diidye

Demande De Renseignements

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai eu une proposition d'emploi avenir, durée du contrat 3an. mon projet n'est pas encore claire.Je compte passer mon BAFA,pour avoir une base. Serait il possible de faire deux BPJEPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux passer autant de BPJEPS que tu veux.

Il y a des parties communes à tous les BP, puis des spécificités suivant ce que tu choisis.

Mais la formation BPJEPS est déjà d'un an et demi, avec plusieurs examens... Donc, plus tu multiplies les BPJEPS, plus tu passes de temps.

Par ailleurs, il faut être en alternance. Tant que tu es en emploi d'avenir, ça fonctionne... Mais il faut voir ensuite. Car tu ne pourras pas toujours trouvé des employeurs pour être en alternance, ou alors bénévolement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup ! Si je trouverais un employeur pour emploi jeune, celui que j'ai actuellement on me l'a proposer du à une connaissance ;)

Le bpjeps es entièrement financer par l'état ou il y a une partie à auto financer ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le financement, tout dépend de ton employeur et du dispositif.

Ce n'est pas forcément l'Etat qui finance. Il existe des "places régions", financées par Pôle emploi. Mais elles sont limitées et rentrent dans divers critères.

Ton employeur peut te le financer (ça a été le cas pour moi), mais il peut également juste financer la formation et reste à ta charge les déplacements, hébergements, repas...

Enfin, certains collègues stagiaires se le sont financer eux-même... leur structure ne les embauchant ou gardant bénévolement que pour l'alternance... Mais là, il s'agit de plus de 6000 euros !

A toi de te renseigner auprès de ton employeur ou Pôle Emploi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pat tout hasard, est ce qu'il y aurai un site dédié au bpjeps, par rapport au différentes catégories et au date de déroulement des formations ? Je suis de la Lorraine et je trouve pas un site vraiment bien !!

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Samuel Furlan

Où la , c'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les boeufs. Concentres-toi sur ton emploi avenir, passe ton BAFA , fait le vivre en acquérant de l'expérience et ensuite réfléchi au BPJEPS que tu veux passer selon le domaine que tu veux. Personnellement , je te conseille le BPJEPS LTP qui offre plus de débouchés et ensuite tu peux acquérir des formations et/ou des unités capitalisables dans les domaines qui t'intéressent. Aucun intérêt de passer 2 BPJEPS , il y a des unités capitalisables pour ça.En résumé fais-toi un plan de carrière cohérent parce que vu ce que tu écris j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens.

Voilà , si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Samuel (directeur d'accueils de loisirs et d'accueil périscolaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant