Bonjour Je suis en fin de formation bafa. Je dois présenter une fiche d'activité dans 2 jours en environnement pour un centre de loisirs avec des enfants de 6-12 ans. Je suis un peu en panique et je sèche complètement sur les idées (angoisse de la feuille blanche...) ;-) Le cahier des charges dit que ça ne doit être que de l'utile (genre : pas de boite à camembert, mais plutôt mini éolienne) . On ne peut pas faire sortir les enfants du centre (donc pas de découverte de la foret par exemple)... L'activité doit être présentée sur 1h 1/2 max, soit élaboration plus ménage compris, soit démonstration pure. J'ai bien sur déjà pensé à pas mal de choses, mais cela demanderai du temps pour la construction, ou alors c'est le cahier des charges qui ne serait pas totalement respecté. J'ai regardé sur le net un peu avant, mais nan, toujours rien, l'angoisse et pas d'idée qui émerge.... Bref, si l'un de vous a une idée simple à mettre en place, où si vous avez des sites à me conseiller pour trouver de l'inspiration... Je suis preneur !!! Grand merci d'avance ! Steph