glad

Theme Sur La France

Recommended Posts

Bonjour je suis chargé de l'animation pour les 6-12 et c'est sur le thème de la France !!! J'aimerai que vous me proposiez des idées , plutôt des activités manuelles !! Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fainéant!

Sur le thème de la france, je ferais des danses populaires (aussi appelées folkloriques), je raconterais des histoires et légendes françaises, je visiterais une boulangerie, une confiserie, une conserverie, une fromagerie. Éventuellement des chapelles, églises, basiliques ou autres. En faisant des jeux s'il faut.

Je proposerais des trucs sur le langage, chansons ou autres. Des comptines.

Un peu d'intérêt pour la bonne cuisine.

En activités manuelles je n'ai pas d'idée. Mais tu ne me donneras pas ta paye donc va bosser au lieu d'attendre que d'autres le fassent à ta place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Toujours ces foutus thèmes qui ennuient ( je suis poli) les animateurs et que l'on impose aux enfants.

Qui a décidé de travailler avec un thème ? Franchement ce n'est pas une bonne décision.

. Fort heureusement la France est vaste et variés. Chansons françaises, danses visites de lieux variés.

Activités manuelles ; confections de cartes , de maisons en cartons, de petits objets variés.

Demande aux enfants ce qu'ils souhaitent..

. .

Tiens une idée tu mets sur des tables , le plus de matériaux différents possibles ; cartons,papiers différents, tissus, boites de conserves vides, briques de boissons,,bouts de bois, boîtes d'oeufs etc etc .

Tu mets avec, du matériel genre colle , ciseaux, peintures, ver,is j'en oublis.

Tu leur propose de faire ce qu'il veulent. A eux de choisir. . Tes rôles sont de donner des idées à ceux qui n'en ont pas et d'aider ceux qui ont des difficultés dans la réalisation.

Si ton directeur te cherche des noises sur le thème tu trouveras bien une raison pour le relier à ce satané thème.

Si tu peux oublier ce thème c'est mieux?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les thèmes proposés sont parfois ennuyant !! Surtout que le thème dois être respecté toute la semaine , on est donc à cours d'idées mais merci pour ton aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune fainéantise mais... tu demandes quand même à d'autres de faire le travail à ta place. :hypocrite: C'est comme moi, je ne suis pas moqueur mais je te taquine.

-revois ton directeur en lui explicant que tu n'as pas trop compris quel est ton travail

-n'importe quelle recherche sur le web maintenant, et tu tombes sur un tas de blogs, de sites ressources, et autres mines d'idées.

Et j'insiste, la première chose à faire est bien de comprendre ce qu'on doit faire et pourquoi on doit le faire. Une fois que tu as compris ça tu n'auras plus besoin de venir demander ici des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant