Aller au contenu


Afficher / masquer la shoutbox Discussions en direct Open the Shoutbox in a popup

Bienvenue sur le module de discussions d'AnimNet.com, Portail de l'animation et des colonies de vacances !
@  Invité : (16 mai 2012 - 05:51 ) J'ai postulé pour une colo cet été et j'ai été prise. Le seul probleme c'est que je n'ai pas mon bafa. J'ai un peu peur de me sentir à côté de la plaque avec les autres animateurs. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner? Merci.
@  Invité : (16 mai 2012 - 04:31 ) Quelqu'un connait il le jeu du troc à l'oeuf ?
@  Invité : (16 mai 2012 - 04:29 ) Connaisssez vous un organisme de colonie dans l'indre et loire ?
@  Invité : (16 mai 2012 - 04:27 ) Bonjour une petite idée je dois décliner mon thème à l'état sauvage en sous thème par exemple pour les jeux olympique on fait "les 12 travaux d'astérix "??
@  Invité : (16 mai 2012 - 04:25 ) erection
@  Invité : (15 mai 2012 - 08:24 ) Quelqun aurais des centre de vacance a me conseillé pour postulé ?
@  Invité : (15 mai 2012 - 07:28 ) quelqu'un a t-il déja fais ou envoyer son enfant avec Action Séjour
@  Invité : (15 mai 2012 - 07:28 ) Bonjour
@  Invité : (15 mai 2012 - 05:35 ) slt !! :bigemo_harabe_net-104:
@  Invité : (15 mai 2012 - 05:06 ) la croisière s'amuse
@  Invité : (15 mai 2012 - 03:03 ) bpjeps ferme pédagogique
@  Invité : (15 mai 2012 - 03:03 ) bpjeps ferme pédagogique
@  Sabribri : (15 mai 2012 - 02:47 ) Information - Nouveau sujet : Appro Bafa Arts Plastiques lancé dans le forum Les secrets des formateurs par Sabribri.
@  Invité : (15 mai 2012 - 10:17 ) Information - Nouveau sujet : Theme Cinema lancé dans le forum Thèmes par .
@  Invité : (14 mai 2012 - 08:52 ) repos anim
@  Invité : (14 mai 2012 - 01:35 ) Information - Nouveau sujet : Exemples De Fils Rouge Pour Une Colo lancé dans le forum Discussion générale par Guillaume.
@  Invité : (14 mai 2012 - 10:38 ) Bonjour, je serais intéressée par des avis sur le séjour corse passion 12-14 ans
@  Invité : (13 mai 2012 - 01:36 ) sejours moto cross pour enfant de 11 ans vos avis m interesse
@  Invité : (11 mai 2012 - 06:42 ) Information - Nouveau sujet : Bapaat Champagne Ardenne lancé dans le forum Bapaat par Sandra.
@  Invité : (10 mai 2012 - 09:18 ) Information - Nouveau sujet : Je Cherche Des Ado (14-15 Ans) Qui Partent En Colo L'été Prochain, lancé dans le forum Discussion générale par Léa.

- - - - -

A Quoi Puis-Je Prétendre ?

Coordinateur Pédagogique

1 réponse à ce sujet

#1 dobbytophe

dobbytophe

    Nouveau

  • AnimNautes
  • Pip
  • 4 messages
  • Fonction :Agent d'animation

Posté 30 janvier 2012 - 14:11

Bonjour tout le monde,
je travaille pour une petite de commune en tant que responsable d'un service jeunesse ?
Suite à un rattachement des services Enfance (hors scolaire) et Petite Enfance sur le Centre Social où je travaille, on me propose un poste de Coordinateur Pédagogique avec la gestion des personnels, des contrats, du suivi de projets, des bilans, des budgets/régies (avances et recettes) et du développement transversal (interservices) des projets notamment.
Tout cela avec une directrice de centre social hiérarchiquement au-dessus de moi, mais qui ne ferait que superviser car déjà occupée sur d'autres missions.
Je suis agent catégorie C possédant un BEESAPT. Je vais m'inscrire au concours d'éducateur sportif (catégorie B donc). On me promet l'ouverture d'un poste si j'ai le concours.

J'aurais la responsabilité de la jeunesse, de l'enfance et de la petite enfance.
Cela comprend 3 animateurs jeunesse + vacataires ponctuels, un CLSH (dont le directeur et son adjointe), un RAM et une Halte-garderie.

J'ai eu de rapides négoviations qui me verraient gagner environ 300€ de plus, mais après discussions, certains me disent qu'un tel poste ressemble déjà à un poste de Chef de service, et que les négociations ne se font plus sur 300€ mais plus...

Et vous, d'après vos expériences ou ce que vous avez peut-être déjà vu, qu'en pensez vous ?
- Puis-je prétendre à avancer ce poste comme un poste de chef de service plutôt que de coordinateur ?
- A quel niveau de rémunération pensez-vous que je puiss prétendre pour un tel poste et les responsabilités qui y sont liées ?
- Pensez-vous qu'une candidature à la promotion interne auprès du CIG puisse aboutir ?

Merci à vous.
Bonne journée.

#2 Ninto

Ninto

    Nouveau

  • AnimNautes
  • Pip
  • 14 messages
  • Fonction :Animateur(-trice)

Posté 09 mars 2012 - 00:55

Rapidemment,
En théorie, le responsable de service enfance-jeunesse ne peut relever que de la catégorie A... avec les salaires qui vont avec.
Les responsabilités qui te sont soumises sont importantes, et nécéssite une grande autonomie (nottament les budgets, les contrats ...)

Il faut absolument te faire reclasser au minimum sur une catégorie B avec une grille proche de celle du A ou une prime pour compenser...

Bon courage à toi



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 AnimNaute(s) anonyme(s)