Invité jenni

J'arrive pa a trouver un stage pratique

Recommended Posts

Invité jenni

salut a tous

voila g un gros probleme g ma base bafa depuis le mois d'avril et ca fait 4 mois que je fais mes recherches pour trouver un stage pratique g du envoyer une quaranteine de lettre et g toujours eu des reponses négatives ou alors il me proposer de faire du bénévolats mais pour eux cetait plutot de lexclavage je devai m'occuper de l'accueuil des personnes et aider dans tout les services :(

Franchment j'adore les enfants g meme fait une sorte de livres avec tout les jeux par tranche d'age et si on pouvai l'adapter suis motiver pour travailler mai ya personne qui me donne ma chance :(

Je c plus quoi faire et en plus l'été approche a grand pas

donc si vous avez des solutions ou des conseils

je suis prete a les entendre et meme les appliquer

merci de vos reponses et d'avoir pris le temps de me lire

bonne chance a tous et bon courage pour tout

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de pistes à te donner si ce n'est de continuer à chercher, il peut y avoir des désistements de dernière minute ça arrive souvent. Bon courage à toi, tiens nous au courant car j'éspères que tu trouveras c'est tellement génial !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jenni, dans quelle ville habites-tu? C'est étonnant que tu n'ai pas trouvé de centre pour passer ton stage pratique!!

Par contre pour la rémunération, soit pas exigeante: moi dans une grande ville comme marseille les clsh acceptent de me prendre en stage non rémunéré, je n'ai trouvé que les clsh de la mairie qui accepteraient de me prendre en rémunéré, mais voilà à marseille pour travailler dans un clsh de la mairie, il faut être majeur, et moi je suis mineur ( bien que la loi française l'autorise puisque l'on peut d'ailleurs passer le bafa dès le premier jours de ses 17 ans).

Donc, si tu trouves un endroit intéressant pour le projet que prévoit l'équipe, mais qu'on ne te paye pas, fais le quand même avant qu'il ne soit trop tard pour cet été ( c'est déjà tard), car plus vite tu auras fais ton stage pratique, plus vite tu pourras faire ton stage d'approfondissement, et donc cloturer ton bafa, ce qui te permettras de travailler en étant rémunérée plus vite!!

Si tu as peur de ne pas trouver, en dernier recours, tu peux préciser sur ta lettre de motivation que tu ne souhaites pas être rémunérée pour effectuer ton stage pratique, ce qui pourrait augmenter tes chances d'être embauchée.

Moi je cherche un stage rémunéré pour cet été, mais comme je te l'ai déjà dis c'est difficile sachant que la plupart des centres à marseille appartiennent à la mairie.

J'ai trouvé une maison de quartier qui accepte de me prendre en stage non rémunéré sur simple appel téléphonique si je ne trouve rien d'autre.

Voilà j'espère que je t'ai aidée, mais surtout, ne te décourage pas!!!

Sabrytomars

:bye: :bye: :bye: :bye:

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: je préfère que tu prennent les choses du bon coté Aude comme ici, plutôt que comme d'habitude où tu me massacre verbalement.

Mais tu sais, j'ai pris un peu de recul sur cette mésaventure qui m'est arrivée avec cette histoire de majorité/minorité.

C'est vrai qu'il ya je crois quelque raisons à cette modification de la part du maire. A part ça, je pense que les membres du forum connaissent désormais mes idées politiques (du moins en surface) , mais que veux tu?, comment animer serainement si le maire met des barrages aux jeunes comme nous: ne serait-ce pas une forme de discrimination envers les jeunes?

pour moi il y a quelque mots clé qui sont nécéssaire à l'animation comme: justice, tolérance, responsabilité et motivation.

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourages pas et continue à chercher.

Fais tous les sites d'animation qui proposent des offres d'emploi et envoie un mail (cv + lettre de motivation) à toutes les offres.

Sinon tu peux essayer de contacter tes formateurs du bafa ils pourront peut être te donner des tuyaux.

Perso, j'ai fait mon stage en clsh sans rémunération mais j'ai travaillé après pour eux. Donc ça peut être une ouverture, une manière de te faire connaitre dans l'animation...même si ce n'est pas payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jenny je peux t'arranger le coup on cherche avec mon nouveau dirlo:

Alors donne moi en privé : T'habite ou , ta motivation, blonde ou brune,tes mensurations,les activités que t'aimerais mettre en place,

réponds que si t'es pas trop loin de Marseille

Ps: Tout ce qui est écrit plus haut est de l'humour et devra etre considéré comme tel (presque tout on recherche quand meme une animatrice vers marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jenni, si tu pouvais me donner ton adresse e-mail (ou t'inscrire comme membre du forum) je pourrais t'envoyer en privé quelques adresses.

désolée, j'peux pas le faire sur le site, pub interdite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr boudou!

Moi aussi je galère a trouver mon stage!et j'ai vu que tu avait quelques adresses!!!

Donc si sa t'embete pas de m'en filé quelque unes....je sais je pique la place de jeni qui galère aussi,mais bon si on peut s'aider!

merci leeloue :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser, c'est des adresses de sites que j'ai.

c'est pas mal efficace dans son genre de poster une annonce, enfin, pour moi ça été très rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jenni

c re moi lol

deja jaimerai tous vous remercie pour mavoir repondu c sympa

alors pour repondre a vos questions on ma demander de travailler en stage sans etre remunerai mai a chaque fois il ne me demander pa que de moccuper des enfants et jai trouver que cetait abuser voila autre ne pa etre remunerer pour mon stage pratique c pa grave lol

et moi j'habite dans le pa de calais dans une petit ville ou ya pa bcp de centre et que jai fai mes demandes mai il ne mon pa prise voila

aussi jarrive pa a minscrire autrment que visiteur est ce que c normal car je voulai repondre a boubou desoler boubou je galee la aussi sur le site mdr :D

bisous a tous

Il faut cliquer sur le lien "Inscription" tout en haut de la page. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jenni

g oublier de preciser

je pense que g du faire tout les sites du net sur lanimation mdr pour trouver chose et g envoyer des mails avec mon cv mais jamais de reponse possitive

donc voila voila

bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a toujours moyens de trouver, je suis une anim qui cherche souvent à la dernière minute... Sur le net, avec les desistements, et des annonces postés sur plusieurs sites vous devriez trouver... Il reste juste à péparer son sac pour partir du jour au lendemain et à accepter de bouger un peu... et une aventure se présentera... Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité victoire222

moi aussi j'ai galeré pour trouver un stage pratique j'ai dû attendre 14mois aprés avoir passer la base, à force je désesperé!!en faite, il suffit que quelqu'un puisse filer ton Cv donc ca marche au piston!pour mon cas j'ai été voir à ma mairie car où j'habite il n'y a pas de centre donc faut que j'aille dans une commune extérieure mais le prblème c'est que celle-ci ne prenne pas toujours les habitants étrangers à la commune!donc moi jai réussi à trouver grace au maire de la commune car elle a téléphoné par ci et par là en plus pas tout prés de chez moi, et puis la tante d'une fille que je connais avait filer mon CV un peu partout ou elle connaissait du monde et cela ma permis d'avoir el début de mon stage et la je fais un centre en juillet comme ca tout sera valider!!

donc ne perds pas espoir!!!et pour certaines commune il faut bientot l'envoyer 1an à l'avance!!j'ai meme eu le cas ou on m'a dit que pour travailler en juillet il fallait l'envoyer en décembre!!!que de prévision!!

garde espoir!!jte dis merde pour ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Victoire, tu me fais peur à parler de piston :nuclear: Pour moi, c'est un directeur de centre qui recrute, pas un maire qui connaît la tante qui connaît la fille qui se trouve être ta copine ! Evite de dire que ça marche au piston, car c'est loin d'être une généralité : la plupart des recrutements sont sérieux et tant mieux d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas simple, mais il faut s'accrocher quitte parfois à te rappeller au bon souvenir du directeur plusieurs fois.Au moins ils voient que tu t'accroches et que tu es volontaire!!En revanche s'il te dis non, c'est plus la peine!!! :rolleyes: Les pistons en plus parfois ça marche même pas car ça gonfle certains directeurs :enerve: !!!!Alors 'tention :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pistons peuvent ne pas marcher, mais les relations ca peut marcher!!

Moi j'ai déja trouver du boulot grace a d'ancien directeur, qui aimait bien ma facon de bosser avec les enfants et qui ont donné mes coordonnés a d'autres directeurs, qui leur faisait confiance!

Apres, il faut assurer l'entretient, et pas decevoir celui qui t'a conseillé!

Pour moi ca a déja très bien marché, mais je prefère quand même me débrouiller toute seule, pour pouvoir ne m'en prendre qu'a moi s'il y a un problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jenni

c encore moi lol

merci encore pour vos réponses

et franchement g pa de piston g pa de famille par ici enfi ou j'habite et ca fait seulement un an que je susi dans cet ville donc le piston ca va pa trop marcher lol

et vu dans quel branche travail mon père ou meme mes oncles ou mes tantes suis un peu mal barré mdr

mai bon je desepere pa suis juste un peu decu d'avoir tant chercher et encore rien trouver alors qu'il suffit juste de se faire pistonner parfois bien sur pa pour tous mai bon

c la vie

v me battre et prouver que je suis capable

je vois pa pourkoi il me donnerai pa ma chance alors que jadore les enfants et suis super motivé pour travailler

merci encore et bonne chance a vous aussi :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux bouger, tu vas finir par trouver jenni, en dernière minutes, y a bcq de désistements et les sites anim fonctionne bien, a toi de faire en sorte de remonter ton annonce régulièrement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.