Quentin

La télé en colo

Recommended Posts

Elle fait de belle phrases la madame de beauvoir Aurore mais faudrait qu'elle sorte un peu de ses bouquins et elle se rendrait compte que femme, elle l'est déjà un petit peu au départ... mais bon, c'est vrai que ça c'est pas dans les livres...

Désolé, c'est un peu brut comme propos mais j'aime pas les discours de philo bien théoriques qui n'ont aucun aspect concret. Je n'en veut pas à ceux qui les tiennent, ils sont eux aussi bien conditionné... c'est rai que c'est pratique d'avoir des gens qui pense pour nous. :dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c'était ironique!

C'était pas mes filles, j'étais colon et... j'étais dans les britney!

j'ai pas remis une jupe depuis...

je m'était même maquillée^pour la première fois de ma vie... ben oui, j'avais 12ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis cher Nico, la m'dame De beauvoir, elle l'avait bien remarquée qu'elle avait pas un zizi entre les jambes.......

MAis c'est une image qui signifie que les attributs culturels de féminité sont avant tout dus à l’éducation et n’ont pas une origine biologique........

Apres j'pense pas que ces gens pensent pour nous ; ils nous ouvrent l'esprit afin qu'on puisse penser par nous-mêmes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se limite à ça Aurore c'est très riche de lire ces livres, mais il ne faut pas qu'au contraire on s'enferme dedans et qu'on ne finisse par penser plus que par eux... Les citations sont riches de sens dès lors qu'on se les approprie, faute de quoi ce sont des oeillères...

Moi quand je vois quelqu'un qui se construit, femme ou homme je m'en fous, ce qui compte, c'est l'individu: homme, Homme, femme ou Femme...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je suis entièrement d'accord avec toi Nico!!! OUFFF!!!! :D :D

(j'veux juste faire une p'tite parenthèse sur le féminisme : je suis évidemment pour l'égalité hommes femmes dans tous domaines....attention il ne faut pas nier les différences : une femme est en général physiquement moins forte qu'un homme (pas moi... :D ) ; il n'est pas normal aujourd'hui qu'a qualification égale les femmes gagnent 25% de moins que les hommes ; quand je dis dans tous les domaines :il faut alors arretez la galanterie (les hommes ne doivent plus tenir les portes ...sous pretexte que ce sont des hommes..)) voila mon de vue, p'tetre un peu extremiste......

Modifié par Aurore57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La télé? Je ne me suis jamais posé la question, dans aucune des colos que j'ai faite il n'y avait de télé. Enfin, si y en avait, mais sans les chaines, donc on ne pouvait s'en servir que pour montrer un film, un documentaire... etc.. et ça c'est quand j'étais colonne (en marbre), sinon en tant qu'anim, on ne l'a jamais sortie, et ça ne me serait même pas venu à l'esprit! Bon, et puis il faut dire que moi euro ou pas, mondial 98 ou pas, ça me fait une belle jambe!!! toutes façons france-brésil c'était truqué, moi j'étais pour le Paraguay... (le seule match de fout que j'ai jamais vu de ma vie: Paraguay-France en 98! et la France jouait trop mal... toute façon moi chuis indépendentiste bretonne, alors... :ph34r: OUla, je craque moi aussi!!! :whou: ) Allez, bonne nuit!! J'ai oral de serbo-croate mercredi (et ça c'est pas une blague, même si ça en a l'air!!!!), faut que je dorme pour réviser demain matin!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse pour Aurore:

Je ne suis pas d'accord la tolérance et l'ouverture d'esprit c'est savoir accepter les différence et non pas les gommer.

qu'a qualification égale les femmes gagnent 25% de moins que les hommes

Je ne sais pas dans quelle pays tu vis mais ca n'existe quasiment plut. Je peux t'assurer que là ou je travaille ce n'est pas le cas et dans la plupart des boulots que j'ais fait non plus.. Alors arretons la parano............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh mais c'est toi qui délire!!!!!!!!!!!!!! C'est pas parce que ca n'existe pas que c'est pas vrai.......

Si si je t'assure!!!!!!!!!!!!!! C'est sur c'est difficile à admettre mais c'est la réalité ; elle fait mal parfois..........

OUi il faut accepeter la différence et on ne doit pas les gommer.. (j'ai jamis dit le contraire, t'as vu ca ou? :D )

Mais accepter les différences ne veut pas dire accepter d'etre considéré comme inférieur (bon la j'exagère un peu soit.) Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que homme/femme sont différents qu'il faut que la femme gagne moins............non???????????????????

J'veux encore préciser : les chiffres sont la : INSEE ou ministère du travail, renseigne-toi et reveille toi.......... :D :D

Modifié par Aurore57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que homme/femme sont différents qu'il faut que la femme gagne moins............non???????????????????

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais... B)

D'aprés les chiffres du ministére du travail la différence en 2001 était de 18% à peu prés. A mon avis ce chiffre est en baisse constante. Il était de l'ordre de 50% il y as dix ans il y as donc beaucoup de progrés mais comme tout les changements cela prend du temps. :rolleyes:

De plus ces calculs sont faits par secteur d'activité mais non a qualification égale ni pour des postes équivalents.

  http://www.travail.gouv.fr/etudes/bmst/xls/page56.xls

Je pense que le combat des femmes a été menée et bien menée il y as une dizaine d'années désormais en France la femme est considéré comme l'égal de l'homme et c'est tant mieux. Il y as certes quelques petits points à améliorer mais on avance dans le bon sens à mon avis. :D

Je suis pour l'égalité des sexes mais je trouve qu'en France à ce sujet il n'y as pas de raison de se plaindre. Par contre il y as beaucoup d'autres sujets de préocupation beaucoup plus important ( l'emploi, l'éducation, le rascisme...) où beaucoup de choses ne vont pas du tout. :enerve:

Mais j'ai l'impression qu'en bonne francaise vous aimez bien vous plaindre et faire croire que vous etes martyrisées pour pouvoir ensuite vous faire caliner par vos males adorés :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit il est de 18%.......mais t'as l'air de trouver ca normal.........."Mais oui c'est tout a fait normal qu'elles gagnent moins......."

Biensur il y a d'autres combat à mener, mais je pense qu'on peut tous les mener de front!!!!

Parce que si on continue la dessus, en terme de travail, les femmes sont victimes de beaucoup de discriminations (chomage : elles sont plus touchées que les hommes.....)

Aujourd'hui il est vrai que l'homme tend à etre considérer comme l'égal de la femme mais ca n'est pas pour cela qu'il ne faut pas se plaindre (et d'ailleurs : on se plaint on constate et se bat)

Tu dis qu'en France pas besoin de se plaindre mais ce n'est pas le pays le mieux placé et loin de la : regarde la Suède...

Quant à ta reflexion : "Mais j'ai l'impression qu'en bonne francaise vous aimez bien vous plaindre et faire croire que vous etes martyrisées pour pouvoir ensuite vous faire caliner par vos males adorés "

Tu crois que ca nous amuse de nous battre, de constater qu'aujourd'hui encore on est moins payés, qu'on a moins de chance de trouver un emploi, .........franchement?! Et j'vois pas le rapport avec les calins........

Tu dis : "pour pouvoir aller vous faire caliner..." Ca veut dire qu'on doit faire croire qu'on est martyrisés pour ensuite que vous acceptiez de nous faire des calins???...........c'est nul nul nul NUL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je pense que le combat des femmes a été menée et bien menée il y as une dizaine d'années désormais en France la femme est considéré comme l'égal de l'homme et c'est tant mieux. Il y as certes quelques petits points à améliorer mais on avance dans le bon sens à mon avis." => même si la femme était considéré comme l'égal de l'homme ce dont je ne suis pas sure, il est nécessaire de le continuer, parce que c'est pas encore dans toutes les mentalités, et quand on vois les retour en arrière qu'il peut y avoir dans dans pays dit dévelloppé (cf USA) et bien les choses peuvent rapidement revenir en arrière...

"Je suis pour l'égalité des sexes mais je trouve qu'en France à ce sujet il n'y as pas de raison de se plaindre. "=> C'est toujours pire ailleurs... Bon j'arreterais de me plaindre quand je serai payée exactement à égalité des hommes, quand j'aurai pas plus de "chance" d'avoir un temps partiel qu'un homme, quand je rentrerai à la maison et que mon homme se chargera autant que moi des taches ménagères, quand il aura plus une femme tout les 5 jours qui meurt de violences conjugales, quand y aura autant de femmes que d'homme nu sur les pub lol ... y a beaucoup de choses encore... mais faut vouloir ouvrir les yeux, et chercher un peu plus que ce que l'on veut nous montrer...

Mais j'ai l'impression qu'en bonne francaise vous aimez bien vous plaindre et faire croire que vous etes martyrisées pour pouvoir ensuite vous faire caliner par vos males adorés => Bah bien sure on est le sexe faible quand même, besoin de calin et de protection lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurore je n'aime pas qu'on me prete des paroles que je n'ai jamais prononcé

.........."Mais oui c'est tout a fait normal qu'elles gagnent moins......."

J aimerais bien savoir où tu m'as entendu prononcer un tel discours

Je suis pour l'égalité des sexes mais je trouve la position des féministes tel que toi beaucoup trop extrémistes, tu le dis toi meme.

Pour ce qui est du chomage il faut faire changer les mentalités des chefs d'entreprise et pas du pauvre citoyen de base tel que moi parce que moi je préfére embaucher des filles (blondes à f.... excuse tu vas encore t'énerver :enerve: )

Les mentalités évolue mais comme pour le rascisme cela mettra du temps.....

Pour ce qui est de ma derniére phrase je sais mon sens de l'humour n'est pas compris par tout le monde Olivier et quentin pourront en témoigner.. :D

Et si tu veux un calin je t'en ferais un meme si tu ne te plains pas :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 De plus ces calculs sont faits par secteur d'activité mais non a qualification égale ni pour des postes équivalents.

2 Je pense que le combat des femmes a été menée et bien menée il y as une dizaine d'années désormais en France la femme est considéré comme l'égal de l'homme et c'est tant mieux. Il y as certes quelques petits points à améliorer mais on avance dans le bon sens à mon avis. :D

3 Je suis pour l'égalité des sexes mais je trouve qu'en France à ce sujet il n'y as pas de raison de se plaindre. Par contre il y as beaucoup d'autres sujets de préocupation beaucoup plus important ( l'emploi, l'éducation, le rascisme...) où beaucoup de choses ne vont pas du tout. :enerve:

4 Mais j'ai l'impression qu'en bonne francaise vous aimez bien vous plaindre et faire croire que vous etes martyrisées pour pouvoir ensuite vous faire caliner par vos males adorés :blushing:

1 Mat, c est sur que c est dur de comparer a poste equivalent, parce que generalement la femme n obtient PAS le poste equivalent; elle reste juste en dessous bizarement :rolleyes: , alors qu elle a une formation equivalente :blink:

2 un combat n est jamais fini, en bon syndicaliste que tu es tu devrais le savoir!!!!!!!!!

Le combat de la generation de ma mere:

la pilule, l avortement, le droit d excercer un metier ou d ouvrir un compte SANS avoir besoin de l autorisation et de la signature du mari ou du pere (loi abrogge en 1965 :blink::blink: )

et moi je vois les cocottes de mon age a qui on ne parle pas de tout ca, une amie qui a avorte en cachette a 18 ans, a qui o n avait jamais propose d aller voir un gyneco

d ailleurs on ne forme plus de gyneco, t imagine le bordel maintenant qu ils sont tous en train de prendre leur retraite :blink:

des cocottes de ma fac qui on arrete leurs etudes a la licence parce que petit cheri avait fini les siennes et entrait dans la boite a papa!!!!Elles sont parties se marier et devenir femme au foyer SANS AUCUN METIER OU DIPLOME VALABLE EN POCHE :blink: , m...de, on est en 2004, c est du delire :blink:

Tu vois, un combat n est jamais termine!!!!!

3 c est facile de dire "regarde, il y a plus malheureux que toi, contente toi de ce que tu as, tu devrais deja etre heureuse"

Essaie d appliquer ton principe a ton metier Mat toi qui revandique tellement de truc, et tu verras que ton argument ne tient pas la route!!

A oui, c est sur qu on peut s estimer plus heureuse que les femmes lapidees en Afrique; ou exisees a la bouse de vache!!!

Imagine un peuple qui deciderait comme rituel de couper le petit doigt a tous les enfants de tel age, l ONU ou je ne sais quoi provoquerait une tollee generale, mais l exision....ca on s en fout :rolleyes:

4 Fais gaffe aux gros cliches ringardset limite fascisants, ca peut faire tres mal et tu vas passer pour un gros macho!!!

Moi perso, je ne me plains pas, j agis, mais pour cela il faut parler, faire bouger les gens, alors c est facile d assimiler ca a "se plaindre" quand on n a pas envie d entrer dans l idee! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma derniére phrase je sais mon sens de l'humour n'est pas compris par tout le monde Olivier et quentin pourront en témoigner..

Ben ouais Mat, je reconnais ma légère tendance à démarrer au quart de tour sans me demander avant : "S'agit-il d'un humour particulièrement décalé ?" :D Le plus simple, pour éviter tout "quiproquo", c'est encore d'ajouter des smileys à la fin de tes blagues, ça risquera pas d'être mal interprété et de froisser quelques sensibilités ! En plus, y sont tout mignons les smileys, faut les utiliser :rolleyes:

PS : On en est à la septième page du débat sur la télé (qui a un peu dérivé), on pourrait peut-être s'arrêter là :D

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher matmaxime,

A la base j'ne suis pas extremiste, mais quand on entend de tels propos venant de ta part notamment, on a toutes les raisons de le devenir.... :bleh::bleh:

Cela dit en passant j'vois pas vraiment en quoi j'suis extremiste.....

Pour le calin, on verra.... : :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fouyayaaaaa :whou:

le débat qui part dans tout les sens...

Alors moi je viens réagir sur la télé..

Ca me fait marrer les gens qui rejette avec un grand NON rebel et catégorique la télé.

Aujourd'hui, on nous éclabousse en pleine figure une forme de télé, celle qui nous conditionne dans un espèce de trip virtuel idéaliste. Mais ca c'est la forme qui éclabousse, si on va voir un peu derrière ce qui se passe, y'a pleins d'autres formes super intéressantes qui sont ralarguées au heures creusent et qui nous prouvent que la télé a , en tant qu'outils ,plusieurs modes d'emplois.

Pour ce qui est de son utilisation en cvl, Nico a posé une question qui est resté je trouve un peu a l'ouest dans la suite du débat, a savoir:

Pour faire plus facilement la part des choses et ne pas tomber dans ces extrêmes, il est important à mon avis de prendre l'objet télé et non le phénomène. C'est devenu une partie de la vie des gens alors qu'au départ ce n'est qu'un outil de communication. Comment en tant qu'outil de communication peut on l'utiliser en CVL?

J'y répond par un example concret:

J'ai participé en tant qu'enfant a ce projet:

en clsh, on a creusé la question des droits de l'enfants, plus particulièrement les enfants qui nous semble être au bout du monde en train de confectionner des chaussures ou des pièces de chaussures qui seront assemblées et vendu ailleurs, dans ces pays dits développés.

On a regardé, enregistré et décortiqué une pub qui était pour (chut chut pas de marque... mais la je me permet de citer) les baskets nike.

On en a monté une contre pub en filmant notre petit scénario avec une caméra, un décor qu'on avait mis en place (la fabrique, les enfants qui bossent, le contre maitre, la chaussure-vedette :siffle: ), bref, un énorme projet, et retransmission en boucle a la fête de fin de centre, aux parents, aux n'enfants en expliquant la démarche de notre projet.

Voila une facette de l'outil-communication que peut être la télé qu'on relargue dans les coulisses aux heures de pointes ou alors qui est complètement lissé et orienté.

donc la télé on ne crache pas dessus, on la subit pas, on la prends autrement, c'est un outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linoo le projet de monter une contre pub et de décortiquer la pub pour (bip) est une excellente idée :whou: , tu pourras à un moment m'en dire plus s'il te plait!!C'est trop un truc que j'aimerais trop faire car moi je suis rester sur la chaîne du centre mais j'aimerais "évoluer" si on peut el dire ainsi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans souci fleur :rolleyes: ,

avec plaisir, seulement c'est un projet que j'ai fait a 14 ans donc n'étant pas anim', mais il m'a assez marqué pour que je m'en souvienne.

Alors qu'est ce que tu veux savoir en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :D

Médiamétrie annonce dans une étude publiée hier que le temps passé par les enfants devant la télé a baissé en 2004 : 1 minute d'écoute de moins par jour pour les 4-6 ans et 6 minutes de moins pour les 11-14 ans.

Ca fait pas beaucoup me direz-vous, surtout quand on sait que le temps moyen passé devant la télé est de 3h24/jour. Mais, rassurez-vous, j'ai fait le calcul : si la baisse d'une minute d'écoute chez les 4-6 ans se poursuit chaque année, la télé sera éradiquée en l'an 2209 ; une extinction beaucoup plus rapide en revanche chez les 11-14 ans puisque la télé ne sera plus regardée à partir de 2039.

L'étude ne dit pas en revanche ce que font les 11-14 ans de leur 6 minutes gagnées par jour. J'espère qu'ils en profitent pas pour aller au MacDo les coquins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ca me depasse,comment fait on dans une journee, avec l ecole, les copains, les devoirs, les repas pour passer 3H30 devant la tele :blink: Et en plus qu est ce qu on peut bien regarder pendant aussi longtemsp :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ca me depasse,comment fait on dans une journee, avec l ecole, les copains, les devoirs, les repas

Et bien c'est simple : on fait passer la télé avant tout ça ! J'avais lu dans un bouquin consacré aux médias (j'essaie de retrouver la source, promis) que le visionnage de télé était la principale activité de l'homme après le sommeil. En France, la durée d'écoute est estimée à 50 milliards d'heure-spectateurs/an :blink: Vous vous rendez-compte tout ce que les enfants pourraient faire s'ils ne passaient pas autant de temps vautrés devant la télé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez-compte tout ce que les enfants pourraient faire s'ils ne passaient pas autant de temps vautrés devant la télé ?

Bonjour,

Après une absence assez longue, je reviens participer à la vie du forum Animnet,

je suis d'accord avec Quentin que la télé empèche de participer à certaines activités que les enfants pourraient faire.

Avec la télé, on peut rajouter les jeux vidéos, dont les 3/4 des enfants ont une console et avec des jeux souvent choisis par les enfants qui adorent, la violence dans ces logiciels (jeux de guerre, de combat...), d'où, à mon sens une recrue de violence en milieu scolaire.

En ce qui concerne, notre rôle, la télé doit être bannie des CVL ou des CLSH, même en cas de pluie, pour laisser place à des jeux d'intérieur ou des activités manuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.