Invité Nelly

Enfant Irrespectueux, Insolent, Que Faire ?

Recommended Posts

Invité Nelly

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je suis totalement au bout du rouleau ! Je travaille depuis septembre dans un centre de loisirs tout les jours après l'ecole et le mercredi après-midi (nouvelle réforme).

Il y a une enfant de 8 ans qui en paraît quand même 10 qui est totalement irrespectueux, insolent, qui s'en fou de tout, qui me rigole au nez des que je l'a reprend et je ne sais plus comment faire avec cette petite! Il y a même certaines autres petites filles qui sont normalement assez gentille qu'elle emporte avec elle et ça devient totalement incontrôlable.

Je m'explique : c'est une enfant qui se moque de tout, si je lui dis de faire quelque chose, elle ne le fait pas ou alors très très lentement pour m'enerver. Elle répond à tout ce que je dis et se moque totalement d'etre punie, elle en rigole.

Elle intimide les autres enfants plus timide qu'elle lors des trajets école/centre de loisirs. Je l'ai vu et je lui ai demander de venir derrière avec moi, chose que elle n'a pas fait après plusieurs tentative,j'ai donc du lui prendre la main et la forcer, elle ne voulait pas avancer et rigolais des que j'haussais le ton. J'essayais de lui prendre la main mais elle se débattais en hurlant et s'enfuyait.

Ça a durer super longtemps ce petit jeu, mais je suis têtue autant qu'elle et j'ai essayer de lui tenir tête. Le problème est que ses copines, qui sont quand même heureusement pas comme elle, rigole également quand je l'engueule. Je ne peux pas parler avec cet enfant parce que elle ne voudrait même pas. (Même quand je lui pose une simple question elle me dit, j'ai pas envie de répondre"

En arrivant au centre de loisirs je lui ai demander de s'excuser envers l'autre petite qu'elle a embêter, j'ai bien attendu pendant 10min que elle s'excuse et la seule chose que elle disait c'est "non je m'excuse pas". De plus même si je l'aurais puni elle ne serait pas rester à sa punition. Elle me provoque et je ne veux pas la laisser faire car après les autres enfants vont voir que elle n'a rien et vont faire comme elle (ça c'est véridique). J'ai essayer de l'a prendre par tout les moyens, en étant calme, avec un ton sec ou carrément en hurlant (chose que je n'aime pas faire mais je n'arrive pas a me contenir avec cette petite, elle me fait sortir de mes gonds) même si pour moi ce n'est pas la solution.

Je sais pertinament que même si je voudrais essayer de parler avec elle pour comprendre pourquoi elle est comme sa elle ne me dirait absolument rien du tout.

Bien entendu je l'ai emmener voir le directeur et je lui ai expliquer la situation, mais mon directeur était déborder et l'a juste engueuler vite fait avant de la ramener dans la salle.

Enfin voilà, je ne sais plus comment réagir face à cet enfant car rien ne l'atteint je ne sais pas quoi faire pour la calmer, elle se fou de tout et retourne toujours tout à son avantage.

Est ce que vous avez déjà été confronter a un enfant comme celui la ? Comment avez vous fait ? Je suis perdu j'en ai presque les larmes aux yeux parce que je ne sais plus quoi faire pour me faire respecter par cet enfant. Je n'ai jamais eu à faire à un comportement pareil et j'ai toujours réussi à me faire respecter totalement, même que certains enfants me craignait! Dites moi comment vous reagisserais à ma place.

Merci de m'avoir lu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jade

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle et je pense qu'il nous ai tous arrivé au moins une fois de se retrouver dans ce genre de situation. Le plus important je pense c'est d'en parler avec ton équipe, comment eux s'en sorte avec cet enfant? Ont ils autant de mal que toi?

Le mieux serait de parler en tete a tete avec elle, et d'essayer d'obtenir quelque chose de constructif de cette conversation > Pourquoi est ce qu'elle se comporte comme ça ? Pourquoi c'est pas bien de faire ce qu'elle fait ?

Evidemment c'est parfois compliqué par manque de temps et de patience...

Mais il faut vraiment essayer de trouver une sanction constructive et non pas une punition, la différence entre les deux est très importante.

En espérant t'avoir aidée...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.