chloecitron

Stage pratique

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai une question à propos de ma formation. Je me trouve dans un cas très particulier et j'espère que vous aurez la réponse à ma question. 

J'ai effectué un premier stage pratique de 7 jours qui a été validé. On m'a ensuite inscrite à un stage de 6 jours qui a aussi été validé puis à un troisième de 6 jours encore. Il se trouve que l'on doit valider nos stages pratiques en seulement deux fois mais la DDCS avait accepté et mes trois stages ont été validé. Lorsque j'ai voulu m'inscrire à l'appro on m'a dit qu'il fallait une dérogation de Jeunesse et Sport. Ne sachant pas comment faire, on m'a annulé les deux stages de 6 jours et ma colo qui été prévue en juillet serait encore comptée en stage. Or ce stage de 14 jours ne m'a pas été validé et la directrice ne m'a pas rendu la feuille de stage. 

Que puis-je faire ? Redemander un stage ? Refaire valider mes deux autres stages de 6 jours ? Comment cela se passe quand un stage n'est pas validé ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le stage pratique s'effectue en deux fois maximum. Donc sa ta première partie de stage pratique a duré 7 jours, la seconde doit faire au moins 7 jours pour atteindre les 14 jours minimum que prévoit la réglementation.

Si la DDCS a validé tes stages, c'est parce qu'au vu des appréciations laissées par tes directeurs, l'inspecteur a estimé qu'en effet, tu méritais une session satisfaisante. Par contre, je ne comprends pas qu'on t'ai supprimé tes stages de 6 jours de ton cursus. Mais peu importe, ça ne change rien au fait que tu dois toujours faire une seconde moitié de stage pratique de 7 jours consécutifs minimum.

Maintenant, j'ignorais qu'on puisse faire un recours pour des situations comme la tienne. Je pensais que les dérogations se limitaient aux délais de formation. Mais si c'est possible, il faut que tu envoies un courrier à la préfecture de ton département de résidence, direction en charge de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

Pour ton stage de 14 jours, il faut que tu insistes, que tu relances ta directrice, l'organisateur, jusqu'à ce qu'ils envoient ton certificat à la préfecture pour validation.

J'espère avoir répondu à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.