Quentin

Les sandwiches en colo

Recommended Posts

Salut ! :bye:

On a tous été au moins une fois confronté à cette phrase d'un gamin : "Encore un jambon-beurre ? Mais on en a déjà eu hier !". Bah ouais, il existe des colos où les enfants partent en activité à la journée, donc le repas de midi des trolls, ce sera chips/casse-croûte (pas top pour la ligne)... Je voulais donc savoir s'il existe un texte officiel ou tout au moins une recommandation concernant le nombre de sandwiches qu'on peut s'avaler en une semaine :D Ou alors, avez-vous des idées originales de compositions de sandwiches à me filer, histoire qu'on varie un peu les repas ?

Thanks !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle pas avoir lu quoique ce soit sur les sandwishs en colo enfin sur le nombre mais es-tu oubligé de faire que des sandwishs???Il y a aussi les salades composées qui sont très sympas surtout en été!!

Sinon pour les sandwishs tu as aussi les crudités qui passent bien à l'intérieur et là tu as l'embarras du choix dans les compositions. Et tu peux aussi varier la forme du sandiwsh :D comme triangle, mini-baguette, carré, cercle ... comme ça ça change.

Alors voici quelques idées :

- sandwish jambon tomate.

- sandwish 3 fromages et salade.

- sandwish tomate, oeuf, salade avec huile d'olive. (slurp!!!)

- sandwish jambon fromage (l'éternel)

- sandwish dinde et moutarde.

... après c'est à voir mais il faut oublier s'il vous plait la mayonnaise cet été!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement non !!! qu'il n'existe pas de réglementation comme cela !!! :enerve: comme ci nous ne croulions pas déja assez sous des tonnes réglementations et autres arrétés (plus ou moins applicables).

Pour les sandwichs tu peux tout mettre dedans, l'essentiel est que ton repas soit équilibré (ou tout au moins l'ensemble des repas de ta journée) et que le sandwich soit pratique à manger (un sandwich est fait pour cela...normalement :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas de sandwichs au pain?

Ce qui est sympas c'est aussi d'emporter les différents ingrédients et de se composer ça ensemble sur place. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas plus compliqué à transporter mais vachement plus convivial au moment où on le fait ensemble. Par ailleurs, c'est moins de boulot pour les anims cuisines ce qui permet de demander des choses un peu plus variées (donnant donnant)

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout fortement recommandé par les normes HACCP de ne composer les sandwichs qu'au dernier moment (donc d'emporter les ingrédients séparés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaich c'est une bonne idée mais faut assez pour tout le monde, il faut bien calculer son coup quand même non ??Imagine le môme qui veut de la tomate mais y'en a plus?!t'es sur que les sandwish au pain c'est comestible? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sag

bon je vais peut etre etre un peu à coté de la plauq emais ce que je vais dire concerne quand même un peu les sandwichs...

une fois j'ai fait un pique nique avec les gamins qu on nous a apporté sur place au dernier moment. donc c'était cool niveau hygiène. jusqu a là tout va bien.

le hic c'est que quand les premiers gamins qui ont eu fini leur sandwich, voyant qu il en restait en on voulu un 2e. et la moi et les autres anims nous appretons a faire la redistribution quand la responsable passe par là et nous dit impossible: tout ce qui n'a pas été mangé ne peut plus etre consommé on va jeter! :blink:

on était en train de pique niquer: les plus rapide avait fini, et les plus lents n'avaient pas fini. ils etaient en train de manger des sandwichs fait en même temps que ceux qu on allait jeter...

hum ca m a parut un peu abuser, d'autant plus que si faut vraiment pas que ca traine autant en faire pile pil le bon nombre. ca evite que les gamins soient degoutés en regardant sans comprendre ces sandwichs qu ils n ont pas le droit de manger!

enfin y a pas qu eux qu on pas compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh j'ai pas trop compris la réaction de ta directrice là ??

Attend vous veniez juste de distribuer le pique nique et vous mangiez alors pourquoi n'était-il pas consommable? Vous les aviez laissé au soleil peut-être!!Sinon cela veut dire que même les loulous qui sont long à manger il faut jeter leurs sandwishs!!! C'est abusette cachouette quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors la directrice en question, elle avait vraiment faim...

Voilà le 1000ème message de Nico sur les forums AnimNet.com ;) Décevant non ? ;))) Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sandwichs Nico, nous aussi on fonctionne comme ca: emporter les ingredients et se debrouiller sur place (penser a ne pas oublier LE couteau!! parce que c est galere!), c est plus agreable et pratique pour tout le monde. Au pire des cas, j ai deja utilise des salades toutes pretes en boites individuelle, perso, je trouve ca crade :malade: , mais mon groupe a adore!! :blink: (c est eux qui avaient eu l idee!!)

Nico a atteind les 1000 messages....c est vers 500 je crois qu il a compris la difference en tre bouleau et boulot :siffle: heureusement qu Olivier veille!! :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le 1000ème message de Nico sur les forums AnimNet.com ;) Décevant non ? ;))) Olivier.

Attends... Ca veut dire que Nico a écrit plus du dixième des messages du forum ??? Mais c'est énorme :blink: Vous êtes plusieurs à vous relayer jour et nuit avec le même pseudo, c'est ça ?

Comme dirait l'autre, y'a forcément un truc :sorcier:

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben ça chambre je vois.... :D

bon le boulot... non pô guérit encore... p'tet dans les 1000 prochains...

lol quentin... bah p'têt qu'on s'sent bien ici c'est tout... :rolleyes:

bon , faut quand même avancer dans le sujet et puis après y'en a des qui vont dire que c'est des pauv' messages... :D

Penser à mettre des légumes aussi dans les casse croute et pour ceux qui partent au bord des ruisseaux en montagne, c'est un frigo génial histoire de manger frais si vous avez un peu de temps avant de passer à table. après une rando, ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pi faut pas oublier les produits laitiers...

La il y a des petites boules rouges qui font souvent beaucoup de ravis!!(ba-ba-ba...ba,ba...)

pensez aussi aux stocks de sopalain, et les verres en plastique!(un fois ont avait oublier, résultats, les petits s'enchangeait les bouteilles avec des morceaux de pain qui flottaient... :malade: . On peut aussi alterner pain blanc et pain complets...

je pense qu'avec toutes vos idées, on peut presque faire des pique nique tous les midis, en variant tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à pepito

La il y a des petites boules rouges qui font souvent beaucoup de ravis!!(ba-ba-ba...ba,ba...)

les babi...... ne sont rien d'autre que de la tomme noire avec le bon goût de la cire rouge en plus!!!

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant