Invité kristouffe

910 Heures

Recommended Posts

Invité kristouffe

Je suis apprenti à la Mairie de Paris, et mon contrat prend fin le 31 décembre. Je pourrais après ce contrat devenir vacataire. Mais voyons les termes du contrat contre ceux ce mon ex-employeur qui veut me reprendre dès Janvier: y'a pas photo, je sais direct où je vais aller!

La gauche (orientation politique de la ville, l'adjointe au maire chargée de la jeunesse et des sports avant les municipales de 2008 était même apparentée PCF) défend la protection salariale, certains disent même CDI pour tout le monde. Alors à la mairie de Paris, les vacataires qui travailleraient plus de 910 heures par an seraient contractualisés d'office, ce qui signifie CDD de 3 ans renouvelable avec heures annualisées, salaire mensuel et congés payés. Seulement, on s'est vite aperçu à la direction des affaires scolaires que de contractualiser tous les vacataires qui travailleraient plus de 910 heures reviendrait très cher. Du coup, les 910 heures sont devenues une barrière, au delà de laquelle il est interdit de travailler.

Voilà un exemple parmi de nombreux autres où, en voulant protéger les salariés, on les contraint à travailler à mi-temps le plein temps étant de 1820 heures dont 210 de congés payés, 224 à la mairie de Paris.

Deuxièmement, pour obtenir une contractualisation, les vacataires doivent passer un examen, où ils sont évalués en situation, sur le terrain, avec entretiens sur le fonctionnement de la mairie de Paris et tout le bordel. Je suis en formation BAPAAT, et, pour notre diplôme, on nous demande exactement la même chose. Pourquoi donc un animateur titulaire du BAPAAT ou d'un diplôme suppérieur ne serait pas contractualisé d'office? Et pour obtenir la titularisation, donc le CDI, les animateurs doivent carrément passer un concours.