Invité lpo

Récré.net ou la chasse aux fumeurs

Recommended Posts

Invité lpo

Je me rends régulièrement sur les sites d'animation à la recherche d'emploi.

Je suis outré de constater qu'à notre époque, certains décideurs ont pris l'habitude de constituer leurs équipes avec comme critère de sélection : être non-fumeur.

Ceux-ci vont me répondrent que "oui, vous comprenez des anims' qui fument devant les enfants...". Argument légal et normal. Je ne remet pas en cause le fait de ne pas fumer devant les enfants, mais de fumer.

Et puis pourquoi pas "homosexuel s'abstenir"??? En 1940 c'était les juifs...

La comparaison n'est pas là même bien sur! Mais je pense que ce prestataire de service qu'est récré.net ne développe pas un des principes fondamentaux à enseigner à l'enfant : LA TOLERANCE et LE RESPECT DE L'AUTRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fond... ceci dit soyons franc : qu'est-ce que c'est chiant de régler les problèmes de cigarettes en CVL !!!

Cela scinde très souvent les équipes d'animation en deux et c'est pénible... ne parlons pas des anims qui fument devant les enfants.

Les fumeurs, notamment lorsqu'ils sont en majorité, ne se soucient guère de la polution qu'ils dégagent pour leurs collègues non-fumeurs. Donc je crois que si ces problèmes ne se posaient pas, les recruteurs ne poseraient pas cette condition à l'embauche. Le RESPECT dont tu parles doit fonctionner dans les deux sens. Lorsqu'il sera de notoriété publique que d'avoir des anims fumeurs ne complique pas la vie en colo, les fumeurs se feront embaucher sans souci. Et l'enfant (comme l'adulte) n'a pas à TOLERER qu'un anim fume à côté de lui !

Néanmoins je te rassure, il n'y aura pas de case "fumeur" ou "non-fumeur" dans la nouvelle version d'AnimNet à venir... (d'ailleurs tu te trompes, l'argument n'a rien de légal).

Ensuite tu compares ça à l'homosexualité et aux juifs... heureusement que tu précises que la comparaison n'est pas la même... néanmoins c'est choquant ! Pourquoi se pose-t-on pas la question de la sexualité ou de la religion de la personne ? Car cela touche à la vie intime de la personne et on ne rencontre pas d'anims faisant du prosélitisme ou vantant la supériorité de telle ou telle sexualité en colo ! (dans tous les cas cela ne m'est jamais arrivé). Alors que des anims qui banalisent l'image de la cigarette auprès des enfants... oh oui on en voit ! Et rappellons tout de même qu'une religion ou une sexualité différente n'est pas dangereuse pour la santé...

Ma réaction est sans doute celle du non-fumeur que des fumeurs irrespectueux gênent régulièrement, mais pas plus que la tienne celle d'un fumeur énervé que des directeurs osent écrirent (car de toute façon cette sélection s'effectue même si elle n'apparaît pas sur les annonces) que pour travailler avec des enfants, un non-fumeur est plus approprié.

Olivier, Webmaster AnimNet.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anonyme

Oui c'est bête de demander aux gens de ne pas être fumeurs, mais :

-connaissez vous beaucoup d'homo ou de juifs (enfin quelle que soit la religion même...) qui sont explicitement démonstratifs en cvl? Alors que des fumeurs... j'en connais

-un homo et un juif ça ne choisit pas de le devenir alors qu'un fumeur... Et puis olivier l'a dit, ce n'est pas en cotoyant un juif, un catho, un protestant ou un orthodoxe que les enfants vont le devenir, idem pour la sexualité.

le fumeur n'aura qu'à faire comme les autres : faire croire qu'il ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que attention, il n'y a aucune honte à être juif, homosexuel ou... fumeur ! (lol) Donc inutile de le cacher (en paroles bien sûr, pas besoin de démonstration ;-)))).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anonyme

Ca dépend ou on vit.

En ce qui concerne les juifs, les musulmans ou les "étrangers" (français ou pas d'ailleurs), ça va, les racistes extrémistes laissent passer, même s'ils foutent une sale ambiance vis à vis de tous ceux qu'ils n'aiment pas. Ils ne leur parlent pas, les évitent, vont jusqu'à multiplier les actes manqués...

En ce qui concerne l'homosexualité, il est temps que je vienne vivre à Paris ;-). Je te parie qu'ici je pourrais perdre ma "place" (puisque je suis toujours pris comme saisonnier) dès demain... Je m'assume pas mais c'est pas les remarques homophobes que l'entends à chaque occasion qui vont m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les abus de certains je comprends que des directeurs ne cherchant pas de conflits superflus, ne s'embêtent pas avec des fumeurs. Maintenant, il faut avouer que ce n'est pas très tolérant, mais bon je ne vais pas pleurer sur les fumeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baptiste

A fond d'accord avec toi une directrice ma même demander de prendre un chewing gum avant de lui parler aprés avoir fumer ma clope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récré net ou vercors animation (se sont les mêmes), nous n'avons qu'à les laisser à leurs propres choix. La réalité des CVL aujourd'hui est qu'il n'y a pas assez d'animateurs sur le marché au ragard des postes disponibles. C'est encore pire pour les directeurs... Alors laissons les pour ce qu'ils sont avec les convictions discriminatoire et d'ici quelques années ils ne seront plus ce qu'ils se prétendent être... sans anims pour bosser avec eux et sans directeurs cautionnant une telle pratique, ils ne pourront pas recevoir beaucoup d'enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sof

Bonjour tout le monde :bye:

Je suis d'accord avec vous, j'ai travaillé pour cet organisme et malgré les supers colos que j'ai effectuées grâce à une équipe d'animation formidable :whou: , je peux dire que cela n'est pas grâce aux directeurs (ils sont 2 : le père et le fils) :malade: : ils ont des "règles" d'un bon animateur très précises (selon eux), dont le fait de ne pas fumer, mais également le fait de ne faire que des sorties "essentielles" pour économiser (pourtant, je peux vous assurer qu'ils ne manquent pas d'argent). Je ne dis pas cela pour dénoncer ou je ne sais quoi, mais simplement pour vous donner une idée de l'état d'esprit.

Ensuite, cela pose certains problèmes, dont la création de secrets et donc une distance entre les anims et les directeurs : certains se cachaient pour fumer, ce qui, je pense, n'est pas plus sain que de se réserver discrètement un temps pour fumer, en restant en cohésion avec toute l'équipe y compris les directeurs. :enerve:

Merci de m'avoir permis de dire ce que je pensais depuis un bon moment.

p.s. : juste une petite précision : j'ai été embauchée sans savoir que "non-fumeur" était un critère de sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fumeur ou non, c'est toujours l'eternelle question qui revient, mais la veritable chose à dénoncer, ce n'est pas si l'anim est fumeur ou non, mais de savoir si quand le non fumeur prend sa pause (il ya droit), il ne sera pas critiqué par les fumeurs ou la direction (pour information, la directrice d'un de mes centres de l'an dernier m'a carrément plaqué en réunion que vu que je n'était pas fumeur, elle ne voyait pas pourquoi je prenais des pauses :enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là t'as mis le feu au projet péda... :pirate: tu étais devenu fumeur, tu avais droit à ta pause... B)

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant