Invité hababibelle

Comment ca se passe?

Recommended Posts

Invité hababibelle

Salut

Alors je me présente animatrice encore stagiaire, j'ai effectué mon stage pratique pendant les vacances de pacques et chaque anim' avait en charge un groupe d'enfants d'un age proche, il yavait trois groupe et donc 3 animateurs. Il y avait aussi un polivalent qui se baladait entre les 3 groupes. Etant donné que le centre de vacances où je travaillerais cet été accueille environ 80 anfants, j'auurais aimé savoir un peu coment cela s'organise. Nous serons 10 anim' normalement. J4aurais en particulier voulu savoir si on travaille en binome ou tout comme lors de mon stage pratique où l'on géré seul.

Mecri

BIBelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demende à ton directeur ce sera plus simple!!

Moi je dirais 10 anims avec 1 sb et 1 as cela donne 8 anims sur 8 groupes de 10 gamins avec le sb ou l'as qui remplace les anims en congée c'est la solution la plus simple à mon avis!!!

Mais encore une fois seule ton directeur le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit y vont faire trois ou quatre gds groupe, avec plusieurs anims et les gamins redivisés selon les jours et ce qu'ils veulent faire, soit ils vont faire comme il a dit... Mais même si t'es toute seule, je pense que comme pour ton stage, il y aura 1 ou deux anim a tourner selon les acti prévues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fonctionnement type, comme te le conseille maxime, demande a ton directeur, lui seul peut te répondre. mais tu n'as pas fait de réunion de prépa? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hababibelle

Non nous n'en avons pas eu, mais je vais contacter ma directrice à ce sujet.

Comment se passe le travail en binome svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh mais ça m'a l'air bizarre ton truc ! :blink:

Pas de réunion de prépa, tu sais pas comment tu vas bosser....il reste à peine 15 jours ! Pour préparer un mois, ça va commencer à faire juste !

Prend contact avec ta directrice très vite !

Et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là encore, le travail en binôme dépend... de ton binôme (admirez ma logique au passage), on ne peut te donner que quelques pistes générales :D

Tout d'abord, je te conseille de rencontrer ce fameux binôme avant le début de la colo (insiste auprès de ta directrice pour qu'elle organise une réunion de prépa, c'est impératif). A partir du projet péda, vous pourrez élaborer tous les deux les grandes activités pour votre tranche d'âge. Discute aussi avec lui ou elle pour savoir un peu ses orientations en matière d'animation, c'est toujours mieux de savoir à quoi s'attendre.

Toutefois, je peux guère t'en dire plus, c'est sur le terrain que les problèmes se poseront (t'as vu, en plus j'suis optimiste :whou: ). D'où l'importance de toujours dialoguer avec son binôme et de ne jamais laisser s'intaller de doutes. Puisque tu débutes, soit en tout cas très vigilante à ce que ton binôme ne te prenne pas pour une moins que rien :(

Bon courage,

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.