Invité clownette

Dormir dans la chambre des enfants

Recommended Posts

je veux bien la fin de l histoire...

dans ma colo en aout l anim qui bossait avec moi et une autre anim a ete accusee par 3 gamins ( un frere une soeur, et un autre enfant ) de coups, de reflexions blessantes... alors que nous etions souvent ensemble, et que nous n avons rien vu...

que peut il se passer si les parents portent plainte ( j en doute, ce sont des parnets qui ont l air de beaucoup beaucoup ecouter leur 8eme merveille du monde...si vous voyez ce que je veux dire...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis rien pour toi. Concernant le fait que tu n'es rien vu, cela me paraît logique, les gens qui ont les pires comportements avec les enfants et qui en ont conscience se cachent pour le faire.

Après, tu as peut être vu des signes que tu n'as pas su interprèter sur le coup, mais là tu est la seule à pouvoir répondre à cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melvin,

soit tu nous donnes plus de détails sur l'histoire en avançant des faits réels qui justifient une sanction pénale, soit tu évites de te comporter comme un ado en manque de reconnaissance... Tu sais, tu n'as pas besoin de raconter des bourres pour que l'on tienne compte de toi ici... Mais évite de prendre les gens pour des jambons...

Sisi, pour ce qui est de ton histoire, les coups, il faut les prouver, de même que les réflexions blessantes... Toute personne est présumée inocente jusqu'à ce que l'on ait prouvé qu'elle était coupable... alors don't worry, pour toi et pour l'anim en question... Si ce n'est pas vrai, il n'y a pas de risque qu'il y ait le moindre problème sérieux.

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Nico !

Envoyer une personne en prison, alors qu'elle est innocente est d'une extrème gravité.

Il faut des preuves plus concrètes que des paroles d'enfants pour accuser quelqu'un.

Maintenant, il faut faire très attention à la moindre attitude que l'on a vis à vis des enfants, car la pédophilie est de plus en plus médiatisé et cela fait tourner la tête à pas mal de gens, à tort ou à raison, mais avec les événements qui se sont déroulés ces dernières années, cela me semble logique.

Pour revenir au sujet de Melvin, un animateur qui dort dans la tente des enfants ou dans le même dortoir, pour moi c'est clair, hors de question !

Pour ce qui est des accusations de telle ou telle personne, cela ne peut se fonder qu'avec des preuves sérieuses, (enquête de police, certificat médical et audition des enfants et des personnes présentes au moment des faits reprochés et ainsi des témoignages).

Il ne faut donc pas tomber dans la parano et faire croire qu'un directeur est en prison sous pretexte, qu'il a dormi dans la tente des enfants.

Toute personne est présumé innocente, tant qu'elle n'a pas été jugée et condamnée par la loi, dixit le code pénal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de Melvin, un animateur qui dort dans la tente des enfants ou dans le même dortoir, pour moi c'est clair, hors de question !

Pour moi aussi, mis parfois tu es face à des situations délicates. Exemple: tu pars 15 jours en séjours en Norvége (il en existe), t'arrives sur place et tu te rends compte que tu as le choix entre:

- Dormir dans la chambre des enfants.

- Dormir dehors.

- Démissionner, et te payer un billet retour.

D'un autre côté, tu peux être obligé de le faire pour la sécurité affective des enfants. Un autre exemple véridique, tiré d'un séjour enfants handicapés.

Tu as une seule chambre de fille. Il y en a une qui sors d'HP et qui promet, le soir avant de se coucher, à ses copines de les tuer pendant la nuit car je ne sais plus quoi.

C'est dernières sont apeurées et térrifiées: Tu fais quoi?

Finalement c'est une question très difficile, et je ne peut pas avoir des réponses aussi tranchés que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet qu'il faut faire la différence entre l'anim qui va coucher dans la chambre des loulous parce que la situation du moment l'exige réellement et le fait qu'il n'aie pas d'autre solution parce que l'organisateur n'a pas prévu.

Il y aura toujours des cas particuliers. Si on pousse, lors d'une rando en montagne si vous passez des nuits en refuge, tout le monde dort dans le même lit. Ce sont de grandes paillasses ou tout le monde s'aligne quel que soit l'âge et le sexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hervé (Invité)

C'est un gros problème mais c'est vrai que l'on a pas toujours le choix.

Je travaille souvent pour une organisation qui fais des petit séjour +- 20. 25 enfants donc peut de chambre la pluspart du temps les anim doivent dormir dans la même chambre. Toutes fois il y a au moins deux animateurs par chambre afin d'éviter la polémique.

J'ajouterais que il y a encore des bon animateur et non une majorité de pédophile perver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que il y a encore des bon animateur et non une majorité de pédophile perver.

Merci pour cette remarque pleine de bon sens Hervé... mais je crois qu'ici, tu prêches des convaincus ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet initial, je vines renforcer le camp du non.

Dormir avec les enfants c'est non ! En poctuel si la situation l'exige je pourrais peut etre l'envisager mais alors vraiment vraiment en dernière solution.

Et les justifications type c'est pour le surveiller, pour leur sécurité, ... je suis désolé mais ça me fout en boule :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?????

En quoi illégal? A ma connaissance aucun texte de loi ne l'interdit... et je vois difficilement dans un pays où une partie de la devise est "liberté", pour quelle raison on pourrait se permettre de l'interdire....

Il y a la pratique mais faut pas délirer quand même... tout ce qui fait peur n'est pas illégal... fort heureusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous les messages (il y en avait trop), mais dormir avec les enfants, même si ça se fait encore, je trouve ça plutôt difficile à gérer :

- on fait croire à l'enfant qu'on sera là si il se réveille, mais si on ne l'est pas, cela sera encore plus facteur d'angoisse pour lui ! :(

- les meilleurs moments pour les gamins, ce sont les "bêtises" (raconter des blagues, sauter sur les lits....) dans la chambre quand l'animateur n'est pas là (même si il est derrière la porte), être sur leur dos sans arrêt va les empêcher de passer ses bons moments. :D

- question intimité, c'est pas très cool, ni pour l'anim, ni pour les enfants (respectons la pudeur de tous) :blushing:

- et puis en ces périodes où tout est prétexte à interprétation, dormir dans la même chambre, c'est prendre trop de risques (l'anim il est gentil, il dort avec nous !!!!!) :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas parce qu'on a son lit dans la même chambre que les enfants qu'on partage une intimité...

Enfin, je parle pour mon expérience, après chacun fait comme il veut.

Quand j'ai dû dormir dans la chambre des enfants, c'est à dire plusieurs fois, jamais ils ne m'ont vue ni me coucher (à l'heure où se couchent les anims, les enfants dorment généralement !), et jamais ils ne m'ont vue me lever non plus. Je m'habille dans le noir (voilà maintenant, mes chaussettes dépareillées s'expliquent :D ), et je me prépare dans la salle de bain, avant qu'ils se lèvent, pour être prête à leur lever justement.

Il faut savoir se faire discret et ne pas les gêner, mais ça c'est valable pour pleins de choses... Oui, on mange avec les enfants, mais s'ils veulent parler entre eux de leurs petites histoires, on essaie de rester à l'écart, on ne va pas s'imposer non plus dans des groupes qui papotent à l'écart, même si on est toujours présent, qu'on surveille du coin de l'oeil :idee:

Enfin, moi je suis contre le fait de dormir avec eux (ou, plutot, d'avoir notre lit dans leur chambre :bunny: ) , parce que pour l'anim ca suppose plus de contraintes et c'est moins agréable. Mais pour les enfants je crois que ca ne change pas grand chose, du moment qu'ils savent tous où dort l'anim et qu'il ne faut pas hésiter à le réveiller en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, gamine, j aurai deteste qu une anim dorme dans ma chambre, c est a peu pers le seul lieu un peu intime de l enfant, son petit univers au sein de la colo, et un adulte, meme s il arrivait tard et partait avant qu on ne se reveille, rien que le fait de savoir qu elle partage la chambre ca aurait gache pleins de trucs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas parce qu'on a son lit dans la même chambre que les enfants qu'on partage une intimité...

Ben si quand même ! Peut-être que toi, en tant qu'anim, tu ne vois pas les choses sous cet angle mais mettons-nous un peu à la place des enfants... La nuit, c'est le moment le plus riche des colos : dans le noir, les enfants se dévoilent, se font des confidences, s'apprennent des tas de trucs... et apprennent beaucoup sur eux. Or, la présence de l'anim viendrait tout gâcher !

Et puis qui est-on pour dire que ça ne gêne pas les enfants ? Peut-être que certains n'y voient aucun inconvénient, mais pour les autres ? Ne peuvent-ils pas être perturbés qu'un adulte vienne dans leur chambre alors que depuis tout petits ils ont leur chambre à eux, ou au moins avec leurs frères et soeurs ?

Et puis côté pratique, bonjour ! Si un gamin d'une autre chambre se réveille en pleine nuit, il va devoir rentrer dans une autre chambre d'enfants pour aller chercher l'anim, en espérant qu'il ne se gourre pas de lits dans le noir !!! Désolé mais je préfère qu'un gamin réveille toute une chambre d'anims plutôt qu'il dérange deux chambrées de gamins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas l'idéal, je suis d'accord !

Mais il faut aussi voir le contexte : des petits de 4 ans c'est différent d'ados, des chambres de 3 c'est différent de dortoirs de 10...

La nuit, c'est le moment le plus riche des colos : dans le noir, les enfants se dévoilent, se font des confidences, s'apprennent des tas de trucs... et apprennent beaucoup sur eux. Or, la présence de l'anim viendrait tout gâcher !

Les enfants de 4-7 ans dorment, après minuit, en général !

Avec des ados c'est sur que je ne le ferais pas !

Si un gamin d'une autre chambre se réveille en pleine nuit, il va devoir rentrer dans une autre chambre d'enfants pour aller chercher l'anim, en espérant qu'il ne se gourre pas de lits dans le noir !!!

La question ne se posait pas dans les 2 centres qui fonctionnaient de cette façon, car justement il y avait un anim par chambre (oui, c'était des grandes chambres)

La question que je posais à la base c'était de savoir si c'était pour vous un critère qui vous ferait refuser un centre. Pour moi non, et de toute façon je fais dans ces cas là beaucoup d'efforts pour être la plus discrète possible, je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement, à moins de démissionner sur le champ ou de dormir dehors dans l'herbe... Après tout pourquoi pas, puisque mes avis ne sont partagés par personne, comme ça j'aurais pas dérangé :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question que je posais à la base c'était de savoir si c'était pour vous un critère qui vous ferait refuser un centre. Pour moi non, et de toute façon je fais dans ces cas là beaucoup d'efforts pour être la plus discrète possible, je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement, à moins de démissionner sur le champ ou de dormir dehors dans l'herbe...

Je ne te cache pas qu'un centre qui aurait ce type de fonctionnement me dérangerait pas mal ! J'essaierai d'abord de discuter avec le directeur pour savoir s'il y a possibilité de déroger à la règle. En toute logique, d'après ce que tu décris dans ton dernier message, il suffit de créer une ou deux chambres spéciales pour animateurs au lieu de les disperser dans chaque chambre d'enfants. Si vraiment le directeur ne veut pas ou ne peut pas changer de fonctionnement, alors c'est clair que je dors dans le couloir, près des chambres... mais sûrement pas à l'intérieur :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté, j'accepterais de dormir dans la meme chambre que les enfants mais je ne croit pas que ce soit une bonne facon de fonctionner. ou je travaillerai cet été, les animateurs dorment en groupe de 2 ou 3(dans le cas de l'équipe 4-5 ans) dans des chambres juste à coté des chambres des enfants. de cette facon, un enfant qui a besoin d'un anim n'a pas à sait toujours ou le trouver.

cette facon de fonctionner donne de la sécurité aux jeunes tout en leur laissant leur intimité et permet aux anims de parler de leur journée et de planifier quelques activités entre eux le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec toi cassou, sur ce coup-là!

tu vois, on finit par s'entendre :D

Et un point commun entre le Québec et la France, un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi hors de question pour plusieur raison:

1) J'ai le sommeil trop lourd il serait trop facile aux enfants de me faire une farce (la boite à clou ou le doigt dans le verre d'eau....) :D C'est pourquoi je piége de temps en temps l'accés à ma chambre d'anim

2) Les chambres des enfants doivent etre rangés et je ne veut pas foutre le bordel dans leurs chambres (c'est pourquoi les enfants ne doivent jamais voir les chambres des anims :blink: Un anim qui bossent n'as reellement pas le temps de ranger sa chambre)

3) Eviter d'écraser un gamin au retour du cinquiéme (ou de se tromper de lit "faut avoir chargé là" :siffle: )

4) Certains enfants ronflent comme des porcs :whou:

5) Si je dois ramener une personne féminine je prefere ne pas avoir trop de spectateurs.

6) Pour ma sécurité affective et mental je prefere ne pas dormir avec les gamins dont je me suis occupés toutes la journée

Bon plus sérieusement dans la mesure du possible un anim ne dors pas dans la chambre des enfants sauf cas spécial (refuge rando etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pensé aussi au gamins malades :malade: , qui grincent des dents :enerve: , qui parlent en dormant :o , qui se transforment en loup garou :diable: ? Non c'est vraiment pas possible de dormir avec les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.