Daivous

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Daivous

  • Rang
    Nouveau

Contact Methods

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Fonction
    Autre
  • Fonction (2)
    Autre
  1. Daivous

    Petits mots d'enfants

    Une toute fraîche de hier matin... : "David... Quand on est mort... C'est pour toute la vie ?" Que répondre à ça ? C'est tellement innocent...
  2. Daivous

    Le Jungle Speed

    Ca dépend de l'ambiance de jeu. Des objectifs et du public. J'y avais joué à mon stage de base le soir... C'est assez rigolo. Un peu violent par moment les baston-totem sont quelques peu sauvages voir sanglantes lol ^^. Mais bon... on est pas obligé de tomber dans les extrèmes... Avec les enfants j'ai jamais essayé... ca peut être sympa avec des rêgles strictes définies à l'avance. N'empêche que c'est un jeu rigolo et sympa.
  3. Daivous

    Petits mots d'enfants

    Une colonie, activité : une soirée merveilleuse sur le conte, les enfants accompagnées d'anim se rendent d'atelier en atelier dans la fôret pour aider le conteur... Bref... J'étais déguisé en arbre (assez fiert du costume)... Bref... Un petit me voit... (bien sur yen a toujours un qui reconnais l'anim.) Un grand : "David ! C'est david !!! " Un petit : il me regarde et dit d'un air étonné : "David t'es un arbre ?" Un petit : "Eh, regarde, l'arbre il a des chaussures !" Un autre petit : L'air blasé : "Ben oui, mais d'habitude il les met sous la terre ? Sinon il aurait froid !" Toute la soirée était comme ça... Arf arf... garder son sérieux dans les cas comme ça c'est dur ^^.
  4. Daivous

    Formateur

    Personellement, je suis allé au bafa base un peu à reculon... mais j'ai très vite (dès le premier jour de la formation) été plongé dans l'ambiance de l'animation, entre les projets d'animation et le reste, je me suis senti à l'aise et me suis beaucoup impliqué dans cette formation. Dire que le bafa est un diplome cadeau n'est pas vrai partout. Il est vrais en effet que certains dires d'amis confirment cette idée : certains organismes /ou formateurs délivrent le bafa à tous les participants sans réelles évaluations dans la formation (peut-être que rédiger un rapport est trop long... arf arf ^^ désolé) . Cependant, sur ma formation de base, trois personnes sur 20 ne l'ont pas eues et les NS sont semble t-il y sont assez fréquents. Et tant mieux parce que quand on vois des personens qui du début à la fin de la formation tirent une tête abominable et qui tout du long répètent des phrases en bouche comme : "vivement que je rentre" ou "ça m'saoule" ^^ c'est vrai qu'une personne sans motivation ne mérite pas forcément un stage satisfaisant. Maintenant que j'ai écrit beaucoup. Pitite question : Au bout de combien de temps pensez vous qu'un anim soit pret pour devenir formateur ? :)
  5. LA boule chinoise est... A tes risques et périls. Et une telle activité nécéssite un animateur en permanance à ses côtés. Les rêgles doivent être clairement exposées : pas d'enfants sur la boule sans un animateur qui le parade (sur le côté en tenant la boule et l'enfant). N'oublies de faire débuter les enfants sur des tapis de sol. Tapis mou, puis tapis dur puis sol. Seul, moi j'éviterai... Rouleau américain. le risque c'est que le rouleau parte sur le côté et que l'enfant s'écrase au sol sur le côté (ce pouvant entrainer des problêmes assez importants) l'enfant doit en permanance se tenir à quelque chose de stable et dur (meuble ou autre). Il nécéssite une surveillance importante de l'activité et une fois de plus de définir clairement les rêgles d'utilisation du matériel. Attention. plus les enfants seront grands, plus il se sentiront confiants et moins il se tiendront et plus ils risqueront de tomber ^^ (J'ai essayé... lol Boum) Après je pense que vaut mieux éviter tout ça si on est pas sur. Les bases du jonglage et quelques acrobaties suffiront à interesser les enfants sur une courte durée. Voila :)
  6. Je ne suis pas sur de ma réponse mais d'après ce que j'ai pu comprendre lors de mon appro cirque et magie en CVL, il semblerait que la pratique du cirque ne nécéssite pas d'intervenant titulaire de diplôme spécifiques pour certaines disciplines du cirque... Attention certaines activités circassiennes nécéssitent des conaissances sur les normes de sécurité, les activités en fonction des ages, les parades en cas de chute etc... Les activités comme la boule chinoise, le rouleau américain, les cascades de clown ou pyramides humaines etc. nécéssitent une certaine conaissance du sujet permetant de sécuriser l'activité au maximum. (en cas de doute eviter ce genre d'activité) D'autre part, vous êtes responsable de l'activité et de la sécurité de votre activité donc de "l'état" (éventuel) de l'enfant en cas d'accident... Personellement, je pense qu'un intervenant cirque apporte beaucoup à la discipline enseignée aux enfants. Leurs conaissance des arts du cirque permettent une approche plus variée ou plus approfondie aux enfants pratiquant déjà une "activité cirque" en loisir et qui dépassant largement les capacités de l'animateur n'ayant que les bases des activités cirque... (et aussi l'intervenant apporte bien souvent son matériel un bon matériel de cirque à un coût élevé et donc rares sont les centres disposant de matériel de qualité) Après ; tout dépendra des moyens dont dispose le centre et de l'objectif de votre activité. S'il s'agit d'une initiation simple, un intervenant n'est pas nécessaire. Si les activités sont plus approfondies ou si carrément le séjour s'intitule : séjour cirque et que les enfants ont une activité quotidienne en lien avec les disciplines du cirque, il est conseillé de recourir à un intervenant. A vous de voir. Ps : Je ne suis pas sur de tout ça ^^ mais je crois avoir compris ça ainsi...