Invité Telloune

Activité manuelle pour ado

Recommended Posts

Invité Telloune

Bonjour,

Je vais faire des colos avec des ados ( 15-17 ans) cet été pour la première fois et je suis a la recherche d'activités manuelles élaborées qui pourraient plaire aux ados. Toutes vos idées et suggestions sont donc les bienvenues!!

Merci pour vos réponses!

Merci de respecter la charte des forums :

> Pour les demandes d'activités :

- Evitez ce type de demande dans votre premier message sur les forums... participez un peu avant à la vie du forum - ainsi votre demande ne sera pas mal interprétée,

- Donnez tous les détails nécessaires pour pouvoir vous répondre (âge des enfants, effectif, lieu, ...)

- Précisez ce à quoi vous avez déjà pensé, de façon à ne pas laisser croire que vous attendez que cela vous tombe "tout cuit"...

- Faites d'abord une recherche sur Google et la banque d'activités du site.

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mad

:D :bye: fais quelques recherche sur tous les sites" portail de l'animations "cela te donnera quelques idées et en suite si tu a un problème, nous t'aiderons, enfin pour moi ca marche :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super activite: tu fais un rebus (ou une enigme je sais pas quelle ets la formulation exacte).

Exemple: tu ecris un message MAIS avec la lettre suivante dans l alphabet au lieu de celle que tu utilises, et les jeunes doivent decoder.

Je te fais un petit exemple rien que pour toi (j assure graaave ce soir :whou: )

a= b

b= c...

Mon message: efcspvjmmf_upj!!!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord, j avoue...

je copierais 100 fois "je n irai pas sur Animnet en revenant d'une fiesta, ce n'est pas constructif"....

D'ailleurs, j ai mal aux cheveux ce matin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ben non aude, moi ça m'a bien fait rire!!! :D (ok sur le coup les 2 premières lettres j'ai vraiment commencé à résoudre le truc, après j'ai rigolé toute seule 5 minutes...(ok moi aussi j'ai trop fait la fête!!!) :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a la recherche d'activités manuelles élaborées qui pourraient plaire aux ados

Une super activite: tu fais un rebus

depuis quand les rébus sont des activités manuelles? :siffle:

il y a un truc qui marche pas mal: tu prend des affiches de pubs ou de ciné (des grandes, tres grandes!) tu les collent sur des plaques en carton et tu t'amusent avec des marqueurs noir... élaboré ca donne des trucs bien, ca parait basique comme ca mais ca peu vraiment etre bien!

et puis il y a les bracelets brésiliens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :):):) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai compris mais il fallait me dire qu'il fallait le dictionnaire serbo-croate :o

Ben tu sais moi qui fais du serbo-croate, j'ai pas compris non plus... :D A mon avis c'était plutôt de l'Ouzbek!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas grave, c est un sujet qu on a l air de tous boycoter de toutes facons, alors on n a qu a le garder pour se lacher de temps en temps, genre les BN, les poux...etc, puisque je n ai pas l air d etre la seule a partir en vrille en ce moment :whou: :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maevado

Les affiches c'est bien mais avec que des marqueurs c'est moins imposant qu'avec de la peinture collée des trucs des Autrs images ça donne des trucs demant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des flèches indiennes.

Attention, ils peuvent si tuer !! Y'en a qui sont tellements nuls...

1) Vous prenez un petit bout de bois (25-30 cm) que vous taillez au bout (en pointe).

2) Sur le bout plat, vous taillez une croix à l'intérieur. Vous pouvez construire des ailettes à encocher pour la stabilité.

3) Vous percez un petit trou un peu en dessous des ailettes.

4) Vous prenez de la ficelle à ballot, vous faites un double noeud proche d'une extrémité.

5) Vous posez le noeud dans la petite encoche et faites le tour du bâton pour faire pression sur la ficelle. Vous

vous retrouvez alors avec le bâton dans les mains et la ficelle tendu parce que l'entourage avec le noeud fait pression.

Je sais que vous n'avez pas compris grand chose parce qu'il faut le voir :bigemo_harabe_net-76:

en tout cas, ça balance à plus de 60 mètres et sa plante. Ajouter une cible et vous en avez pour l'après-midi ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.