Aller au contenu

- - - - -

Idées De Petits Défis Pour Des 5-6 Ans

19 réponses à ce sujet

#1 finiarel (Invité)

finiarel (Invité)
  • Invités

Posté 28 juin 2010 - 09:23

Bonjour à tous !

Alors voila j'ai un petit probléme, la semaine prochaine avec mon équipe on va faire un jeu de l'oie géant.
Le probleme c'est que je dois trouver une trentaine de petits défis (sportif, intellectuel,...).

Il s'agit de petit défis d'une minute ou deux comme par exemple le jeu de la cuilliére.

Donc voila je m'adresse à vous en esperant que vous pourrez quelques idées de petits défis pour mes 5-6 ans.

Merci d'avance. finiarel.

#2 laballe

laballe

Accroc

• AnimNautes
  • PipPipPipPipPip
  • 1 620 messages
  • Lieu:ma cabane en alsace
  • Fonction :Autre

Posté 29 juin 2010 - 14:03

Salut Finiarel,

Qu'entends-tu par le jeu de la cuillère?

à plus

Le silence est un bijou précieux rarement porté par les femmes.
La couche, ce sont les enfants qui la portent mais ce sont les parents qui la trimbalent.

#3 finiarel (Invité)

finiarel (Invité)
  • Invités

Posté 30 juin 2010 - 07:49

le jeu de la cuillère c'est un jeu dans laquelle on met un cuillère dans notre bouche et ensuite on pose quelque chose sur la cuillère (ex: balle de ping pong). On doit ensuite faire un parcours sans faire tomber la balle.

#4 BigGamer95

BigGamer95

Confirmé

• AnimNautes
  • PipPipPip
  • 55 messages
  • Fonction :Animateur(-trice)

Posté 30 juin 2010 - 09:46

Hum et après on dit au enfant de ne pas jouer en ayant un truc dans la bouche (s'ils tombent, c'est direct dans la gorge, je te laisse imaginé les détails) :s

Je pense que le jeu de la cuillère est nettement mieux en tenant la cuillère dans la main

#5 animarom

animarom

Confirmé

• AnimNautes
  • PipPipPip
  • 53 messages
  • Lieu:77
  • Fonction :Adjoint(-e) d'animation

Posté 30 juin 2010 - 20:04

Dans le mille laballe ! lol
Anima'Forum, forum d'animateur pour animateur.

#6 finiarel (Invité)

finiarel (Invité)
  • Invités

Posté 01 juillet 2010 - 10:05

mmh c'est pas faux je pense que je vais donc mettre la cuilliére dans la main.
Sinon des idées de défis?

#7 animarom

animarom

Confirmé

• AnimNautes
  • PipPipPip
  • 53 messages
  • Lieu:77
  • Fonction :Adjoint(-e) d'animation

Posté 01 juillet 2010 - 18:55

Ben tu peut partir sur quelques jeux d'adresse (chamboule tout, lancer sur cible de balle, etc...), sur différents parcours à "obstacle" (une course de serveur, la traversée d'une rivière imaginaire en s'aidant de 3 feuilles en guise de nénuphar, etc...)

Pour le jeu de lois, ils seront en équipe ?
Si oui, propose leur des défis en équipe. Les 5-6 ans, en équipe devront alors réaliser quelques choses en équipe... Par exemple des parcours à réaliser :
- Ils forment un petit peloton, tu les entoures d'une bande de crépon, ils devront se déplacer sans faire craquer le crépon ! Un petit parcours, non chronométré...
- Le déplacement peut aussi se faire sous forme de relais où à chaque passage, le relayeur remplit une bouteille grâce au gobelet qu'il vient de remplir...
Etc...Etc...Etc...

Il peut aussi y avoir des épreuves de recherche où ils doivent rechercher, quelque chose (genre chaud-froid) dans une salle...
De la construction en kapla,
Du mime, des chansons, etc.

Bref, tu peux faire plein de truc, pense à leur capacités, leur besoins, quels acquisitions font-ils à cet âge, et tu verras, un petit truc simple peut devenir énorme...

A plus, rom.
Anima'Forum, forum d'animateur pour animateur.

#8 finiarel (Invité)

finiarel (Invité)
  • Invités

Posté 01 juillet 2010 - 22:00

ouah merci beaucoup animarom en lisant ta réponse plein d'idées sont apparues ^^
Comme c'est la premiere fois que je fais un centre je découvre.

Encore merci a+

#9 bru (Invité)

bru (Invité)
  • Invités

Posté 24 juillet 2010 - 15:03

Hum et après on dit au enfant de ne pas jouer en ayant un truc dans la bouche (s'ils tombent, c'est direct dans la gorge, je te laisse imaginé les détails) :s

Je pense que le jeu de la cuillère est nettement mieux en tenant la cuillère dans la main

C'est clair, je l'ai fait une fois pour une kermesse avant avec des 6-8 ans et mon directeur m'a dit que pour leur sécurité (très important) il fallait leur faire tenir dans la main. De plus, cela rendra le jeu un peu plus facile pour des enfants de cet age la. Petite variante : sur le même parcours, on peut leur faire faire le trajet à l'envers avec l'aide d'un miroir, cela rend le jeu un peu plus amusant.

#10 danoy (Invité)

danoy (Invité)
  • Invités

Posté 28 janvier 2014 - 21:56

qui aurais des idées de jeux pour un grand sur les jeux olympique s'il vous plait ? 

#11 Alexandra animatrice (Invité)

Alexandra animatrice (Invité)
  • Invités

Posté 23 avril 2014 - 08:49

HELLO LES ANIM' !!!

Tu reprends les jeux olympiques et tu les adaptes de façon ludique..

Par exemple le curling, avec 1 balai et une balle -> parcours d'obstacle.

Défi natation, avec palme, tuba, masque de plongé, bonnet de bain faire une épreuves de course "dans l'eau" 

IMAGINAIRE IMAGINAIRE !!! 

#12 Filleanormale

Filleanormale

Accroc

• AnimNautes
  • PipPipPipPipPip
  • 200 messages
  • Lieu:Lorraine

Posté 23 avril 2014 - 22:28

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais je n'embaucherais pas un anim qui donne un balai à des enfants.

Imaginez, imaginez... mais réfléchissez surtout !

#13 Olivier

Olivier

Webmaster

• Webmaster
  • 2 093 messages
  • MSN :Olivier_M78@hotmail.com
  • Lieu:Le Mesnil-le-Roi (78)
  • Fonction :Formateur(-trice)

Posté 23 avril 2014 - 23:31

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais je n'embaucherais pas un anim qui donne un balai à des enfants.

Euh... tu peux expliquer ? :blink:

Image IPB

#14 Filleanormale

Filleanormale

Accroc

• AnimNautes
  • PipPipPipPipPip
  • 200 messages
  • Lieu:Lorraine

Posté 24 avril 2014 - 07:52

Donner un bâton d'1m50 à des enfants qui aiment courir, sauter, se pourchasser, etc, ne me semble pas être l'idée du siècle. (J'ai vu pas mal de camarades de classe se faire recoudre le menton lorsque j'étais petite.)

Si on réfléchit un peu c'est facile de trouver moins dangereux, avec une frite en mousse par exemple.

Modifié par Filleanormale, 24 avril 2014 - 07:53.

#15 Olivier

Olivier

Webmaster

• Webmaster
  • 2 093 messages
  • MSN :Olivier_M78@hotmail.com
  • Lieu:Le Mesnil-le-Roi (78)
  • Fonction :Formateur(-trice)

Posté 24 avril 2014 - 11:33

C'est sûr, on peut envisager deux conceptions :

- On peut supprimer tout ce qui risque d'être dangereux... on ouvre grand le parapluie, on ne prend aucun risque mais l'enfant n'apprend pas grand chose...

- Ou on peut organiser l'activité de manière cadrée, avec des règles établies en fonction de son public et des risques identifiés en utilisant des protections adaptées. Dans les ateliers microfusée que j'organise, les enfants utilisent des cutters, des scies, des râpes à bois, des perceuses... pourtant jamais la moindre égratignure... même avec des enfants habituellement très agités. Je dois être un danger public à te lire, tu ne m'embaucheras jamais snif :crying:

Image IPB

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 AnimNaute(s) anonyme(s)