Quentin

La télé en colo

Recommended Posts

En fait, j'ai trop de mal moi aussi, je peux rien dire alors, on va gommer ce que j'ai dis avant!!Parce que je voulais dire c'était es-ce que tu penses pas déjà au match de l'équipe de France de ce soir pour pas réfléchir assez!! :D OUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pense au match, et pas assez a mon bac!!

Dans trois jours j'ai fini mon année, je pars fêter ca a Amsterdam ou je ne pourrais pas voir les match alors celui la ils ont interet de le gagner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis pepito, cet été dans ta colo la tele va etre allumée toute la journée étant donné que cette année les JO ont lieu et que c'est un évenement exeptionnel vu que ça a lieu tous les 4 ans tout comme l'euro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toute la journée, tout comme ont n'aurait pas vu tous les match de l'euro...

Mais si ils veulent regarder la finale de telle ou telle discipline, qu'il y a une forte demande et qu'ils veulent créer un projet autour, pourquoi pas.

L'année derniere, il y avait un groupe de trois ou quatre par jour qui regardait te tour de france (différents a chaque fois, il onts pas passer le mois de juillet devant la télé!).

Après, il faisait un résumé, et présentait ce qu'il s'était passer, le classement, c'était sympa, mais faut animer autour, la est toute la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis ça c'est une généralité, il y a beaucoup de choses que l'on peut faire en colo mais qui prennent plus de sens quand elles sont inclues dans un projet. Si tu veux un exemple faire une cabane d'accord mais c'est mieux si elle sert à autre chose que d'etre construite (veillées à l'intérieur ..) donc pour la TV c'est pareil si on regarde quelque chose c'est aussi bien si on développe un projet autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

et par pitié arretez de montez des pseudo projet pour vous donnez bonne conscience...

C'est vrai avec la télé mais aussi dans bien d'autres domaines... :enerve:

Donnez du sens à ce que vous faites svp :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah ca va etre dur alors le foot et toutes les finales des différentes epreuves des JO, la télé va etre souvent allumér, alors le theme de la colo: le sport et la tv lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

oui mais le coup de on regarde le Tour de France et ensuite on rapporte ce qu'on a vu aux autres ... super le projet...

je parlais de ce que j'appel des "projets pretexte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte moi j'ai tout compris :D

Je ne suis pas pour pour la télé en colo, les gamins sont en vacances et en vacances pas besoin de télé, moi quand je pars en vacances j'ai pas besoin ni de télé ni d'ordinateur, au contraire ca fait du bien. Tu vis à un autre rythme. Par contre si cela rentre dans un projet vidéo et que les enfants visionnent ce qu'ils ont fait, c'est normal. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste fixee sur mon idee (meme si ca enerve Fleur qui s amuse a jouer la hautaine en m appelant "ma tres chere Aude" :siffle: , s appelle de l ironie, ou de l hypocrisie, a toi de voir B) ), que la tele n a rien a faire dans un centre de vacances, meme pour l anim en conge qui, s il prefere scotcher devant les conneries au lieu de se reposer ou se balader, ne montera pas tres haut dans mon estime! :rolleyes:

J ai une tele chez moi, elle ne sert que pour Arte et je me demande encore pourquoi je la garde parce qu Arte rend parfois deprime!!

Je suis desolee mais meme la coupe du monde n est pas un "evenement" , ni les JO, ni la star ac, ni tous ces trucs la, les anims qui pensent que "juste pour ca" c est bien, je ne suis toujours pas d accord!!Le foot est devenu l opium du peuple, c est toujours aussi bourrage de crane qu une religion!!et effectivement ca marche!!tout le monde est conditionne, meme madame pour acheter le lave vaisselle de la poule d un joueur (cf une pub affiche en ce moment), et TF1, c est meme plus l opium, c est la perf d exta :malade:

J ai toujours ete persuadee que le role de l anim etait educatif, tout le contraire de la tele ( sauf "c est pas sorcier"), et j attne dbien plus d un sejour, de mon projet et de mon equipe que ce que j entend sur le sujet tele ici :blink: Jetez vos teles!!Arretez de vous laisser lobotomiser :ph34r:

Vachement decue :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que c'est foutu pour arriver à concilier tout le monde :clown: Vous avez des positions extrémistes, c'est pas évident... Tout ça me fait dire que j'aurais jamais dû choisir l'exemple de l'Euro 2004, ça a mis le feu aux poudres :D

Je ne crois pas qu'on doive jeter aux orties TF1, France TV, C+ et M6 et aduler en même temps Arte. Y'a peut-être un équilibre à trouver ! Ca passe (pour employer une expression à la mode) par une éducation à l'image. Ben oui, parce qu'avant de dire aux mômes que "La ferme célébrités", c'est de la merde et de leur ordonner de zapper, faudrait peut-être prendre le temps de leur expliquer pourquoi. Faut développer le sens critique de nos gamins bon sang !

Est-ce du rôle des anims ? Vaste question, mais je pense qu'on peut apporter notre petite pierre à l'édifice, même minime. Peut-être pas en plantant la TV dans un coin de la pièce mais en réalisant des petits films, comme l'ont fait Fleure et ses collègues. C'est une première façon de montrer aux enfants que les images sont une représentation de la réalité et non la réalité elle-même, que les images sont montées et que de ce montage peuvent parfois découler des modifications de sens, etc...

oui mais le coup de on regarde le Tour de France et ensuite on rapporte ce qu'on a vu aux autres ... super le projet...

Au contraire, c'est très intéressant : tu peux déjà voir ce que les gamins ont retenu des images, la façon dont ils vont les ordonner au moment de faire le récit aux autres enfants, et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arte rend parfois deprime!!

Quentin, tu ne sembles pas avoir tout lu, alors je me cite moi meme (c ets pas pour me flatter :rolleyes: ), non, je n adule pas Arte!

Sabry, exprime toi, tu refoules :D , pourquoi t enerves tu (si j ai bien compris les majuscules ce st quand on crie) contre moi en disant que je ne sers a rien :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sabry, j'aimerai comprendre ton humour car si ce n'en est pas c'est une belle preuve d'intolérance... Dans ce cas, que viens tu chercher ici?

Pour faire plus facilement la part des choses et ne pas tomber dans ces extrêmes, il est important à mon avis de prendre l'objet télé et non le phénomène. C'est devenu une partie de la vie des gens alors qu'au départ ce n'est qu'un outil de communication. Comment en tant qu'outil de communication peut on l'utiliser en CVL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si les gosses ont envi de regarder la tv le matin avant de commencer des activités ou de temps en temps quand par exemple il pleut.

Je suis bien d'accord qu'en cvl la télé doit être modérée, mais de là à dire un grand non à la télé... :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant de voir comme vous parlez finalement beaucoup de la télé "objet" sans vraiment parler des contenus.

Par exemple, à la télé, on peut y voir des films, parfois de très bons films, et là on parle de cinéma (le cinéma étant un art à mon sens).

J'aime donc particulièrement, de temps en temps, voir les choses un peu en grand et organiser une soirée ciné.

Non, non pas question d'emmener la petite troupe au cinéma (sauf si on veut claquer le budget en une soirée), mais par contre, on s'y met tous, on prépare une super salle, on fabrique du pop-corn, on a des hôtesses d'accueil, et on diffuse un dvd sur un écran géant (deux draps de deux personnes agrafés au mur) à l'aide d'un vidéoprojecteur (que l'on se fait prêter ou qu'on loue) et on passe le son sur la chaîne hifi. L'effet est garanti ! Et si en plus on a bien choisi son film et qu'on arrive à mener un petit débat derrière... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de temps en temps quand par exemple il pleut.

:blink::blink::blink::blink:

Je suis desolee Sabry, mais ca me prouve que tu ne comprends pas greand chose au debat, en tous cas, pas a l animation. C est comme ca que tu occuperas tes enfants peut etre plus tard, la solution de facilite!!Mais je croyais qu en centre l esprit avait evolue :blink::blink:

:rolleyes: Ah, oui!Puis tu ne me reponds pas : pourquoi dis tu que je ne sers a rien? :(

B) Parce que toi, en appuyant sur le bouton ON de la tele, tu crois que tu sers a grand chose? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le même problème que pour les bracelets brésiliens. Tout dépend de comment on l'aborde.

Est pour des raisons de facilités? On a plus d'imagination alors on allume la télé. De plus, cela fera une veillée de moins à préparer. Super les anims.

On se fait une soirée ciné comme l'explique Olivier, avec création d'une salle, Pop Corn, Ouvreuse... La oui, c'est du boulot.

Mais ce raisonnement s'applique à toutes les activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le problème est matériellement réglé: on a une vieille télé pourrie et pas d'antenne. Donc pas de télé pour les petits. Et franchement, ça ne leur manque pas du tout. Depuis toutes ces années où je bosse dans le même centre, même les plus accros à la télé ne m'ont jamais demandé s'ils pouvaient la regarder. Moi je m'en passe complètement pour moi même et pour occuper les enfants. Il y a bien mieux à faire!

Vive le dépaysement, et à bas la télé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: Aude, c'était de l'humour, en fait c'est que je relisais en même temps une vieille lettre d'il y a 50 ans où il parlait comme ça donc écoute, si ça te vexe tampis ... je peux rien y faire. :( Te sens pas agressée quand je te répond, je rigolais :D !!

Donc en gros puisque tu n'aimes pas la télé et que tu l'as trouve inintéressante au possible (à mon avis, y'a pourtant des programmes qui sont dignes d'interêts mais bon, ... :rolleyes: ), il n'y pas moyen de la trouver dans tes centres mais imagines si un anim te propose un jour de monter un projet vidéo pas prévu forcément au début de la colo mais qui à l'étincelle au milieu de ta colo ac le thème par exemple : les meilleurs moments de la colo tu lui diras non car c'est de la télé!!Puisque en gros tu condamnes la télé dans sa généralité.

Moi la démarche que nous avons eu à ma colo m'a intéressé non pas que nous anim comme ça nous n'avions rien à faire bien au contraire. Les premiers jours les enfants ont eu des dessins animés diffusées (zut, c'est pas éducatif :D )puis au fur et à mesure la chaîne de la colo c'est mise en place et à remplacer les dessins. Enfin puisque ce n'est pas éducatif, nous devrions exclure tout ce qui n'est pas éducatif donc banissons les sorties zoo, plage où on joue, les spectacles, ... remarque ça existe déjà d'ailleurs dans certains centres!!

Je ne dis pas allons mettons la télé 24H/24 comme ça on a rien à faire!!C'est con et cela n'a aucun intérêt mais laissons aussi le choix aux enfants tout en donnant des limites de temps!Surtout que comme je le redis nous proposions des activités parallèles en même temps ce n'était pas télé télé télé (genre l'accro pas possible! :bleh: !)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y pas moyen de la trouver dans tes centres mais imagines si un anim te propose un jour de monter un projet vidéo pas prévu forcément au début de la colo mais qui à l'étincelle au milieu de ta colo ac le thème par exemple : les meilleurs moments de la colo tu lui diras non car c'est de la télé!!Puisque en gros tu condamnes la télé dans sa généralité.

Non Fleur, je ne condamne pas la tele au complet, j aime bien les films donc j accepte quand meme un pertie!!Mais je ne supporte pas le reste, quelqu un a parle ici d"education a l image", je le fais avec mes eleves et je leur laisse la parole, des fois je suis etonnee de voir qu ils ne sont pas si abrutis que je le croyais devant le petit ecran mais savent aussi etre critiques!!

Mais elle n a quand meme rien a faire en colo!

Apres, pour le l idee d un anim comme tu donnes l exemple, non je ne l enverrais pas sure les roses, mais il a interert a avoir un bon projet derriere, parce que je suis totalement incompetente dans l audio visuel, il aurait donc quartier libre a condition que je trouve dans son projet un reel projet educatif, et pas "faire commenter le match aux enfants en enlevant le son"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.