Toggle shoutbox Discussions en direct
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Organisme Telligo
Posté 21 mars 2010 - 11:30
Les parents viennent peu sur ce forum malheureusement.
Ce que je sais de Telligo : globalement c'est un organisme sérieux, bien organisé, soucieux du bien être des enfants, soucieux d'établir une relation de confiance avec les parents, soucieux de respecter ses engagements.
Malheureusement, c'est un organisme qui a un peu oublié sa vocation première (les séjours scientifiques) pour faire du tout marketing. D'ailleurs, chez Telligo, un séjour s'appelle un "produit".
Après ça, c'est toujours difficile de donner un avis général et garantir que tout se passera bien. La réussite ou l'échec d'un séjour dépend surtout de ce que les animateurs et le directeur en font. Chez Telligo comme partout ailleurs, il peut y avoir de très bonnes équipes (et donc de très bons séjours) mais aussi de très mauvaises équipes.
#3 Anita (Invité)
Posté 30 avril 2010 - 15:54
Je me permets de rajouter mon grain de poivre, puisqu'en tant qu'animatrice, j'ai travaillé pour telligo (pour l'instant je n'ai aucun contrat pour cet été, donc mon message n'est pas à vocation de pub ou autre..)
Certes, telligo s'attache à être le plus fidèle possible aux activités décrites dans le catalogue, mais est-ce pour celà que le commercial et la satisfaction des parents prime sur la volonté du meilleur séjour possible pour les enfants? Pour avoir expérimenté, je dis non
Bien évidemment, ils sont assez stricts quand au respect du "catalogue", mais si un enfant vient sur tel séjour avec telle thématique, c'est que celà l'intéresse. D'après ce que j'ai vécu, celà n'enlève en rien l'objectif premier de passer un bon séjour, s'épanouir, etc.. Si j'y reste, c'est pas pour rien ;).
Quand aux équipes d'animation et de direction : bien évidemment, comme pour tout séjour, on ne peut être sûr à 110% .. Mais ils sont sérieux là-dessus, font un recrutement attentif et un suivi des animateurs et directeurs, et l'équipe permanente reste disponible lors des séjours s'il y a un soucis.
Voilà, tout ça pour vous donner mon avis d'après ce que j'ai vécu ! (et surtout que le côté "produit" je ne l'ai aps ressenti lors de mes séjours avec eux! ... sinon, ça m'aurait vite gonflé ;) )
#4 Christian (Invité)
Posté 14 mai 2010 - 14:51
Le thèmes scientifiques sont vraiment bien, matériels et contenus très adaptés à l'âge
et surtout : alors que la réglementation ne prévoit qu'un animateur pour 12 enfants, chez Telligo c'est un pour 6. votre enfant passera un très bon séjour, j'en suis certain !!!
Posté 21 mai 2010 - 00:02
Christian, le 14 mai 2010 - 14:51, dit :
Visitez retro-colo.fr
#6 Anita (Invité)
Posté 04 juin 2010 - 01:42
Quentin, le 21 mai 2010 - 00:02, dit :
Primo je crois que c'est sept, sinon c'est souvent cinq par adulte, et cinq ou six pour les plus grands.
Bon, pour l'honnèteté, c'est tellement marqué partout sur leur site que ça devrait aller !
#9 Chris13 (Invité)
Posté 02 octobre 2010 - 13:08
[message modéré par le Webmaster]
Vive la liberté d'expression.......
Pour Léa et Orane!!!!!!!!!
Ce message a été modifié par Olivier - 06 octobre 2010 - 17:14.
Diffamation
Posté 02 octobre 2010 - 21:47
Chris13, le 02 octobre 2010 - 13:08, dit :
Ce n'est pas de la censure mais bien au contraire une protection contre une accusation pour diffamation.
Internet est un fabuleux outil d'informations réelles mais aussi déformées ou mêmes fausses. Il faut arriver à faire la part des choses et surtout, laisser la justice suivre son cours car c'est bien elle, qui détermine les fautes et punit les coupables.
La douleur est tout à fait compréhensible mais il faut faire très attention qu'elle n'aveugle pas les personnes touchées et qu'elle ne les amène pas à des actes et des écrits haineux et gratuits. Le deuil ne passe pas par cela bien au contraire.
Je précise immédiatement (car je pense que l'on va m'attaquer là-dessus) que si je me permets de poster ainsi, c'est que j'ai connu personnellement un tel drame et que depuis 29 ans, je peux m'exprimer sur les conséquences de la mort d'un enfant, dans une famille, lors d'une balade en colonie.
à plus
La couche, ce sont les enfants qui la portent mais ce sont les parents qui la trimbalent.
Posté 03 octobre 2010 - 12:57
Chris13, le 02 octobre 2010 - 13:08, dit :
J'ai supprimé votre message car vous le déposez régulièrement sur tous les forums que vous trouvez dont ceux d'AnimNet et cela commence à s'apparenter à du spam. Votre douleur est connue et reconnue mais en ce qui concerne la responsabilité de cet organisme, c'est aux tribunaux de décider.
Bien cordialement,
Olivier, Webmaster et responsable du réseau AnimNet.com
___
Edit : Une décision de justice de la Haute Cour de Los Angeles du 10/09/2010, confirmée le 18/11/2010, indique que Telligo n'a pas eu de responsabilité dans cet accident.
#12 Orange (Invité)
Posté 03 octobre 2010 - 13:37
J'ai eu l'occasion de travailler avec Telligo cet été, et les enfants se souviennent d'un super séjour.
C'est un bon point...
En tout cas, de mon point de vue :
Telligo est le seul organisme où, en tant qu'AS, j'ai du gérer une infirmerie pour 62 ados, organiser les activités du matin, celles de l'après-midi, et les veillées.
Telligo est le seul organisme où j'ai vu un stagiaire BAFA préparer seul une grande veillée pour 62 ados.
Telligo est le seul organisme où j'ai vu un cuisiner râler car une jeune ne tolérait pas la tomate, et refuser un repas à un anim car "le service est fini" .
Telligo est le seul organisme où les adolescent prennent des douches froides, et où la direction répond "ben c'est comme ça, on ne peut rien y faire"
Telligo c'est aussi le seul organisme où la lumière ne fonctionne pas dans certaines chambres le soir.
Telligo est le seul organisme, où les anims ne dorment pas sous prétexte que "les CDs doivent impérativement être finis demain"
Telligo, quand ils écrivent Photoshop, en réalité ça veux dire Gimp, sauf que s'en rendre compte après, ça signifie apprendre à utiliser Gimp en 5 minutes, puis l'expliquer avec pédagogie.
Chez Telligo, y'a des appareils photos Reflex, mais impossible de trouver un crayon de papier.
Mais vraiment, à part ça, les adolescents ont adoré, ils ont eu des activités super, des grands jeux démentiels, des veillées passionnantes.
Au final, Telligo, ils ont trouvé le filon, ils recrutent bien leurs anims, et ça leur suffit.
Posté 03 octobre 2010 - 17:01
J'ai des questions: pourquoi avoir travaillé pour eux dans ces conditions? Qu'as-tu fait réellement par rapport aux problèmes que tu soulèves? En as-tu parlé au directeur? Si oui, quelle a été sa réponse et ses actions? S'il n'a pas bougé, en as-tu parlé directement à l'employeur? Que s'est-il passé ensuite?
Tes exemples sont décrits de façon très succinctes et surtout orientés pour dénigrer Telligo. D'ailleurs, je te rappelle que c'est le directeur du séjour qui gère tout cela et qui est responsable de ce qui se passe ainsi que l'équipe.
Ah, pas la peine de me sortir l'argument que j'ai des parts dans cet organisme ou que j'y ai déjà travaillé car ce n'est pas le premier que je défends dans ce forum.
Une chose qui me semble importante et qui n'engage que moi: chacun est responsable de ce qui se passe et a le droit et le pouvoir de dire non et de changer les choses.
La couche, ce sont les enfants qui la portent mais ce sont les parents qui la trimbalent.
Posté 05 octobre 2010 - 10:23
Je n'ai jamais travaillé pour Telligo, ne partage pas toutes leurs orientations, travaille pour un autre organisme... mais me sens obligé de préciser certains points, notamment à l'égard des parents qui fréquentent ce forum et qui souhaitent sans doute avoir un avis objectif et circonstancié.
Orange, le 03 octobre 2010 - 13:37, dit :
Pour finir, beaucoup de points dans ton message relèvent de l'organisation du directeur et non de l'organisme. Telligo a pu faire une erreur de recrutement sur un cas isolé, ça ne veut pas dire que tous leurs séjours sont dirigés de la même façon.
Quentin
Visitez retro-colo.fr
Ajouter une réponse

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 3 AnimNaute(s) anonyme(s)