Invité Julie

Activités Colonies Bord De Mer

Recommended Posts

Invité Julie

Bonjour à tous ! je suis nouvelle sur le forum, et j'ai besoin d'un peu d'aide.

Cette été je vais faire ma première colonie de vacance située au bord de mer, dans une dizaine de jours

j'ai une réunion avec toute l'équipe d'animation pour préparer la colonie (théme, activités...).

De mon côté côté j'ai déjà fait quelques recherches mais j'ai un peu de mal.

Si quelqu'un à déjà fait une colonie au bord de mer pourrait-il m'aider pour trouver des jeux , un thème...

J'allais oublié je suis avec des enfants de 6-13ans , pour l'instant j'ai pensé au fort boyard, à la bataille navale et à pirate corsaire comme grand jeux.

Voila merci à tous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La mer en elle-même est un grand thème, aussi vaste et inexploré que son objet.

Fort Boyard : incontournable. Classique peut-être, mais ça marche toujours et si c'est bien préparé ça peut devenir magique. Et ça prend toute une journée, voire deux si tu t'organises bien ! Pense à une ancienne version du jeu, où les candidats passaient une nuit sur le fort pour avoir un diamant où je sais plus quoi en le tenant à bout de bras, tandis que le reste de l'équipe passait devant le Conseil du Fort. Tu fais les épreuves des clefs un jour, une veillée avec les petits jeux des Maîtres du Conseil, et le lendemain les aventures et la découverte du trésor. C'est un exemple.

Et tes deux autres thèmes sont très bien aussi.

Ensuite, tu peux organiser une chasse au trésor au XVIIème siècle, en grand jeu ou mieux encore en fil rouge.

Tu peux aussi te baser sur le thème des grandes explorations océaniques : îles exotiques, Robinson Crusoë (journée "survie" : cabanes, course d'orientation, que sais-je ?), grandes découverts (Christophe Colomb, Vasco de Gama, François de Magellan, La Pérouse), etc...

Et si tu es en Atlantique, à marée basse une partie de pêche dans les flaques pour attraper crevettes, crabes, étoiles de mer et autres oursins histoire d'introduire la découverte à la faune marine.

Voilà, quelques idées en l'air !

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Bonjour !

La mer en elle-même est un grand thème, aussi vaste et inexploré que son objet.

Fort Boyard : incontournable. Classique peut-être, mais ça marche toujours et si c'est bien préparé ça peut devenir magique. Et ça prend toute une journée, voire deux si tu t'organises bien ! Pense à une ancienne version du jeu, où les candidats passaient une nuit sur le fort pour avoir un diamant où je sais plus quoi en le tenant à bout de bras, tandis que le reste de l'équipe passait devant le Conseil du Fort. Tu fais les épreuves des clefs un jour, une veillée avec les petits jeux des Maîtres du Conseil, et le lendemain les aventures et la découverte du trésor. C'est un exemple.

Et tes deux autres thèmes sont très bien aussi.

Ensuite, tu peux organiser une chasse au trésor au XVIIème siècle, en grand jeu ou mieux encore en fil rouge.

Tu peux aussi te baser sur le thème des grandes explorations océaniques : îles exotiques, Robinson Crusoë (journée "survie" : cabanes, course d'orientation, que sais-je ?), grandes découverts (Christophe Colomb, Vasco de Gama, François de Magellan, La Pérouse), etc...

Et si tu es en Atlantique, à marée basse une partie de pêche dans les flaques pour attraper crevettes, crabes, étoiles de mer et autres oursins histoire d'introduire la découverte à la faune marine.

Voilà, quelques idées en l'air !

Au plaisir !

Merci beacoup pour ton message je ne pensais avoir une réponse aussi vite, j'avais pas du tout pensé aux explorateur. Merci tu m'as apporté de nouvelles idées, je vais maitenant faire travailler mes méninges pour organiser tous ça =)

Je te remercie encors une fois

A bientôt peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.