28 juillet 2010 - 09:05 ) Bonjour tout le monde, je souhaite organiser un jeu de piste pour adulte qqun aurait des idée de thème, enigme ...
younky  : (27 juillet 2010 - 07:27 ) euh un coup de pouce pour???
Invité : (27 juillet 2010 - 03:20 ) coucou je viens d'avoir mon BAFA théorie, et là je souhaiterais faire mon Bafa stage pratique de 14 jours si vous un coup de pouce c'est le bienvenu
Invité : (27 juillet 2010 - 02:41 ) slt lé narvalo..!
Invité : (27 juillet 2010 - 02:39 ) hello
Invité : (27 juillet 2010 - 11:15 ) salut tout le monde
Invité : (27 juillet 2010 - 10:41 ) hello
Invité : (27 juillet 2010 - 10:25 ) hello si il y a des anim sur rouen ki cherchent un job d'anim périscolaire faites moi signe
Invité : (27 juillet 2010 - 10:07 ) ya quelqu'un ?
Resize Shouts Area





Information

Les demandes d'activités, de thèmes, de paroles de chansons, de livres (...) se font dans le forum "salle anims". Merci !

Logiciel De Gestion Noter : -----

#1 clae65 (Invité)

  • Groupe : Invités

Posté 03 décembre 2009 - 11:45


Bonjour,

Je viens de prendre la direction d'un petit centre de loisirs (environ 30 enfants le mercredi).
Je dispose de moyens complètement dépassés au niveau de la facturation, gestion des présences enfants (participation aux activités), et des plannings du personnel.
Je recherche un logiciel peu onéreux prenant en compte toute ces fonctionalités.

Merci de me répondre au plus vite.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   laballe 

  • Accroc
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : AnimNautes
  • Messages : 1 287
  • Inscrit(e) : 01-octobre 06
  • MSN :superdlaballe@hotmail.com
  • Sexe:Féminin
  • Lieu:ma cabane en alsace
  • Fonction :Autre

Posté 03 décembre 2009 - 17:35

Salut clae65,

Je n'ai jamais utilisé de logiciel de gestion mais juste un conseil.

En inscrivant "logiciel de gestion centre de loisirs" sur google, j'ai obtenu des sites.
Certains donnent des noms de centres qui l'utilisent et même un essai gratuit comme celui-ci, celui-là etc.....

Je contacterai les centres pour leur demander leur avis par rapport à l'efficacité.

Tant qu'à faire, ce serait bien que tu nous tiennes au courant si tu t'arrêtes sur un logiciel en particulier.

à plus

J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire
Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier 

  • Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir les albums photos
  • Groupe : Webmaster
  • Messages : 1 920
  • Inscrit(e) : 25-février 03
  • MSN :Olivier_M78@hotmail.com
  • Sexe:Masculin
  • Lieu:Le Mesnil-le-Roi (78)
  • Fonction :Formateur(-trice)

Posté 05 décembre 2009 - 10:47

Je te conseille TeamWorks, développé par l'équipe du CLSH de Lannilis.
Il a en plus l'avantage d'être gratuit.

http://teamworks.forumactif.com/
Image IPB
0

#4 Benjamin (Invité)

  • Groupe : Invités

Posté 15 décembre 2009 - 19:29

TeamWorks est un logiciel libre de gestion d'equipe (contrat...).

Pour ce qui concerne la partie gestion des reservations, suivi d'activite CAF... un autre logiciel libre (et gratuit) sera bientot disponible : CEPE ALSH développé par l'association Cévennes Libres

Description :

http://cevenneslibre...p.php?article61

Le logiciel sortira en version stable en avril 2010.

Une version beta sera disponible vers la mis janvier pour avoir un retour utilisateur et faire les modifications nécessaires.

Pour être tenu au courant, tester la version beta et nous aider au developpement

http://cevenneslibre...p.php?article54
0

#5 Benjamin (Invité)

  • Groupe : Invités

Posté 05 mars 2010 - 21:45

Une version beta test de Cepe ALSH est disponible en telechargement sur le site :

Cepe ALSH

Cette version est dédiée à tester le logiciel, à corriger les bugs, à recueuillier les avis des utilisateurs pour procéder aux modifications nécessaires.

Benjamin pour Cévennes Libres
Cévennes Libres
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mistral 

  • Accroc
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : AnimNautes
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 28-mai 04
  • MSN :shanemistral_cf@hotmail.com
  • Sexe:Féminin
  • Lieu:L'Assomption(Canada, Québec)
  • Fonction :Directeur(-trice)

Posté 06 mars 2010 - 21:47

Au Québec, nous utilisons le logiciel [nom retiré par le webmaster] pour la gestion de nos camps

[adresse retirée par le webmaster]

MODERATION
Oui, mais c'est payant et on ne fait pas de publicité sur le forum. Si vous souhaitez connaître le logiciel utilisé, contactez Mistral par message privé. Merci. Olivier.

Coordonnatrice camp de jour des découvreurs
0

#7 Flop (Invité)

  • Groupe : Invités

Posté 08 avril 2010 - 11:35

Voir le messageMistral, le 06 mars 2010 - 21:47, dit :

Au Québec, nous utilisons le logiciel [nom retiré par le webmaster] pour la gestion de nos camps

[adresse retirée par le webmaster]

MODERATION
Oui, mais c'est payant et on ne fait pas de publicité sur le forum. Si vous souhaitez connaître le logiciel utilisé, contactez Mistral par message privé. Merci. Olivier.



Complètement stupide de cacher les liens... moi je veux bien payer si le logiciel est bon, donc sa pub est pertinente, réchléchis un peu avant d'appliquer une censure...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier 

  • Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir les albums photos
  • Groupe : Webmaster
  • Messages : 1 920
  • Inscrit(e) : 25-février 03
  • MSN :Olivier_M78@hotmail.com
  • Sexe:Masculin
  • Lieu:Le Mesnil-le-Roi (78)
  • Fonction :Formateur(-trice)

Posté 08 avril 2010 - 19:06

Voir le messageFlop, le 08 avril 2010 - 12:35, dit :

Complètement stupide de cacher les liens... moi je veux bien payer si le logiciel est bon, donc sa pub est pertinente, réchléchis un peu avant d'appliquer une censure...

Eh oui, malgré ce que tu penses, c'est bien réfléchi et je n'apprécie guère ta remarque.
Si on accepte ce genre de publicité, tu verras qu'en quelques semaines, le forum sera transformé en temple de la publicité.

Et si toutefois on n'est pas d'accord, il existe des règles à respecter sur ce forum et à lire avant de poster, si elles ne conviennent pas, ou on fait des propositions constructives pour les faire évoluer ou on passe son chemin, il existe d'autres forums d'animation.

Si un éditeur souhaite communiquer sur son logiciel, il me soumet sa demande, prouve ses propos et pourra bénéficier d'un article sur le site (pas sur le forum dont ce n'est pas le but). Cela s'est déjà produit pour Kalisys par exemple.

Olivier, Webmaster réseau AnimNet.com.
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mistral 

  • Accroc
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : AnimNautes
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 28-mai 04
  • MSN :shanemistral_cf@hotmail.com
  • Sexe:Féminin
  • Lieu:L'Assomption(Canada, Québec)
  • Fonction :Directeur(-trice)

Posté 08 avril 2010 - 23:48

Je suis désolée Olivier, je ne voulais pas causer de problème. Effectivement, ils peuvent me contacter en privé pour avoir plus d'information sur le logiciel
Coordonnatrice camp de jour des découvreurs
0

#10 cevenneslibres (Invité)

  • Groupe : Invités

Posté 24 avril 2010 - 12:01

Bonjour,

ça y est, Cepe ALSH est disponible en version stable 0.9 (licence GNU GPL 3).

Vous pouvez le télécharger librement sur Cepe ALSH.

Cette version sera maintenue et évoluera dans le temps.

Le logiciel se développe au fil des contributions, n'hésitez pas à nous faire connaître votre avis.

cevenneslibres(a)cevenneslibres.net

________________________________

Trois nouveaux modules sont en cours de développement : Cepe Ludo (Ludothèque), Cepe Crèche et Cepe Cantine pour la restauration.
Si vous souhaitez contribuer à l'analyse, faîtes vous connaître. :bigemo_harabe_net-100:

Bonne utilisation,

L'équipe de Cévennes Libres.
0

#11 bambins83 (Invité)

  • Groupe : Invités

Posté 26 mai 2010 - 14:20

Bonjour,
pour ma part j'utilise le logiciel Domino/Diabolo de la société Abelium. Logiciel très complet et super convivial. Il gère les plannings des enfants et du personnel, les activités, les statistiques, la facturation. J'ai également un stylo optique pour pointer l'enfant à son arrivé au centre le matin.
Je le recommande vivement.
0

Partager ce sujet :




Réponse rapide

  

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 AnimNaute(s) anonyme(s)