nagstef

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À propos de nagstef

  • Rang
    Confirmé
  • Date de naissance 28/05/1972

Contact Methods

  • Site Internet
    http://www.gestion2colo.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Perpignan
  • Fonction
    Directeur(-trice)
  • Fonction (2)
    Maître d'internat
  1. nagstef

    Ado qui fait pleurer mes animatrices

    Bonjour, Tu as déjà mis une limite à ce que tu ne veux PAS faire (t'en séparer), donc, tu te heurtes aussi à des limites de sanction. S'il a un minimum de 'crainte' de la sanction (et de toi éventuellement), même si cela t'es contraignant, je le mettrais hors-jeu du groupe. Obligé à rester avec toi, au bureau (si tant soit peu tu sois obligé de faire pas mal d'administratif), à ta table durant les repas, etc et au pire, si tu n'es pas un administratif, ben soit présent à chaque activité où il est, et toi, prends les sanctions sur le moment telles que tu estimes qu'elles doivent l'être !! Tu as une obligation de moyen, pas de résultat. S'il passe le reste de ses vacances sur la touche, il était au courant de l'évolution de la situation. En tous les cas, pour le bien du groupe, si l'enfant est toxic, et qu'il n'est pas force d'adaptation, et encore plus si le reste du groupe le craint au point de ne pas se 'liguer' contre lui (je parle pas de baston collective, hein !! ), il faut bien que quelqu'un prenne les devants. Ensuite, ne t'enferme pas dans des limites. S'il est ingérable, informe tes responsables, indique les actions que tu as menées, et implique-les dans le processus. L'enfant doit comprendre que partout où il ira, il sera scruté, évalué et sanctionné à l'intérieur du centre, et lors des prochains.
  2. nagstef

    Soucis avec un contrat de travail

    J'imagines que tu parles des contrats des anims. De toute façon, tu n'es pas l'employeur des animateurs. C'est l'association et son représentant permanent qui l'est. Donc, les contrats, restent normalement valables d'autant plus s'ils sont signés par les 2 parties .. Quelle est ta crainte ?
  3. nagstef

    1er stage pratique: IRECTEUR ADJOINT

    Je suis assez estomaqué, stupéfait, dubitatif sur le peu d'information données par ton directeur, et donc, ta possibilité d'implication et de maîtrise des sujets, qui, en tant qu'adjoint, vont automatiquement t'être demandés, de part ta position de garant des méthodes éducatives et des actions pédagogiques voulues par ton directeur. Mais si tes animateurs, ont reçu aussi, aussi peu d'informations de la part du directeur, avec une équipe aussi conséquente, soit tout est déjà bordé, organisé, minuté et finalement, y'a "rien" à faire (super - c'est ironique bien sur !!), soit apprête toi à faire des réunions de mises au point, des réunion d'équipes qui vont durer dans le temps (et faire un 5° à 2h du mat), car tout sera à cadrer au jour le jour.. et tout cela au détriment des jeunes, car n'oublions pas qu'un animateur fatigué (et la fatigue n'est pas que physique) est un animateur dangereux. Pour moi, la charte est du ressors de l'organisateur, car doit être connue par les participants avant qu'ils s'inscrivent. Donc en aucune manière par le directeur qui, si c'est le cas, met en place un système autocratique de sa colo. Je veux bien comprendre qu'avec 180 jeunes, cadrer est important, mais si aucun dialogue ou si toutes les règles sont déjà en place avant l'arrivée des jeunes, je vous souhaite simplement d'avoir 180 jeunes dociles, volontaires, motivés et prêts à tout pour faire cette colo..Autrement, c'est se donner le bâton pour se faire battre. Soit acteur de ta formation, de ton rôle d'adjoint, va chercher, demander des informations. Exige aussi, car c'est un minimum que de demander certains documents qui ont déjà du être donnés par le directeur, comme le Projet Péda, qui, normalement, doit être envoyé à la DDCSPP avant le début du séjour. Il me paraîtrait difficile, pour ton directeur, de te refuser l'envoi de ces informations, d'autant plus à 8-10 jours du début du séjour. On a beau être dans l'animation volontaire, les responsabilités sont belles et bien là (et tu en es surement déjà conscient si tu te lances dans cette formation de directeur), et ton directeur doit aussi les assumer, et te donner tous les moyens afin que tu appréhendes ton rôle dans les meilleures conditions. Et ces moyens, c'est au moins t'impliquer dans la préparation du séjour. Donc, si il le fait pas, relance-le pour qu'il le fasse. Ou bien subi sans rien dire..Mais si tu as ouvert ce sujet, c'est bien parce que tu veux avancer. Stéphane
  4. nagstef

    1er stage pratique: IRECTEUR ADJOINT

    Hello !! Avec ton message, j'ai le sentiment que tu passes la charrue avant les boeufs !! Pourquoi ? 180 enfants, donc, normalement, il y a au moins 1 directeur (logique :)) et 3 adjoints. Mes références de formateurs BAFA/BAFD sont un peu loins, mais si je me souviens bien, c'est 1 adjoint chaque tranche de 50 enfants, au delà de 50. Ton rôle de stagiaire adjoint BAFD, doit être bien précisé par ton directeur à toi directement, mais aussi devant tous les animateurs, et devant les enfants aussi. Avez-vous eu des réunion d'information entre direction, afin de connaitre les directives de ton directeur. Son projet de directeur ! As-tu participé à l'élaboration du Projet Péda ? Si oui, ou non, l'as-tu déjà eu dans les mains ? Avez-vous fait aussi une réunion avec les anims (éviter, pour ma part, le terme de "subalterne" car, même si la réalité dans les faits, je ne le trouve pas approprié dans cette situation !! ), ou au moins avec les anims que tu devras suivre durant le séjour ? N'oublie pas que tu es stagiaire, et donc, tu dois être évalué dans tes pratiques par le directeur. Ta première réunion, le premier soir (qui, de mon point de vue me parait hative) se fera-t'elle sous la 'surveillance' du directeur ? As-tu des informations sur la méthode de gestion/menée de réunion ? Autant, pour ma part, tu peux avoir une méthode de gestion de la réunion, autant ce n'est pas a toi de mettre en place TON mode de décision, mais faire respecter LE mode de décision du directeur. Fut-il que cela là t'aie été indiqué clairement, et que tu y adhères. Voici mon avis sur ta question, qui ne répond pas point par point à tes questions, puisque celles-ci me paraissent trop dépendre de l'attitude de ton directeur. Stéphane
  5. nagstef

    Début imminent de stage BAFD

    Bonjour, Pour ma part, je te conseille d'attendre la fin de ton premier stage. Pourquoi ? Parce que, dans mon premier stage, j'avais appris, non pas à faire un Projet pédagogique, qui même si dans les faits, il est beaucoup du ressort du directeur, mais devrait aussi être vécu et créé par tes équipes, mais MON projet de directeur, bien plus efficace (de mon point de vue) pour le recrutement de tes équipes et s'assurer qu'ils ont les mêmes aspirations que toi d'un point de vue éducatif et pédagogique. Il devient à fortiori, une base solide pour tes projets pédagogiques à venir. L'intérêt du Projet de directeur est aussi qu'il est évolutif en fonction des expériences. En 12 années, le mien n'a cessé d'évoluer et m'a permis de recruter des personnes susceptibles de vivre et faire vivre une colo comme je la voulais. Voila mon ressenti sur ta demande. Bon stage.. Stéphane
  6. nagstef

    AVIS LETTRE MOTIVATION

    Tout simplement parce que je passe comme 'tout le monde' par planetanim ou animnet pour faire mes propositions de poste, et que je donne un lien vers mon projet de directeur, environ 20 page à lire pour se faire un avis... Mais le post ici ne parle pas de moi..
  7. nagstef

    AVIS LETTRE MOTIVATION

    Bonjour, Hormis la dernière phrase qui est mal tournée 'de que vous' et 'porterais' au lieu de 'porterez', niveau grammatical, j'ai rien à redire. Ensuite, tout dépend la manière dont tu enverras ce courrier. Pour ma part, un courrier et même une lettre de motivation se doit d'être individualisée, pour ne pas avoir le sentiment que tu envoies une bouteille à la mer et peu importe où elle arrive. Il est vrai que cela prend du temps, nécessite des recherches, mais fait passer un vrai message d'intérêt. Pour ma part, en tant que directeur, à chaque fois que je recevais un mail de candidature d'animateur, avec en copie, une cinquantaine de mail différent, il partait directement à la poubelle. J'avais un projet bien spécifique et souhaitais que l'animateur qui postule ait réfléchi à ce projet.. J'imagine qu'en tant qu'organisme, la réflexion est la même.. Pour ma part, j'ai toujours appris qu'une lettre de motivation devait aborder 3 points : moi, vous, nous. Moi : ce que je suis, ce que j'ai fait. Vous : la compréhension de ce que vous êtes Nous : ce que je peux vous apporter, et ce que vous pouvez m'apporter dans cette collaboration En espérant avoir répondu un peu à ta question.. Stéphane
  8. nagstef

    Gestion D'Un SéJour De Vacances En Ligne ...

    Entre les fêtes et autres travaux, j'ai enfin retravaillé l'ergonomie et l'interface du site. Seule petit bémol actuellement, devant la nécessité de modifier pas mal de choses, seule est accessible la zone de gestion du directeur. Pour les autres (animateurs, AS, Adjoint, organisateur), cela arrivera petit à petit.. Je remettrai au gout du jour, la pub Google, afin d'essayer de financer le serveur de façon autonome. Je réfléchi à un modèle économique différent, mais temps que rien n'est encore défini, les choses se feront au coup par coup. Bien entendu, février sera automatiquement validé. Pour le printemps, wait and see. En vous remerciant, Stéphane PS : pour la suite, au niveau sécurité, il sera proposé la possibilité d'héberger la base de données des enfants sur une base externe à Colo-Online. Je vais y travailler ..
  9. nagstef

    Gestion D'Un SéJour De Vacances En Ligne ...

    Bonjour à tous ... J'ai décidé de rendre l'accés au logiciel de gestion complètement gratuit .. La demande de paiement lors de la création du séjour existera encore durant quelque temps, le temps de recoder tout cela. Il faudra donc attendre que je valide moi même le séjour, une fois que vous aurez fait tout ce qu'il faut pour le créer. Attention de bien vérifier vos spams. Actuellement, il n'est pas prévu de rajouter des bandeaux de pub ou rendre des zones du site optionables. Un lien 'Don' via Paypal arrivera surement un jour. Je chercherai un moyen de rendre l'outil au moins autonome financièrement parlant (350€ HT par an). Sans quoi, en décembre prochain, il ne sera plus du tout disponible .. Rendre l'outil gratuit jusqu'à la fin 2011, c'est le maximum que je puisse faire pour le moment. Bien sur, je reste disponible pour améliorer l'outil, et répondre à vos questions sur d'éventuels bugs .. Stéphane
  10. nagstef

    Salaire D'Un Animateur

    J'espère ne pas dire de bétises, mais si tu es embauchée en Contrat d'Engagement Educatif, c'est tout à fait possible. En effet, en moyenne, en CEE, sur une journée de travail, un animateur de Séjour de vacances, touche entre 25 et 35€. En estimant que tu ne travailles qu'en 1/2 journée, et sur 5 jours, puisque tu es en centre de loisirs, et rapporté au tarif journée, cela se peut. Maintenant, moi qui ne connais quasiment pas le monde des Centres de loisirs (je ne fais que des Séjours), je ne suis pas plus au fait des contrats spécifiques s'il y en a. J'espère que d'autres personnes pourront mieux apporter de réponse. Stef
  11. nagstef

    Gestion D'Un SéJour De Vacances En Ligne ...

    Bonjour !! Initialement, j'avais promis à Olivier de ne plus alimenter le sujet, étant donné que le produit n'était pas gratuit, et donc, que mon message se rapportait (à juste titre) à de la publicité. Je viens simplement, par ce message, vous informer que pour toutes les vacances de l'été 2010, les séjours sont gratuits. Lors de la création du séjour, il faudra donc attendre que je valide votre séjour pour avoir accès à toutes les fonctionnalités. Il existera donc par la suite, 3 possibilités : 1/ payer le séjour tel que prévu, et avoir une facture et l'intégrer dans votre compta (bien sur, inutile pour cet été, c'est gratuit) 2/ faire un don (en place d'ici peu) de la somme voulue sans facture 3/ ne rien donner, et utiliser tout de même toute les fonctionnalités du site Toutefois, il vous sera demandé de faire remonter les demandes, ainsi que les bugs que vous aurez rencontré. Certaines évolutions personnelles/professionnelles en septembre, me feront estimer la suite à donner au logiciel. En vous remerciant. Stéphane
  12. nagstef

    Publication Planning D Activites

    Bonjour ! Dommage que tu te sois inscrite en temps qu'invité, j'aurais pu peut-etre t'aider un peu sur ce sujet. J'ai tacitement assuré à Olivier (le webmaster) de ne pas faire de pub pour un outil que je propose, donc ,je ne le ferai pas de façon ouverte. Stéphane
  13. Bonjour !! Certains d'entre vous me connaissent avec le 'logiciel de gestion de CVL' que j'avais mis à disposition ici. J'avais aussi informé que j'avais complètement fini le développement du soft, trop limité : - Pas de linux, ni Apple, uniquement PC avec Windows - OpenOffice à installer - Logiciel de programmation finissant aussi par être limité - Manque de remontées des bugs et améliorations de la part des utilisateurs malgré sa gratuité. Avec le constat que de plus en plus de centres sont connectés à Internet, je me suis donc mis à travailler sur une interface Web. Seule contrainte pour rendre compatible le site sur toutes les plateformes, vous devez utiliser IMPÉRATIVEMENT Firefox. Actuellement, le site est largement encore en évolution (certains liens sont encore inactifs), mais la plupart des zones d'informations sont utilisables. J'y travaille encore un bon nombre de mes heures de libre, et des modules supplémentaires sont déjà en réflexion. De plus, afin de tester le site dans son intégralité, les séjours qui débutent avant Mai 2010 sont gratuits d'utilisation. Sur le site, vous trouverez le coût journalier par enfant. Par exemple, pour un séjour de 7 jours avec 80 enfants que je dirige en Février, le coût journalier par enfant est de 0,035 € (3,5 centimes d'euros). Un compte 'test' existe aussi. Les identifiants se trouvent directement sur la page 'Se connecter'. Le blog est déjà en place, le forum incessamment sous peu, une 'Foire aux questions' verra le jour en fonction des questions des utilisateurs Pour en finir, le lien vers le site : Colo-Online Un mail spécifique 'macolo.online@gmail.com' est mis en place pour répondre à toutes les questions concernant le site. A bientôt.. Stéphane
  14. nagstef

    Logiciel pour gérer un centre de vacances

    Bonjour !! Avant que les centres pour l'été ne démarrent, je "remonte" un peu le sujet au niveau visible, afin, comme toujours, qu'un maximum de personnes qui voudraient utiliser un logiciel le fassent avant, et pour faire remonter leurs critiques, satisfactions, modifications à faire (faut pas être pressé sur ce point là ). Voila, à bientot !! Je vous rappelle le lien : http://nagstef66.free.fr Une inscription et un mail valide sont obligatoires.
  15. nagstef

    Mémoire Bafd

    Salut !! J'ai du passer hier à ma délégation départementale JS pour une dérogation. En discutant avec la personne, elle m'a dit que le compte rendu du premier stage pratique n'était plus obligatoire. Cela ne remet rien en cause sur le fait de le faire pour toi à titre d'évaluation. Et en effet, en allant sur le site JS, voici ce qui est écrit "A l’issue de chaque stage pratique, l’organisateur de l’accueil formule une appréciation motivée sur les aptitudes du directeur stagiaire à exercer les fonctions prévues. Si l’ appréciation est favorable, le stage pratique est validé. -A l’issue de chaque étape de la formation, le candidat procède par écrit à une évaluation personnelle. -A la fin de la formation, le candidat rédige un bilan de formation qu’il envoie au directeur régional de jeunesse, des sports et de la vie associative. Le jury délibère en fin de formation au vu de l’ensemble du dossier du candidat. Il peut convoquer le candidat en vue d’un entretien. " Les écrits demandés doivent servir à faire ton bilan de fin de formation ... ++, Stef