Flo

Bénévoles : Un Questionnaire Vous Attend...

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement en cours DEFA, je réalise un mémoire sur les associatins, plus exactement sur les manières des associations pour "rechercher" des bénévoles, sur leurs motivations, ...

Je cherche donc des bénévoles qui veulent bien m'aider en répondant à un questionnaire assez rapide à remplir.

Merci de bien vouloir le télécharger en cliquant ici et me le renvoyer à l'adresse précisée sur lme formulaire.

En vous remerciant vivement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rémi

Bonjour,

Je suis en 2e année de Master Sport Evénementiel et Communication en stage sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes en tant que responsable des volontaires. Je fais donc un mémoire sur la problématique suivante « Dans le contexte actuel du bénévolat en France, comment attirer et motiver les volontaires sur un événement sportif ? L’exemple du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ».

En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur ce message et j’aimerai savoir s’il est possible de consulter votre mémoire (format word, pdf, …) et également de m’inspirer de votre questionnaire car j’avais l’intention d’en rédiger un à l’attention de tous les volontaires.

Merci

remi.delemarle@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas te décourager mais ça semble etre le seul et unique message de la part de "flo"... elle n'est jamais revenue ici depuis cette demande, ni pour nous tenir au courant d'ailleurs... mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

:bigemo_harabe_net-134:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rémi

Je sais j'ai essayer de lui envoyé un mail aussi

j'espère sincérement avoir une réponse car ça m'aiderais énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo (Invité)

Je sais j'ai essayer de lui envoyé un mail aussi

j'espère sincérement avoir une réponse car ça m'aiderais énormément

Bonjour,

Effectivement, je ne viens plus du tout sur les forums... mais le mail reçu aujourd'hui directement sur mon adresse m'a permis de revenir ce soir....

Je vais donc répondre bien sûr favorablement à Rémi : je t'envoie dès lundi mon travail par mail : mémoire + questionnaire, ne l'ayant pas à la maison mais sur le PC du boulot.

PS pour nico : je suis un "il" pour Florent et non un "elle" pour Florence...

Et effectivement, qui ne tente n'a rien !!!! :bigemo_harabe_net-191:

A bientôt peut-être ... qui sait ?

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaétane

Bonjour Flo et Rémi,

Je travaille à l'ADIE, association pour le droit à l'initiative économique. Cette association fait du microcrédit pour des projets de créations d'activité et accompagne les porteurs de projets à la concrétisation de leur projet de création d'entreprise. On est environ 400 salariés et 1000 bénévoles.

Je dois aussi valider une formation de gestion de projet (www.ifaid.org) sur le thème des problématiques de recrutement des bénévoles. J'en suis à la recherche d'infos et n'ai pas encore déterminé ma problématique. La lecture de vos mémoires pourrait également m'aiguiller dans mes recherches.

Je vous remercie grandement par avance.

Gaétane

g.bleher@adie.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.