kams

Registre d'infirmerie...

Recommended Posts

Invité Anne-So

Bonsoir à tous,

J'ai un perfectionnement AS et pour les personnes qui ne savent pas ce que cela consiste c'est des révisions stage de base ainsi que 2 jours de formations aux premiers secours et quelques module As par ci par la !

Enfin tout sa pour dire que le perf Assistante Sanitaire ne vaut pas vraiment le coup, vaut mieux choisir autre chose comme spécialisation et passer l'AFPS avec un organisme (croix rouge ....)!

C'est moin cher tout d'abord et cela permet de vraiment ce perfectionner dans un domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord pour avancer les frais médicaux pour les anims, il faut prendre ses responsabilités quand on est embauché, dans n'importe quel autre boulot on ne rirait au nez.

Maintenant avec la carte vitale, tu as des chances de ne rien payer à la pharmacie, donc tu as juste à payer le médecin.

Bonjour,

Je viens juste apporter mon expérience personnelle à ce post, je suis habituellement animatrice mais j'ai renforcé l'équipe de service l'année dernière lors d'une colonie. 3 jours aprés mon arrivée, le changement de température par rapport à chez moi étant flagrant, je suis tombée malade, j'ai essayé de faire avec (en prenant des dolipranes, pastilles...) mais quand l'infirmière a vu que mon cas "s'aggravait" (même si pas trés grave) que ça tournait en ottite, avec ganglions, courbatures...elle a préféré m'emmener rapidement chez le médecin.

Oui, mais voilà, manque de pot pour moi, on était non seulement un samedi mais en plus le 14 juillet, il fallait donc trouver un médecin de garde et donc...payer 50€ !!!

J'avais beau avoir ma CB, le médecin ne la prennait pas et je ne me baladais pas avec 50€, la colo m'a donc fait l'avance, heureusement, sinon, je me soignais pas ?

Ensuite, quand aux anims qui tombent malades comme par hasard 3 jours aprés le début de la colo, qu'il faut emmener 2 fois chez le médecin et dont les médicaments ne fonctionnent plus. Comme pour toutes les autres situations, il ne faut pas généraliser (je ne dis pas que c'est ton cas, j'apporte juste mon exemple).

Les anims tout comme les enfants peuvent être sensibles aux changements de température, d'air...et tomber malades rapidement, comme les enfants, il faut savoir les prendre au sérieux.

Ensuite pour ma part, effectivement mes médicaments n'ont plus fait effet et j'ai du retourner chez le médecin qui a constaté aucune évolution malgrés les anti-inflammatoires et qui m'a mis sous anti-biotiques, résultat 3 jours aprés plus rien.

Tout ce long texte (désolée, lol) pour dire que l'AS est également là pour soigner les anims en cas de pépin, on va pas tous venir en colo avec notre malette de médocs et une épargne faite au cours de l'année pour payer les frais du médecin au cas où. Tout comme les enfants, le personnel doit se sentir pris au sérieux et savoir à qui s'adresser en cas de soucis de santé pour éviter que cela n'empiète sur le bon déroulement de la colo (et oui anim fatigué ou malade = baisse de vigilence si non soigné)

Merci de m'avoir lue :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.