Invité Polskaa

Projet D'animation Sur Noël

Recommended Posts

Invité Polskaa

Bonjour a tous !

Alors voilà , je suis en stage pratique pour le BAFA, vous imaginez donc que je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'animation et j'ai un petit souci. Mon directeur me demande de trouver un projet d'animation sur le thème de Noël. Malheureusement je n'ai vraiment aucune idées d'activités... Il m'a dit qu'il y aurais un grand jeux le dernier jour des vacances ( je doit aussi trouver l'idée du grand jeu ) et que je devais préparer des activités qui mènerais à ce grand jeu. Avait vous quelques idées a me proposer s'il vous plaît ! Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans le monde merveilleux de l'animation !

Mon directeur me demande de trouver un projet d'animation sur le thème de Noël. Malheureusement je n'ai vraiment aucune idées d'activités...

N'hésite pas à te servir et te resservir de ce qu'on t'a appris en stage théorique. Pour Noël, tu peux par exemple organiser la création d'une grande fresque en peinture sur le thème de Noël, ou (si ton directeur approuve et que tu lui fais part de tes besoins en matériel) peinture de boules de Noël en polystyrène pour décorer le sapin (activités manuelles).

Ensuite, en jeux... Ca dépend vraiment du groupe d'âge que tu encadres... Et je t'avoue que là, comme ça, à brûle pourpoint, j'ai pas trop d'idées non plus (ni d'expérience à Noël, ça fait que deux ans que je suis dans l'animation).

Il m'a dit qu'il y aurais un grand jeux le dernier jour des vacances ( je doit aussi trouver l'idée du grand jeu ) et que je devais préparer des activités qui mènerais à ce grand jeu.