LOIC_69FG167/2005

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LOIC_69FG167/2005

  • Rang
    Régulier
  • Date de naissance 05/08/1987

Contact Methods

  • Site Internet
    http://
  • Yahoo
    ozzy_oswald586@yahoo.com

Profile Information

  • Lieu
    Chambéry
  • Fonction
    Animateur(-trice)
  • Fonction (2)
    Autre
  1. LOIC_69FG167/2005

    Echelle D'importance Dans Une Situation À Gérer

    Moi je dis que ce n'est pas un si mauvaise idée d'organisé une anim' autour de l'hygiène ac les minots. Aussi quand tu dis que se sont les parents qui devrait être au courrant, je voudrais dire que rare sont les parents qui ne se renseignement pas un minimum sur la journée qu'on eu leurs enfants, et si la mome lui dis qu'aujourd'hui elle a appris que la douche c'était tout les jours, crois moi les parents ils vont faire une drole de tête ! en effet, si les parents éduques leurs enfants, l'inverse est ausi très efficaces !!! en apprenant des choses aux enfants tu touche aussi les parents, car je suppose qu'ils ne sont pas si bete et qu'ils se rendrons compte que peut être, la douvhe un peu plus souvent ... raison de plus si c'est leur fille de 5 ans qui leur dit ! Maintenant, si tu n'observe aucun changement reparles en à ta directrice qui devra alors faire son boulot d'interlocuteurs envers les parents !
  2. LOIC_69FG167/2005

    Demander Le Silence Aux Enfants...

    Justement, il n'y en à aucune ! Celon moi ces méthodes sont d'un autre temps, il ne faut pas oublier quel'enfant sont en colo ou en centre pour s'amuser, pour leur vacances. Ce genre de systeme risque de leur rapelé de mauvaise souvenir de l'école qui pour certain représente une sorte de "prison". En plus, meme s'il ne sont pas capable d'exprimer clairement se qu'ils ressentent dans de tels situation il est aisé de percevoir un sentiment de frustration et d'injustice ! Aussi je doute que la "terreur" soit le meilleur moyen de se faire respecté.
  3. LOIC_69FG167/2005

    Je Suis Trop Autoritaire!

    Personellement je pense que c'est une question de proximité. Peut être en instaurant un dialogue avec eux, leur montré que tu t'interresse à ce qu'ils pensent, car meme si c'est certainement le cas, eux ne le perçoivent pas forcément. L'été dernier sur la colo sur la mer que j'ai animéavec des 16-17 ans, nous étions 3 : 2 "skipper-animateurs" et moi meme. Le directeur "officiel" était quelqu'un de plutot relax, sur pas mal de choses, dont certaines règles de sécurité je l'avoue (heureusement pour nous tout s'est bien passé). Le second, un peu plus agé était aussi le propriétaire d'un des deux bateau et y tenait plus que n'importe quoi (c'est meme lui qui l'a construit de A à Z). Par conséquent, tout sur son bateau avait une place précise, rien ne devait dépassé et gare à la saleté ! il faut dire que sur un espace aussi restraint elle s'entasse vite et rapidement c'est l'enfer. N'empêche c'est le second qui pour les jeunes c'était lui qui avait le statut de "dirlo". En meme temps, au delà du clichet anim'=copain directeur=flic, peut être qui celui-ci se doit tout de meme de se différencier des animateurs ?
  4. LOIC_69FG167/2005

    Incompatibilité Animation/salaire Important ?

    C'est vrai que l'appro voile 'cest pas se qu'il y a de moins cher ! En meme temps, je ne passe pas mon bafa dans l'espoir d'être riche un jour. Ce que je veux dire c'est que oui j'ai besoin d'un max d'argent pour cet été en particulier, et quand à faire j'aurrai préférer trouver quelque chose dans l'animation car bien plus interressant que le mac do ou autre conneries du genre. Pas une mauvaise idée de faire financer le stage par un centre voile je vais me renseigné ... Merci pour vos réponces.
  5. Bonjour à tous, me v'la de retours !! Car oui, après ces quelques mois d'absence sur les forums d'animnet et de tous ce qui touche de près ou de loin à l'animation, je me suis dis qu'il fallait peut être que je me réveille et que je continue ma formation bafa car je n'ai pas encore effectué ma formation d'appro'. Finalement ça y est, j'ai trouvé des dates fin aout pour la qualification voile et j'ai plus qu'a m'inscrire. Problème, elle coute plus de 600 euros ! Etant étudiant je n'ai pas une telle somme sous la main il va donc falloir occuper efficacement mes vacances. En meme temps, j'apprécierais beaucoup pouvoir trouver un emploi dans l'animation, mais la question est, est ce que grace à cela j'aurais assez d'argents pour financer le stage (et aussi mes vacances :D !!!!) J'aurais donc aimé savoir si vous avez quelques petits tuyaux pour me permettre de trouver un emploi bien rémunéré dans l'animation Merci à vous !!!
  6. LOIC_69FG167/2005

    Chanson Stupide

    Personellement, je trouve la chansson assez nul, déjà musicalement, l'aire est moyen, et les paroles assez débile, mais cela n'engage que moi. Pour se qui est de son caractère insitatif, je dois dire qu'a mon époque (pas si lointaine que sa !) on avait pas besoin de chanson débile pour se lancer ce genre de défis. Les marches d'escaliers on les sautais et il y en avais bien plus que 7 ou 8 !! Ce que je veux dire, c'est pas que j'étais la terreur des bacs à sable, mais plutot que les momes n'ont pas besoin de sa pour faire de conneries, ils savent déjà faire !
  7. LOIC_69FG167/2005

    La Chanson Du Centre !

    Voili voilou !! bon délire ! http://asthmatic.avenger.free.fr/ (aller dans télécharger à gauche, puis le titre c'est "Atomic power")
  8. LOIC_69FG167/2005

    La Chanson Du Centre !

    Moi sur la colo de cette été, j'avais fait écouté aux jeunes (colo 16 17 ans) une musique country (en fait la musique est country et les paroles, plutot n'importe quoi !!) que j'avais sur un CD, ça s'appelle Atomic power from Nagazaky. La première fois qu'ils l'eurent entendu, il disaient tous : ha c'est quoi ce machin ... ça craint ... A la fin, ils n'arretaient pas de la chanter et mettaient le titre en bloucle !!! :D D'ailleur on peut téléchargé le titre gratuitement sur internet, donc si sa vous interresse je vous file l'adresse !
  9. LOIC_69FG167/2005

    Session Qualification Voile

    Salut à toi Mathildou ! Moi aussi j'ai l'intention de passer la qualif voile, et ais déjà posé plus ou moins la même question sur ce forum, il suffisait de voir un peu plus loin dans les pages (page 7). Aussi, comme (je crois) tout les autres stages d'appro, on ne te demande aucune connaissances particuliaire et de plus meme si tu touche à "l'activité" choisie, ce n'est pas non plus quelque chose que tu va faire tout les jours. Voila, pour le reste va voir page 7, un sujet que j'avais ouvert. :siffle:
  10. LOIC_69FG167/2005

    Situation Insolite ...

    Le probleme, c'est que ce sentiment de rejet qu'il ressentais peut être a été dur a detecté (sauf bien sur après sa crise, car on s'est un peu creusé !) car il ne nous semblais pas réellement rejeté en fait, mais pour lui cela devait déjà etre trop !
  11. LOIC_69FG167/2005

    Assistante Sanitare Sui En Fait Trop...

    Suis d'accord. C'est étrange Mathieu, 3 semaines de colo et aucun changement juste parce que l'AS est une amie à la directrice !! d'après se que tu dis elle avait vraiment l'air ch***te, le mieux aurait été d'en parler directement et ouvertement avec elle, voir meme avec la directrice, si cette dernière fait son travail correctement et que de ton coté tu use suffisemment de tacte et de franchise, elle aurait du réagir, meme si c'était "sa meilleure copine" :D Bref, c'est "peut être" un peu tard, mais qu'a tu fait au juste pour tenter résoudre le probleme ?
  12. LOIC_69FG167/2005

    Situation Insolite ...

    En fait, pour ce qui est de nous (anim') envers lui, le probleme était plus d'ordre ... "pratique". Camp itinérant, donc jeunes solicités pour la vie commune, mais lui n'était vraiment pas dégourdis et ne faisait que des gaffes ! quand c'est une ou deux, okay, mais au bout d'un moment ... ex : passe le balais qu'a moitier sur le pond, se débrouillais pour en faire le moyen possible, plusieurs bourde dans la cuisine comme lardons pas cuits dans les pates, toilettes bouchées ... Pris séparément c'est pas grand chose, mais qu'and t'en est a une gaffe par jour ba ... ! Mais comme je le disais, ce n'est pas pour autant que nous le martirisions ! Sinon avec les autres colons, c'est vrai qu'on s'est pas vraiment inquièté du phénomène car il nous semblait relativement faible, mais c'est après l'évennement, qu'en réfléchissant j'en suis venu a penser que c'était quelqu'un de TRES fragile et qui était TRES sensible au moindre phénomène d'exclusion (surement avait-il déjà tout au long de l'année subis une certaine exclusion). Aussi j'ai appris qu'il avait des parents assez absent (ce qui peut expliquer en partie son manque de connaissances sur la vie en communauté demanière général).
  13. LOIC_69FG167/2005

    Situation Insolite ...

    Déjà, bonjour à tous ! :bye: Je rentre a peine de la colo itinérante (voilier habitable sur la cote basque espagnole et française ) où j'ai bossé un mois cet été et j'avais envie de partager avec vous la situation délicate dans laquelle je me suis rettrouvé. Alors voila, tout a commencé normalement, avec quelques colons malades à bord de nos navires. Puis nous avons ensuite remarqué que l'un d'entre eux ne semblais pas vraiment malade mais plutot qu'il avait peur d'avoir le mal de mer, ce qui le rendais donc plus ou moins ballonné. Mais, ce n'est pas tous, celui là meme était justement moyennement apprécié du reste des colons, et meme de l'équipe d'animation (bien que nous ne faisions je pense aucune distinction particulière à son égard) pour diverses raisons, aussi il donnait parfois l'impression d'en rajouter pour que l'on face plus attention a lui. En résumé, ce brave garçon de 16 ans (colo de 16-17 ans) ne se sentait pas toujours a sa place tant sur le bateau qu'avec ces camarades (il parait que s'il a choisi ce séjour, c'était pour être avec une certaine fille). C'est au bout de quatre de jours de colo, alors que nous venions d'accoster à Bermeo, que les ennuis commencèrent. Il dormait sur le pont, et après maintes tentatives de réveil :trompette: , lorsqu'il ouvrit les yeux il fut pris par une impressionnante crise d'angoisse. je me suis approché, ais discuter un certain temps avec lui pour le calmé et savoir se qui n'allait pas, et il me dit qu'il ne se souvenait plus des quatre précédents jours ! la dernière chose qu'il avait en mémoire etait le train par lequel il était arriver à Hendaye ... Le lendemain, hopital et premières démarches vers un rapatriement. Et pourtant. Encore aujourd'hui je me demande si cette amnésie n'était pas un gros mensonge, une façon radical de faire en sorte de quitter prématurément le séjour. Pendant l'attente aux urgences, (5h dans les couloirs de l'hopital) un autre anim' a beaucoup discuter avec lui, et m'a dis qu'il n'y croyait plus car il faisait beaucoup trop d'allusions à des évènements qui se sont déroulé au cours du sejours, moi meme avait remarqué qu'a sont retour de l'hopital, il n'avait pas demander les règles d'un certain jeu (le singe) que nous faisions alors, bien qu'ils ne connaissaient pas les règles la première fois. Mais ayant discuté avec lui juste après sa premiere "crise" sa avait vraiment l'air sérieux ... Etrange non ? avez-vous déjà été confronté à de telles situations ? comment auriez vous réagit face à cela ? quels solutions, d'après vous, auraient été possible pour réagir "en amont" du probleme ? comment réagir face à un jeune ayant quelques problème d'intégration ? Sacré stage pratique quand même ! :blink:
  14. LOIC_69FG167/2005

    Mon Orientation...

    Salut. C'est un peu vague quand tu dis "dans le social". Aussi, tu peux également te renseigner dans un CIO (centre d'information et d'orientation) je suis sur qu'il y en a un pret de chez, là-bas tu pourra parler directement à gens dont le métier est de conseiller les autres sur leur avenir ! Bonne chance dans ta vie !
  15. LOIC_69FG167/2005

    Bafa A Champagneux

    haa oui ! :D je dois avoir un probleme avec cette lettre !