Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Hier
  2. Invité

VELS VOYAGE à eviter

J'ai travaillé pour eux l'été dernier, et rien n'a été : 1) je devais partir pour une colo avec une petite vingtaine d'enfants, j'avais prévu toutes les activités. Le jour J, devant les parents, le gérant m'apprend que je dois rejoindre le groupe de plus de 50 enfants avec une autre équipe d'animation. Aucune explication, aucune excuse. Mon esprit professionnel m'a poussé à partir quand même, je n'aurais pas dû me laisser marcher sur les pieds. 2) nous avons dû sacrifier nos jours de congé car le nombre minimum d'animateurs n'était pas suffisant : si nous prenions nos jours de congé, nous étions en sous-effectif. Encore une fois, nous nous sommes sacrifiés pour le bien-être des enfants et leur sécurité. 3) "Ici, nous ne sommes pas trop ukulélé/feu de camps, on préfère que vous soyez plus attentifs aux casquettes et à la crème solaire". Une vision de l'animation décrite telle qu'elle lors de l'entretien. Sympa l'ambiance 4) Hyper mal payé A éviter à tout prix !!!!!!
  3. La dernière semaine
  4. audrey20041208

Nom de camps

Cette année, je vais être animatrice de camps de jour pour la première fois et je n'ai pas d'idée de nom pour moi. Je suis rousse et J'ADORE les films de Disney mais j'aurais bien aimée prendre Simba mais un de mes collègues a déjà pris ce nom... Merci à l'avance!!!
  5. Bonjour , je suis formatrice d un Bpjeps Ltp , c est ma première expérience et j aimerais pourvoir échanger avec d autres formateurs de Bpjeps Ltp qui ont de l’expérience car j ai à cœur de former des animateurs conscients, inspirés et bienveillants. je voudrais m assurer que je les prépare dans ce sens ... et avec la bonne méthodologie pour réussir les certifications. merci pour moi et merci pour les futurs animateurs LTP qui auront la responsabilité d animer le temps libre et d être dans la vie sociale des d’enfants .
  6. Avant
  7. Invité

Arret de formation

Bonjour,En janvier j'ai commencée une formation aide soignante financée par la région mais ça me plaît pas du tout. J'ai cherchée comment arrêter cette formation mais il y a beaucoup de réponses différentes. Beaucoup disent que je vais devoir rembourser la région et/ou le centre de formation (sachant que c'est privé ).j'aimerais avoir plus d'avis à ce sujet, si possible ? Merci
  8. Invité

Je Propose De Vous Fournir Mes écris Vae Ltp

Bonjour AllainGuillaume. Passant ma vae BPJEPS LTP d'ici quelques mois, je serais ravi de pouvoir jeter un oeil à vos écrits afin de les comparer aux miens, surtout au niveau mise en page, sommaires, disposition des éléments, les annexes, etc .. Vous serait-il possible de me contacter sur mon adresse mail perso svp ? lecorvicstephane@gmail.com. Vous me seriez d'un très grand secours, merci d'avance. Stéphane Le Corvic
  9. Amo137

Animations et COVID-19

Bonjour, Dans le cadre des nouvelles dispositions et du protocole sanitaire mis en place pour lutter contre le COVID 19 (https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546), je pense qu'il serait judicieux qu'on élabore une liste aussi longue que possible d'activités respectant la distanciation, avec le moins de matériel vecteur possible... Je suis responsable d'un accueil périéducatif maternelle et je me dis qu'il nous faut rivaliser d'ingéniosité et d'imagination pour proposer aux enfants les moyens de se divertir de se dépenser et d'apprendre tout en limitant au maximum les risques de contamination, et de propagation du virus. Sortir de ma communauté de travail peut sûrement m'apporter de nouvelles idées. On prévoit davantage de chants, d'exercices individuels de motricité, d'énigmes, de concours de dessins... mais nous ne sommes pas encore au max du fun, et ce qu'on veut c'est un max de fun!!!! À vos idées...
  10. Invité

Les colos

Bonjour je me suis inscrite avec une amie pour une colo aux vacances de juillet sur ucpa esce que quelqun sait si ça sera anule ou non parce que je ne sais absolument rien merci d'avance
  11. Shanna

Thème Brésil

Bonsoir, je suis animatrice et je vais faire le mois de juillet avec des maternelles. Nous avons comme thème le Brésil, comme activités j'ai déjà noter : -pâtisserie sable + deco couleur Brésil - décoration masque carnaval - création de maracas - coloriage drapeau Brésil - fabrication pinata - bracelets brésiliens - mémo sur le film Rio Je suis donc à cours d’idées car là liste c’est que pour une semaine et je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées de jeu de société à modifier pour être dans le thème ou des activités manuelles je suis preneuse. Merci
  12. Bonjour à tous, Je suis toute nouvelles sur le forum. Je suis actuellement en plein rédaction de mon bilan de BAFD , je ne le cacherai pas je lutte un peu. Je serrais plus que ravie d'avoir des conseils et une trame pour m'aider a bien rédiger mon bilan svp . Merci
  13. Auxanimatrice

Question première colo

Bonjour Dimitrit19 Alors je vais essayer de répondre le plus précisément avec mon expérience d’ancienne colon (15 ans) et de nouvelle animatrice. 1) oui il est tout à fait possible d’être animateur sans BAFA, mais tu es moins bien rémunéré (chose à savoir). Tu n’as pas même besoin de ton BPJEPS c’est de l’expérience en plus 2) oui c’est possible d’en faire plusieurs mais attention c’est très prenant et très très fatiguant. Donc la réponse est oui mais 2 fois 2 semaine d’affilée il faut être en forme. Quand au directeur ça dépend, c’est variable mais j’aurais tendance à dire qu’il y reste le mois en général. 3) il faudrait que tu te renseigne auprès de ton organisme pour savoir. Beaucoup de chose ont changé 4) personnellement je pars avec le CCE SNCF, 5) encore une fois ça dépend, si tu es motivé tu as toutes tes chances !
  14. Invité

Relation Amoureuse Entre Anim Et Colon

Moi c était y a 4 ans je suis tomber sous le charme d une monitrice et elle l a su j ai pu en parler avec elle jusque là tout semble a peu près normal . Mais elle m a masser le dos et les jambes après que je suis sorti de la piscine et j ai danser avec elle de façons très sensuel et depuis ce jour là je l ai pas oublier ps est ce que elle a fait ça parce que elle m aime ou juste pour me chaufer ça je sais pas mais on c est perdu de vue après le camp de vacances et j i pense encore que dois je faire
  15. Bonjour, une ancienne anim que j’ai eu étant colons m’a proposé de réaliser mon stage pratique(rémunéré) sous sa direction en corse cet été. Seulement je n’aurais pas le choix de la tranche d’âge et j’aurais les 14/17ans. Ayant 17ans j’aurais le même âge qu’eux, cependant je fais un peu plus âgée et je pense avoir une certaine maturité. J’ai fais bon nombre de colos en tant qu’enfant notamment chez les 14/17 l’animation de cette tranche d’âge ne sera donc pour moi pas un problème. Je pouvoir au contraire vraiment de par mon expérience leur proposer beaucoup de choses. Cependant même si je suis mature et que je fais un peu plus âgée la question que je me pose c’est la question de l’autorité. Étant plutôt extraverti je pense pouvoir avoir un bon contact avec eux et m’imposer mais je me pose tout de même quelques questions. De plus, si je viens à faire cette colonie je ne leur dirais je pense pas mon âge et/ou mentirais un peu en disant que j’ai 18/19ans. Je pense être assez mature pour pouvoir gérer le quotidien si je suis bien entendu appuyée derrière par les autres animateurs si il y a de gros problèmes. Mais j’hésite tout de même sachant que cela serait ma première expérience dans l’animation. (La directrice en question m’a proposé un entretien je lui ai dis que je réfléchirais et que je lui donnerais ma réponse) Qu’en pensez vous ? C’est réellement risqué de tenter le coup?
  16. Invité

Comment arrêter un BPJEPS AF

Bonjour, mon ami fait un BPJEPS AF et ne peut tout simplement plus supporter les cours de sa formation. Les professeurs et son directeur lui mettent une pression psychologique très intense. Il développe même des maux de têtes à répétitions, de très gros maux de dos (peut-être une sciatique, à voir avec une radio prochainement) et s'est fait une entorse aux deux chevilles en même temps (accident durant la formation, dû à une machine). En gros son corps commence à lâcher doucement et son mental aussi. Il a une charge de travail extrême et n'arrive plus à gérer. Sa formation a été financé par la région et il touche Pôle Emploi tous les mois. Si il arrête sa formation, devra-t-il rembourser quelque chose ? Si oui, quelles sont les conditions acceptables par la région afin de ne pas avoir à rembourser la formation ? Merci de vos réponses :-)
  17. Olivier

Stage pratique BAFA

Bonjour, Oui tu peux, c'est même recommandé.
  18. RIBERO

bp jeps tous publics

Bonsoir, Je suis inscrite en BP JEPS TOUS PUBLICS, j'en ai bien avancé sur mon uc1 uc2, j'aurai aimé avoir un exemple! j'ai l'impression que cela est difficile! Merci
  19. Redonnons du sens à la colo, c'est revenir aux fondamentaux du vivre-ensemble, de la rencontre de l'autre, de la vie en collectivité... Je regrette vraiment qu'aujourd'hui on recherche davantage des colos équitation, quad (enfin bref, des colos d'activités) plutôt que des colos à la mer, à la montagne, ou des colos où les enfants peuvent juste jouer, se mélanger, faire des choses ensemble... Car si la colo doit bien servir à quelque chose, c'est à vivre ensemble (enfin je crois) Etant triple papa et en même temps proche du monde des colos, j'invite les parents à affiner leurs recherches internet pour trouver des colos plus humaines et associatives (en utilisant par exemple des termes comme "pédagogie" via leur moteur de recherche). Ça permet déjà d'éclaircir un peu le brouillard ambiant auquel on est confronté quand on cherche une colo pour son enfant. Une colonie multi activité par exemple qui replace l'enfant au cœur du collectif (et non plus comme un consommateur) existe chez Evasoleil mais y en a plein d'autres (Vitacolo, La maison de Courcelles, les scouts...).
  20. Bonjour à vous, Je recherche désespérément des informations sur la colonie LSL avec laquelle j'étais partis deux années consécutives en 2006 et 2007. Mais rien à faire le web ne me renvoie aucun résultat, si ce n'est ce message laissé sur votre forum qui me donne un peu d'espoir de retrouver j'espère des traces de cet organisme afin de reprendre contact avec d'anciens moniteurs de l'époque :-) Si vous savez où je peux me renseigner au sujet de LSL vous pouvez me contacter à cette adresse : pierresylvain.damaggio@gmail.com Merci d'avance pour votre retour !
  21. Lauryne30

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour, Je m'appelle Lauryne j'habite à Mulhouse et j'ai 17 ans. Je voudrais faire mon BAFA et j'ai déjà travailler avec les enfants de toute age... Cette association avec laquelle je suis depuis maintenant 6, 7 ans est QUARTIER LIBRE, si vous ne connaissez pas cette association désolée de vous dire quelle est tope. Enfin bon, pouvez vous m'aider pour le BAFA, qu' est-ce que je pourrais faire avec le BAFA ? Je suis en 2nd au Lycée Générale, je ne c'est pas si je veux rester... Est-ce que vous pourriez m'orienter vers quelque chose en lien avec les enfants ? Pas la petite enfance mais vraiment dans l'animation, merci pour votre temps et votre réponse Cordialement, Lauryne https://porte-ouverte.com/jaime-mon-prochain/quartier-libre/
  22. Invité

Stage pratique BAFA

Bonjour, J'ai bientôt 17 ans et je viens de m'inscrire au premier stage théorique pour passer mon BAFA. Il a lieu cet été, par conséquent, je voudrais savoir s'il est possible de chercher un stage pratique avant d'avoir suivi la formation... En effet, je souhaiterais enchaîner les deux (à quelques semaines près) puisque j'ai du temps cet été. Savez-vous si je peux tenter ma chance ? J'ai lu que certains organismes faisaient des "entretiens d'embauche" où le stagiaire doit présenter ses projets d'animation mais je ne suis pas encore qualifiée pour... Merci beaucoup ;-)
  23. Invité

Stage pratique Bafa + travail?

Bonsoir, J'aurais besoin de renseignements s'il te plait à toi qui va lire ceci. Je travaille en tant que Animatrice (vacataire), depuis six mois environ. J'ai fait la première étape du Bafa (formation générale) pendant des vacances scolaires. Est-ce possible d'effectuer la deuxième étape du Bafa ( stage pratique ) pendant les vacances scolaires, tout en ayant signé un arrêté au près de la mairie pour lequel je travaille ? L'arrêté s'arrêtant au mois de juillet, j'aimerais pouvoir faire le stage pratique dans une autre mairie, pendant les vacances d'avril. Est-ce possible ? Merci de vos réponses ainsi que votre aide.
  24. Gigiz2729

Bpjeps ltp

Bonjour je commence la formation bpjeps ltp j'ai que le uc 1,2,3 a passer n'ayant pas un gros niveau scolaire je souhaiterais savoir si il en a parmi vous auriez des exemples de leur dossier pour pouvoir m'aide je souhaiterais partir sur un projet développement durable merci
  25. Invité

Stage théorique avec l ufcv

1 avis à l'instant Formation qui laisse à désirer-A fuir pour le Bafa-les formateurs n’offrent pas un accompagnement de qualité et ne justifiant pas le coût du stage Bafa.., en moyenne 40 Stagiaires pour 3 formateurs x au minimum 399€ =15960€.c’est de l’argent gagné trop facilement pour l’enseignement donné... De plus en cas d évaluation défavorable il est difficile d’avoir le rapport établi et de rencontrer l’équipe pour comprendre pourquoi son enfant a échouer. Cela manque de sérieux et de transparence. Réputation confirmée. Organisme a éviter à tout prix
  26. Invité

La Ccas ça Craint!

Bonjour a toutes et tous, je suis fils d'agent EDF et je suis a la recherche de certaines de mes colonies de vacances qui j'ai pu faire quand j'étais jeune, la biensur 49a donc il est loin le temps des colos, mais peut être que certains ou certaines pourraient m'éclairer sur une colonie que je n'arrive pas a retrouver. il s'agit de la colo de Megève (74) j'ai eu bau chercher sur google mais rien de rien, a notre époque je devait avoir 10 ans c'était des bâtiments en dur avec une petite foret autour, même que je pouvais apercevoir un téléférique au loin accrocher entre 2 montagnes et malheureusement sur google Earth plus rien d'avance merci
  27. Invité

Appro À L'Ifac ? Demande De Témoignage

à propos de mettre tout le monde dans le même SAC, connaissez vous le S.A.C. et sa relation avec Pasqua ? Une très bonne BD (à mon gout) en parle bien, elle s'appelle "Cher pays de notre enfance" ça donne à réfléchir sur le projet de société qu'il porte. .. et de l'Ifac par conséquent. C'est pas vraiment le même que ce que le Conseil National de la Résistance porte par exemple. Connaitre l'histoire (pas celle des vainqueurs, l'officielle, enseignée partout, j'entends bien) permet de ne pas re-subir les mêmes type d'échecs. Ce qui pose cette question, en parallèle : pourquoi n'apprends t - on pas de notions de philo avant tard dans le cursus scolaire, quand tout une partie est déja partie dans des filière pro? Qui à accès a tout ça ? qui ne l'à pas? qu'est ce que ça donne dans les faits? .... enfin, je m'égarre. Ne pas prendre parti, c'est prendre parti du plus fort; il n'y à pas de réelle neutralité.
  28. Invité

Role D'Un Animateur Ou D'Une Animatrice

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un serait capable de me définir précisemment qu'elles sont les limites professionnelles du poste d'animateur périscolaire? Cela me sauverais la vie! Merci!
  1. Charger plus d’activité