Invité Mau

Concilier job, études, et stage pratique BAFA

Recommended Posts

Invité Mau

Bonjour, 

J'aimerais savoir s'il est possible de valider une partie du stage pratique en accueil périscolaire sur 12 mercredi en demi journées, ou si cela est trop coupé / étalé dans le temps

Je m'explique :

J'ai passé mon stage théorique BAFA en Février 2016 et effectué 8 jours en séjour de vacances en Juillet.

Il me reste donc 6 jours que je n'ai trouvé à faire nulle part pour le moment.

Il se trouve que j'ai une offre d'emploi hors animation (supermarché) qui me prendrait tous les week-end et vacances scolaires si j'accepte, jusqu'à fin août 2017, (et m'apporterai des revenus conséquents, ce dont, étudiante, j'ai tout de même besoin).

Le problème est que ce job m'empêcherai donc à priori de finir ma formation...

Sauf si je trouve une façon de tout concilier, en travaillant dans le périscolaire par exemple... Cependant, étant donné mon futur emploi du temps, il me sera pas possible de travailler le matin, et il faut au moins 3h par jour pour valider une demi-journée (souvent 16h-18h30 en semaine sauf Mercredi donc insuffisant et compliqué le reste de la semaine).

Quelqu'un voit-il une solution pour que je puisse à la fois suivre mes cours, travailler les week-end et vacances scolaires, et tout de même finir ma formation BAFA ? 

Merci beaucoup de votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.