Toggle shoutbox Shoutbox
|
|
Logiciel De Gestion
#1 clae65 (Invité)
Posté 03 décembre 2009 - 11:45
Bonjour,
Je viens de prendre la direction d'un petit centre de loisirs (environ 30 enfants le mercredi).
Je dispose de moyens complètement dépassés au niveau de la facturation, gestion des présences enfants (participation aux activités), et des plannings du personnel.
Je recherche un logiciel peu onéreux prenant en compte toute ces fonctionalités.
Merci de me répondre au plus vite.
Posté 03 décembre 2009 - 17:35
Je n'ai jamais utilisé de logiciel de gestion mais juste un conseil.
En inscrivant "logiciel de gestion centre de loisirs" sur google, j'ai obtenu des sites.
Certains donnent des noms de centres qui l'utilisent et même un essai gratuit comme celui-ci, celui-là etc.....
Je contacterai les centres pour leur demander leur avis par rapport à l'efficacité.
Tant qu'à faire, ce serait bien que tu nous tiennes au courant si tu t'arrêtes sur un logiciel en particulier.
à plus
Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !
Posté 05 décembre 2009 - 10:47
Il a en plus l'avantage d'être gratuit.
http://teamworks.forumactif.com/
#4 Benjamin (Invité)
Posté 15 décembre 2009 - 19:29
Pour ce qui concerne la partie gestion des reservations, suivi d'activite CAF... un autre logiciel libre (et gratuit) sera bientot disponible : CEPE ALSH développé par l'association Cévennes Libres
Description :
http://cevenneslibre...p.php?article61
Le logiciel sortira en version stable en avril 2010.
Une version beta sera disponible vers la mis janvier pour avoir un retour utilisateur et faire les modifications nécessaires.
Pour être tenu au courant, tester la version beta et nous aider au developpement
http://cevenneslibre...p.php?article54
#5 Benjamin (Invité)
Posté 05 mars 2010 - 21:45
Cepe ALSH
Cette version est dédiée à tester le logiciel, à corriger les bugs, à recueuillier les avis des utilisateurs pour procéder aux modifications nécessaires.
Benjamin pour Cévennes Libres
Cévennes Libres
Posté 06 mars 2010 - 21:47
[adresse retirée par le webmaster]
#7 Flop (Invité)
Posté 08 avril 2010 - 11:35
Mistral, le 06 mars 2010 - 21:47, dit :
[adresse retirée par le webmaster]
Complètement stupide de cacher les liens... moi je veux bien payer si le logiciel est bon, donc sa pub est pertinente, réchléchis un peu avant d'appliquer une censure...
Posté 08 avril 2010 - 19:06
Flop, le 08 avril 2010 - 12:35, dit :
Eh oui, malgré ce que tu penses, c'est bien réfléchi et je n'apprécie guère ta remarque.
Si on accepte ce genre de publicité, tu verras qu'en quelques semaines, le forum sera transformé en temple de la publicité.
Et si toutefois on n'est pas d'accord, il existe des règles à respecter sur ce forum et à lire avant de poster, si elles ne conviennent pas, ou on fait des propositions constructives pour les faire évoluer ou on passe son chemin, il existe d'autres forums d'animation.
Si un éditeur souhaite communiquer sur son logiciel, il me soumet sa demande, prouve ses propos et pourra bénéficier d'un article sur le site (pas sur le forum dont ce n'est pas le but). Cela s'est déjà produit pour Kalisys par exemple.
Olivier, Webmaster réseau AnimNet.com.
Posté 08 avril 2010 - 23:48
#10 cevenneslibres (Invité)
Posté 24 avril 2010 - 12:01
ça y est, Cepe ALSH est disponible en version stable 0.9 (licence GNU GPL 3).
Vous pouvez le télécharger librement sur Cepe ALSH.
Cette version sera maintenue et évoluera dans le temps.
Le logiciel se développe au fil des contributions, n'hésitez pas à nous faire connaître votre avis.
cevenneslibres(a)cevenneslibres.net
L'équipe de Cévennes Libres.
#11 bambins83 (Invité)
Posté 26 mai 2010 - 14:20
pour ma part j'utilise le logiciel Domino/Diabolo de la société Abelium. Logiciel très complet et super convivial. Il gère les plannings des enfants et du personnel, les activités, les statistiques, la facturation. J'ai également un stylo optique pour pointer l'enfant à son arrivé au centre le matin.
Je le recommande vivement.

Aide

Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Promouvoir en article
Multi-citation