Champipi

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Champipi last won the day on 15 août 2015

Champipi had the most liked content!

À propos de Champipi

  • Rang
    Posteur fou
  • Date de naissance 15/02/1989

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Auxerre
  • Fonction
    Animateur(-trice)
  • Fonction (2)
    Animateur(-trice)

Visiteurs récents du profil

7 188 visualisations du profil
  1. Ma colo de cet été ^^ !

  2. Champipi

    Deust Parcours Animation

    Bonjour a tous ! Apres pas mal d'absence je suis de retour sur ce beau forum qui a bien evolué ! Je suis actuellement à l'Université Lyon 1 en DEUST animation ! Si des personnes se pose des questions sur cette fomration n'hésitez pas poser des questions ! Voila sur ce bonne fete a tous ! Et a bientot !
  3. Champipi

    Deust Parcours Animation

    Bonjour a tous, Je suis actuellement en pleine inscription dans une université dans le but de rejoindre la promotion du DEUST parcours animation. Après avoir envoyé tout les dossiers, la procédure d'inscription implique un entretient oral dans le but de tester les capacités et la motivation du candidat. Ce dernier aura lieu à la fin du mois d'avril. Je suis donc en pleine préparation mais je voudrais savoir si parmi nos cher membres ou invités certains avaient déjà passé ce type d'épreuve, pour me donner plus de précisions ! Parce que motivation et capacités ça englobe un paquet de choses ! Voila voila...
  4. Décidément ce soir j'ai de l'inspiration ! Comme les périodes pour les inscriptions des colos d'été ont commencé, je voudrais lancé un débat sur le fait que certains enfants revienne pour la deuxième troisieme voir quatrième année dans la même colo . Comment analyseriez vous cela ?! Personnellement je ne sais pas trop, il est vrai que cela peut s'expliquer par le plaisir que l'enfant a envers l'environnement, les activités et peut être le personnels qui constituent cette colo. Mais je pense que ces retours présente beaucoup d'inconvenant, il est clair que je suis toujours heureux de retrouver quelques colons d'année en année mais le souci et qu'ils ont une part d'anticipation sur les activités et les lieux comparé au nouveaux arrivant, anticipation qui se transforme généralement en " critère de supériorité " sur le reste du groupe ! Ce qui entraine par la suite des confrontation pour les redescendre sur terre. De plus ils sont beaucoup plus exigent que les autres sur le déroulement de leurs séjours, généralement si quelque choses ne les convient pas tout de suite ils répliqueront par : " C'est nul cette année comparé a l'année dernière ! ) Et vous qu'en pensez vous !
  5. Champipi

    Comme Un Petit Air De Prépa !

    Bonjours a tous je suis de retours ! Et en même temps cela s'explique par l'arrivée prochain de mes deux mois préféré de l'année juillet et aout, en résumé de ma colo ! Connaissant ma directrice depuis super longtemps puisque c'est aussi une amie de la famille et une voisine ( ça en fait des choses... ), on se croise tres souvent et donc a chaque fois que l'onn se pose c'est directement pour parler de la colo ! On parle souvent de petit détail a amélioré, on essai de trouver de nouvelles solutions pour les problème de l'année précédente, on parle deja de nouveaux grand jeu, de nouvelle activité, bref on prépare deja une colo qui commencera exactemment dans 98 jours ;) c'est vous dire ! Bref je voudrais savoirs si y'a des fous comme nous par ici et si oui par quoi commence leurs reflexions à de quoi parle t'il en premier... etc ! Fous des colos c'est a vous !!
  6. Champipi

    Nos Jolies Colonies De Vacances

    Moi honnetement j'ai vu le film et j'avoue ne pas avoir accroché avec l'histoire un peu trop tiré par les cheveux ! Les acteurs ne se debrouille pas trop mal mais c'est un film a voir mais sans doute pas a revoir !
  7. Champipi

    Retour de colo

    Ca les retour de colo c'est super difficile, on a vecu 15 jours ou plus avec un groupes ,on a donc créé des affinités , pris des habitudes. Et d'une minute a l'autre on se retrouve a devoir s'occuper QUE de soit meme et c pas facile l'ennui prend vite place et comme on ne sait pas trop quoi faire ben c'est ensuite la nostalgie qui s'installe et la c'est encore plus dur ! Enfin tout ca pour dire que c'est pas simple et je dirais meme que c'est encore pire quand il faut réanchéner avec un nouveau groupe des le lendemain car il faut tout recommencer des le debut, faire connaissence, créer une ambiance...ETC Les enfants me disent souvant "Pourquoi sa fait aussi mal de se quitter ? " et je leurs repond que ca fait partie des regles du jeu de la colo et que c'est aussi pour que l'on soit heureux le jour ou l'on se retrouve ! Et oui c'est aussi cela qui fait que les colos sont magic !
  8. Champipi

    Ces Petits Moments Entre Anim'

    Je dois dire que ces moments sont vraiment inoubliable et tres importants dans le bon fonctionnement d'une colo car ce sont des moments ou l'equipe d'animation peut souffler un petit peu et s'evader du camp ! Apres l'avis théorique sur ces moments voici un des dernier en date : Il se trouve qu'etant un des seul animateur a rester a la colo durant les deux mois d'été je me suis vu attribuelr une commode affin de ranger mes affaires ! Le camps s'etablit sous tente dans un camping juste a coté de bois ! Mon directeur pédagique de nature tres blagueur surtout durant ses derniers jours de colo préparé une blague j'en était sur ! Bien sur je ne me doutais pas qu'il cacheché chaque tiroirs dans les bois ! Me voila donc partit accompagné de ma lampe torche ( il était seulement 1H30 du matin ) apres pas mal de recher je retrouve tous les tiroirs le seul probleme est qu"il me manquait le meubles ! j'ai chercher partout mais impossible de le trouver ! Bien sur le directeur n'a pas craché le morceau ! J'ai du attendre le lendemain matin pour m'apercevoir qu'il avait planqué dans la tente d'enfants juste en face de la mienne ^^ ! Je dois avouer que c'est agreable de participer a une chasse au tresors, pour une fois que je ne l'organise pas !
  9. Champipi

    Boissons Énergisantes

    Je dois avouer que ca m'est arrivé une ou deux fois avec ma directrice en fin de mois d'aout apres 2 mois de colo mais je pense surtout que c'etait pour nous bousté psychologiquement et surtout pour testé mais honnetement on ne renouvelera pas l'expérience ! Economiquement la canette de Redbull est pas donné, elle a un gout immonde on a rellement l'impression de boire un medicament et pis l'effet et loin d'etre prouvé lol ! Bref, si en plus ce n'est pas recommandé par les medecins...
  10. Champipi

    Pourquoi Faites Vous Ce Métier Là

    Bonjours a tous ! Ca faisait un bye mais je suis de retour ! Et cette question est evidente pour moi c'est tout simplement parce que j'aime l'animation ! Effectivement ce n'est pas enormement bien payé ( monaitairement parlant ) mais en revanche je trouve que mon véritable salaire c'est tout ces bon moment passé avec les enfants ! Les jeunes ca nous apprend tellement de choses sur nous meme , et pit tous ces situations , ces moments partagés, le travail en equipe ! C'est ca la vraie richesse de l'animation ! Vivement la prochaine colo !
  11. Champipi

    Que Faite Vous Dans Vos Centre Pour Les Fins De Séjours?

    Salut Biscote23 Ben le dernier soir on aborde plutôt une soirée conviviale , ou l'on remet tout d'abord les prix de la météo des tentes ce qui met le ton a la soirée ensuite on passe a des improvisations ou des sketch mélangeant anims et enfants pour bien rigoler et ensuite on se calme tous et chaque enfants prend la parole pour exprimer ce qui lui a plus et pas plus dans cette colo ! Puis c'est bien sur le traditionnel discours des anims qui prend place, chaque fait son petit bilan des quinze jours passé avec le groupe et cette cérémonie ce termine par le discours du directeur qui envoi les enfants au lits Voila ! PS: je sais que parmi vous certains vont se demander ce qu'est la "météo des tentes" c'est en fete la directrice qui passe une fois par jour a n'importe quel moment dans les tentes pour en vérifier leurs rangement, si c'est mégé propre la tente reçoit deux soleil si c'est convenable un soleil si c'est limite c'est un nuages et si c'est catastrophique c'est un éclair ! Mais attention au bout de trois éclair c'est l'ouragan qui passe dans la tente et les enfants retrouve toutes leur affaire en tas a l'entrée de leur tente, et a la fin du séjour on récompense les équipe qui ont eu le plus de soleil ! Voila c'est sympa pour assuré le rangement !
  12. Champipi

    Sketchs Et Videos Du Net

    AHH ! Laballe toujours aussi forte pour nous dégoter des vidéo drôlement sympa ! ^^
  13. Champipi

    Les Histoires D'amour...

    La remarque de ZZYYXX est tout a fait rationnel ! En tant que bel animateur de 19 ans ( ben quoi si on peut plus d'envoyer des fleurs de temps en temps !! ) j'ai déjà rencontré ce type de problème et je le geére de la maniere suivante : Dés qu'une rumeur se propage par rapport a une histoire d'amour entre un anim et une ados ou inversement je met directement les choses au point en remettant chacun a sa place (toi ados, moi anim ) et en expliquant les conséquence grave que peuvent entrainé ce genre de rumeur ! Ainsi tout est bien claire! La technique la plus simple est dire que l'on est marié et que l'on a tris enfants ( même si a 19ans ça parait dur) ^^
  14. Champipi

    Surveillant De Baignade => Animateur ?

    Je suis d'accord avec l'explication d'Anthony, mais j'aurai quelque petit détail a rajouter ! Les ados se caractérise énormément par la recherche de conflit, la première chose qu'ils vont faire avec toi c'est donc te tester voir s'il pourront te mettre dans leurs poche, voir jusqu'où va aller on autorité! Je te conseille donc d'être très strict au début pour leur montrer clairement que tu est animatrice et pas leur copine, ce qui permettra l'instauration d'une "barrière" entre vous ! Dans un second temps il faudra que tu te montre plus cool pour leurs faire comprendre que malgré cette "barrière" tu est présente pour passé de bons moment avec eux et faire que le séjour ce déroule bien ! Voila ma "stratégie" ^^
  15. Champipi

    La Nostalgie...

    Je suis tout a fait d'accord avec toi Aurélie ! Je rajouterai même que cette séparation brutale est du au fait que la colo c'est quand même un environnement tres fermé : je m'explique, pendant le temps du séjour on est tous ensemble 24/24 donc des liens naissent et s'amplifie de plus en plus tout au long du séjour, tout est programmé et tout est fait ensemble ! Donc quand l'enfant réalise qu'il va rentrer chez lui et qu'il va se retrouver tout seule dans sa chambre en ne achant pas trop quoi faire, alors que la veille il été avec des super potes à faire du surf et plein de grand jeux ! Ben sa ne l'enchante pas trop ! Combien d'enfants m'ont dit en arrivant a la colo qu'ils n'avaient pas trop envie d'être la alors qu'a la fin du séjour il ne voulaient plus repartir ! C'est toutes ces petites choses la qui font monter les larmes le dernier jour d'une colo !