Invité kristouffe

910 Heures

Recommended Posts

Invité kristouffe

Je suis apprenti à la Mairie de Paris, et mon contrat prend fin le 31 décembre. Je pourrais après ce contrat devenir vacataire. Mais voyons les termes du contrat contre ceux ce mon ex-employeur qui veut me reprendre dès Janvier: y'a pas photo, je sais direct où je vais aller!

La gauche (orientation politique de la ville, l'adjointe au maire chargée de la jeunesse et des sports avant les municipales de 2008 était même apparentée PCF) défend la protection salariale, certains disent même CDI pour tout le monde. Alors à la mairie de Paris, les vacataires qui travailleraient plus de 910 heures par an seraient contractualisés d'office, ce qui signifie CDD de 3 ans renouvelable avec heures annualisées, salaire mensuel et congés payés. Seulement, on s'est vite aperçu à la direction des affaires scolaires que de contractualiser tous les vacataires qui travailleraient plus de 910 heures reviendrait très cher. Du coup, les 910 heures sont devenues une barrière, au delà de laquelle il est interdit de travailler.

Voilà un exemple parmi de nombreux autres où, en voulant protéger les salariés, on les contraint à travailler à mi-temps le plein temps étant de 1820 heures dont 210 de congés payés, 224 à la mairie de Paris.

Deuxièmement, pour obtenir une contractualisation, les vacataires doivent passer un examen, où ils sont évalués en situation, sur le terrain, avec entretiens sur le fonctionnement de la mairie de Paris et tout le bordel. Je suis en formation BAPAAT, et, pour notre diplôme, on nous demande exactement la même chose. Pourquoi donc un animateur titulaire du BAPAAT ou d'un diplôme suppérieur ne serait pas contractualisé d'office? Et pour obtenir la titularisation, donc le CDI, les animateurs doivent carrément passer un concours.

Alors pardonnez-moi si je m'excuse, mais à un moment donné, il faudrait appliquer ce qu'on dit dans les discours soigneusement rédigés par ses conseillés (désolé, parfois je rêve d'un autre monde), ou alors on ferme sa grande gueule de politicien. Soit on est satisfait de son employé et on le garde et on fait ce qu'il faut pour qu'il choisisse de rester, soit on en est pas satisfait, et là on le met dehors. Mais je ne trouve pas normal que certains de mes collègues âgés de 50 ans, en poste depuis trois ans, diplômés Bac, BAFA, BAPAAT et BPJEPS soit encore vacataire, payés au SMIC, et ne puisse pas travailler plus de 910 heures par an.

Voilà petit coup de gueule contre une administration de gauche mais qui finalement se fiche pas mal des conditions de travail de ceux qui se trouvent tout en bas de la hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité employé djs

Tout à fait d'accord, employé à la djs de Paris plus de 11 ans durant lesquels je n'ai été que vacataire sans cesse reconduit avec 500 a 800 heures possibles.....

Entre le discours en effet et la réalité, nos responsables directs conditionnent de surcroit les contrats avec des organisations contraignantes qui découragent plus que n'aident (exemple récent des vacataires déprécarisés de la ville de paris / Ddjs Bourdon 2013 / grace au cdi dont les quotités de temps de travail ne peuvent etre augmentées et fixes selon leur année de réference)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.