zelda0506

Idées Activités : J'ai Besoin De Vous !

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :bigemo_harabe_net-77:

Cet été, je suis embauchée dans un centre de loisirs pour faire animatrice dans le but de valider mon stage pratique bafa.

Je suis nommée responsable de groupe et donc principale animatrice d'une quinzaine d'enfants de 7-8 ans

J'ai déjà une petite expérience dans l'animation, mais je fais appel à vous pour que vous m'aidiez à trouver des activités :

- des jeux de plein air (qui marchent bien et qui plaisent beaucoup à cette tranche d'âge)

- activités manuelles

- activités d'expression (théâtre ect...)

- "jeux de société" ludiques et marrants

Le thème du mois est la musique donc trouver des activités en rapport serait top mais pas nécessaire hein !

Je suis prise pour le mois complet donc il me faut tout un tas d'idées !

Donnez moi plein de conseils (et des erreurs à éviter) pour faire de moi une bonne anim !

Merci à tous !! :bigemo_harabe_net-145::bigemo_harabe_net-145:

P.S : Le jeu du loup garou est il trop complexe pour cette tranche d'âge ?

Que pensez vous de la nouvelle mode des "bracelets-élastiques" ? C'est compliqué à faire ? Réalisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le loup garou peut être adaptable

Quant aux bracelets élastiques, de ce que j'en ai vu, ça ne me paraît pas trop compliqué, surtout pour cette tranche d'âge.

Côté activité, tu peux trouver tout un tas d'idée sur le net. Sur mon site, j'ai mis des liens pour des sites proposant des activités, il y a même des sites qui te fabriquent des rébus !

Après, il ne faut surtout pas hésiter à communiquer avec tes collègues pour échanger des idées (si il y a des anciens, ils pourront te dire ce qui a déjà été fait, ce qui a marché, ce qui a plu...).

Et surtout, demande aux enfants ce qu'ils veulent faire et adapte-toi en conséquence. Ce sont leurs vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dudule

Salut J'ai toujours pensé que les thèmes sont négatifs. ils empêchent les enfants de faire des choix et gènent ( pour rester poli) les animateurs.

Demande donc aux enfants ce qu'ils veulent faire et ne soit pas esclave du thème;..

Au niveau des jeux la plupart sont adaptables à l'âge et aux possibilités des enfants;

En général les enfants de cet âge aiment les activités d'expressions et les jeux extérieurs o de plein air.

Activité manuelles oui bien sur . Fabrication d'instruments de musique par exemple.les lus facile c'est les instruments à percussion.

Mais je pense que tu n'es pas seule dans l'accueil. Pourquoi ne pas t'entendre avec deux ou trois autres anims; chacun propose une activité et les enfants pourront choisir.

Enfin si tu es stagiaire ton directeur a obligation de t'aider dans ta formation. C'et l'arrêté du 22 juin 2007

Autrement si le webmester . ne supprime pas ce passage LOL, je te conseille un site complémentaire de celui ci : planetanim. Tu as une rubrique petit jeux, une rubrique ressource et des forums sur les activités.

Allez bon courage.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi !

Les thèmes enferment les animateurs et les enfants.

D'autant que bien souvent, c'est la direction qui les choisi.

Je suis également contre les thèmes et contre les plannings tout fait qui ne laissent aucune place aux choix et propositions des enfants :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant