Invité Dylan.M

Stage Pratique Bafa Certificat

Recommended Posts

Invité Dylan.M

Bonjour !

Alors me voici, un p'tit jeune de 19 ans plein d'entrain et tout le tralala. M'enfin je suis pas vraiment là pour ça, je suis ici pour quelque chose qui m'inquiète bien !
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai passé mon stage pratique en Aout, j'ai fait mes 14 jours et tout ce passe bien. A la toute fin, la directrice m'annonce que j'ai réussi le stage, et me montre alors mon appréciation. Je suis heureux, prends en photo mon appréciation et dit au revoir aux animateurs du centre, sauf que voilà, je suis maintenant bien embarrassé car je veux m'inscrire pour une session d’approfondissement et malheureusement, je n'ai pas mon certificat du stage pratique. Je ne peux donc pas m'inscrire pour cette 3ème partie ...
Je voudrais savoir comment éliminer ce problème ? La directrice m'annonce qu'elle m'avait bien donné mon certificat mais je me rappelle très bien n'avoir rien reçu, sinon je ne l'aurai pas pris en photo ! Comment faire pour le récupérer ? Le temps est compté, merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que ton ex-directrice ne s'est pas trompée dans ton adresse (ça peut arriver, surtout s'il y a plusieurs stagiaires) ?

Je pense que le mieux est de prendre contact avec la DRJSCS de ta région et leur expliquer ton problème, de toute façon tu seras obligé de les contacter si le feuillet ne réapparaît pas miraculeusement... C'était un bon réflexe de prendre ton appréciation en photo mais pourquoi ne pouvais-tu pas prendre le feuillet ? De mémoire, il me semble pourtant que c'est au stagiaire de l'envoyer pour validation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dylan.M

J'étais le seul stagiaire BAFA à ce moment là si je me souviens bien ! M'enfin si ce n'était que l'adresse, elle m'aurait déjà répondu. 2 jours que je suis sans nouvelle ...

Je compte bien faire ça dès demain alors ! Hé bien je ne me rappelle plus vraiment mais elle m'avait dit qu'elle avait besoin de l'envoyer ou je ne sais quel truc du genre, d'ailleurs je dois moi-même rentrer mon appréciation sur le site Jeunes.Gouv.fr , je ne sais pas si vraiment à moi de le faire :/
Merci bien pour ta réponse dans tous les cas, ça me rend plus serein ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien â toi de rentrer ton appréciation sur ton espace personnel sur les site bafabafd.gouv .

ton certificat, elle a dû le transmettre à la préfecture du département dans lequel tu as fait ton stage pratique. Rentre ton appréciation, appelle la pref et ils valideront ton stage. Tu pourras ensuite t'inscrire en approfondissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.