Gregyfox

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gregyfox


  1. J'ai moi non plus jamais vu du personnel technique encadrer un groupe même une veillée ... qu'on les fasse participer oui ... chacun a un savoir-faire et des compétences qu'on ne pense pas forcément (c'est vrai à part le cuisto à qui on ose demander un coup de pouce, les autres c'est rare) mais l'idée n'est pas saugrenue.

    Par contre j'ai relevé une très bonne idée : "faire des colos luges..." je sais pas si la luge peut être le thème d'une colo comme l'est le ski ou le snowboard mais par contre tu peux participer à une colo chiens de traineaux :noel: , et rien ne t'empêche de prendre des cours de ski pendant ton ou tes jours de congé ou qu'un anim ait la gentillesse de t'apprendre à skier et tu verras la première fois même si c'est seulement 1 ou 2 jours, quand t'aura le cul sans arrêt dans la neige et que t'auras bien froid :froid: ça te suffira.

    Et entre nous le top du top (mais ça ne te concerne pas malheureusement) c'est d'avoir eu la chance de commencer très jeune :bleh:


  2. :diplome: Je me serais bien fait l'avaocat des poneys ... contre méchant propriétaire :diable: mais en fait il avait une cravache, il ne les battait pas à mort mais il a fait monter comme des moutons ou des vaches dans une bétaillière ... ça choque un peu moins lorsqu'on parle de moutons et on connait leur fin ... pas très réjouissant de finir en côtelettes (hum c'est bon quand même :blushing: )

    Toujours est-il que j'ai ramené les enfants loin des poneys, et dis au bonhomme :

    "le coût d'un plein d'essence vaut bien le bien-être de poneys qui ont rendu heureux des enfants durant tout un été, en faisant deux voyages ils ne seraient pas entassés "comme des bêtes" et ne se pietinneraient pas, sans compter le risque qu'ils se blessent et donc là c'est bien crétin car vous en auriez un ou deux de moins à louer et donc ce serait un manque à gagner pour vous. Un truc est certain s'il s'agissait de mes animaux et que voue les traitiez ainsi, je vous casserais gentiment la gueule, qu'on se le dise."

    Après auprès des enfants, j'ai raconté qu'il nétait pas le propriétaire mais juste une personne chargé du transport, que les poneys vont aller se reposer maintenant dans un grand pré en Camargue, avec plein d'autres chevaux (ceux qui connaissaient la Camargue m'ont appuyé en disant c'est vrai qu'il y a avait plein de chevaux blancs et donc c'était forcément là-bas qu'ils allaient), et j'ai rajouté aux enfants que je téléphonerai au propriétaire pour qu'il vire la personne qui s'occupait du transport. Et on a fini par : "qui est content de retrouver Papa et Maman ?" pour changer de conversation.

    Un petit mensonge pour remettre de la joix dans les coeurs... :trompette:


  3. Clair, il est mieux d'utiliser le bras levé lors des annonces importantes ou lors de brouhaha extrême ... manger à la table des enfants est très important surtout que ça permet de connaître des enfants qui ne sont pas forcément dans nos groupes d'âge ... c'est plus sympa ... et parler avec eux est le meilleur moyen d'avoir leur attention :bye: sans s'énerver :enerve:


  4. Moi j'ai des questions simples ... Comment vous faites pour continuer l'animation quand vous travaillez dans le privé ? Comment vous arrivez à cumuler un job fixe avec un job d'été ? Comment se passent vos déclarations ? Que disent vos employeurs qui vous payent vos vacances tandis que vous travaillez pour le compte d'un autre ? On ne peut pas cumuler les emplois me semblent-ils :unsure:


  5. J'ai déjà fait un grand jeu voyage dans le temps et le trésor était une grande voiture à roulettes qu'on avait fait en bois avec des roues de bicyclette, des feux d'artifices pour le démarrage et des bombes de peintures, on avait même installé une batterie avec la radio, le but avait été de retrouver l'engin qui nous avait fait voyagé dans le temps pour retourner à notre époque, il s'agissait de la voiture du professeur fou (voiture qu'on a mis 2 semaines à réaliser le soir au cinquième. Une grande réussite ! :)


  6. Dans la plupart des centres les chambres des anims sont dans le même couloir au milieu de celles des gamins et on se pose pas tant de question, du moment qu'ils savent où vous dormez et que c'est juste à côté, ils trouvent bien la porte des toilettes ( en général) ils peuvent bien trouver la votre. Et puis la plupart du temps les gamins se réveillent au début de la nuit quand les anims sont en réunion, en train de préparer leurs activités (les bons anims), au 5e ou encore en train de fumer leurs joints à l'abris des regards de la direction (entre nous s'ils ne se sentaient pas aussi coupables ça se ferait au 5e devant tout le monde comme une cigarette ... ça c'est pour répondre aux plébiciteurx de joints des autres messages)


  7. Bah la nuit en camping c'est pas top ... je me souviens d'avoir fait une nuit à la belle étoile ... moi ce qui m'emmerd... :enerve: c'était les moustiques c'est tout (c'était au mois d'août) il avait tanné l'animatrice du groupe pour dormir dehors sur une grande bâche avec les duvets, mais le lendemain étant son jour de congé, à qui on a demandé de dormir dehors à MOI, j'ai accepté parce qu'une promesse avait été faite (entre nous on la tient ou on en fait pas et surtout on n'engage pas les autres). Toujours est-il que j'avais 12 gamins (8-9 ans)sur la bâche qui n'arrêtaient pas de blablater. A 23h00 personne ne dormait, alors pour qu'ils arrêtent de parler entre eux j'ai j'ai parler d'astronomie pendant une petite demie heure. Il commençait à faire bien nuit et les bruits de la forêt d'à côté se faisaient entendre, y en a un qui a voulu rentrer 5mn après un 2e puis un 3e ... à minuit et demie il en restait 2 qui s'étaient endormis :dodo: . j'arrivais pas à dormir avec ces moustiques. Alors discrètement je les ai réveillé ... ils ont vu qu'il n'y avait plus leurs copains et ils ont demandé à rentrer, et je leur ai dit "ah bah c'est dommage, vous vouliez tellement dormir dehors..." et tout le monde a fini dans son lit ! voilà !


  8. :clown: Une chasse au trésor qui finit sans trésor ! On a fait l'été dernier un grand jeu avec tous les enfants (de 6 à 12 ans) et tous les anims. Il s'agissait de jeux par équipe comme des olympiades. A chaque épreuve réussie ils ganaient soit un bout de la carte, soit un bout du conte qui servait de trame à l'histoire et au jeu ... jusque là rien d'extraordinaire ... toute l'après midi s'est bien passée et à la fin du jeu la carte géante a été réalisée Une petite expédition désignée est alors parti sur la plage et au bout d'une demie heure le trésor n'avait toujours pas été trouvé et l'heure des douches était déjà entammée (on a creusé une tranchée de 2m sur 1m et 1m de profondeur à la main) les gens qui avaient vu l'anim enfouir l'objet se marraient et ne voulaient rien dire, même à moi qui leur demandais discrètement où l'anim avait enfoui l'objet, on a fini par m'indiquer un périmètre approximatif mais sans succès, alors on est rentré sans trésor et on a annoncé aux autres qu'on avait rien trouvé. L'anim y a passé 1h30 le soir même et il a rien trouvé. Pour le coup les gamins pensaient à un vrai trésor et étaient bien pris dans l'histoire. Le trésor a en fait été trouvé le lendemain lors d'une activité châteaux de sables (recherche d'un éventuel trésor) sur la plage. Il s'agissait d'un petit cheval de bois de 20 cm qu'on avait acheté dans une espèce de magasin style brocante (ça faisait un peu sculpture africaine ou asiatique da l'ancien temps). Toujours est-il que l'anim l'avait enfoui à plus d'1m dans le sol au milieu de la plage et sans repère. Bien sûr il s'est fait charrié au 5e. :clown:


  9. VVL (Vacances Voyages Loisirs) est à caractère social, elle regroupe plusiseurs communes qui misent beaucoup sur le social, ce qui permet à des gamins de partir en vacances pour très peu. Ce sont des gamins de banlieue et tu pourras te faire une nouvelle et bonne expérience.


  10. C'est pour ça qu'avec le temps et l'expérience tu n'as plus de scrupules à avoir pour annuler une colo même tardivement, parce que certains ne jouent pas le jeu. Je ne dis pas qu'il faut faire oeil pour oeil dent pour dent, mais faut pas se prendre la tête avec ça et tu rayes cet organisme ou ce directeur de ton carnet d'adresse, parce quil n'y a pas grand chose à faire malheureusement.


  11. Oui mais en attendant ça te mine. Là j'ai envoyé une lettre recommandée, je ne sais pas trop quoi faire prud'homme, pas prud'homme, combien ça coûte, à qui s'adresser, c'est ça qui est chiant ! L'avantage c'est que si ça arrive ça me fera une grande surprise :blink::whou: :D

    Pour l'instant je le prends assez bien, il y a des choses plus graves dans la vie ... mais ça fait chi... quand même !

    Je crois que ce que je veux c'est surtout la satisfaction que le pot de terre que je suis ai réussi a ébranlé le pot de fer que représente le Conseil Général des Alpes Maritimes.


  12. T'as tout compris, pour moi ça sort du domaine de l'animation, mais c'est bien un comportement de porc ! (Olivier il est où l'émoticône du porc ? tu dois bien avoir ça en réserve ?), c'est à :malade: et ce n'est pas très malin ! Le pire c'est qu'ils devaient prendre le train tous les 3, on a changé un billet pour pas qu'il y ait de conflit, c'est fort quand même : situation explosive :nuclear: