Invité sandrine

Aide pour des activités

Recommended Posts

Invité sandrine

bonjour a tout le monde,

j'aimerai avoir une petite aide pour trouver des activités sur le thème du western pour un groupe d'enfant de 6-11 ans merci de m'aider et de me répondre a cette adresse

sandrine758@hotmail.com

merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je prendrais mes petits doigts mon clavier puis je ferais une recherche sur google ou autres pour trouver des histoires de western et après c'est simple d'en déduire des activités ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben commence par lire les règles du forum avant qu'on fasse ton boulot à ta place, ensuite envoie péter ton directeur s'il t'a imposé un thème à la con, enfin, puisque tu estimes que le sujet est à ce point ininterressant pour être digne d'être sur le forum (il faut te répondre par mail) pourquoi viens tu faire ta demande ici?

Les thèmes et les anims qui veulent pas bosser... c'est le goudron et les plumes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAN ! Ca devient lourd à force "trouvez moi des idées pour ci", trouvez moi des idées pour ça"... comment on fait pour les trouver nous les idées? Ben on se creuse la tête, on échange avec les autres, on ne fait pas que quémander des "p'tites idées"...

A l'approche des vacances ça devient carrémment la foire; un tite idée par ci, une tite idée par là... et combien reviennent pour échanger après? Non non merci sans façon, je venais juste pour préparer mon centre, maintenant que c'est fait, je me casse ailleurs... je reviendrai peut être l'an prochain pour vous faire bosser encore un peu...

Ok on n'est pas obligé de les lire mais si ça pourrit tous les messages bonjour l'angoisse... y'aura quoi... UN message interressant de temps en temps? A ce prix là autant aller sur trouver-des-idées.com !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait une idée franchement!!Il va falloir creuser ce côté là!!Mais y'a aussi les livres qui existent, tu sasi la chose avec une couverture et des feuilles qu'on utilisait avant internet!!!Ben les gens ils oublient les pauvres petits livres, c'est dommage y'a pleins d'idées dedans quand même!! :D

Ok, à tous les animateurs qui demandent des activités mettez en sujet, "anim en galère besoin d'aide, question de vie ou de mort!!" :blushing: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

c'est le goudron et les plumes!

on se rapproche du thème finalement!

allez, on tourne tous en rond autour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whou: Sandrine, tu paies combien pour qu on bosse a ta place? :siffle::enerve:

Ca va, pas trop dure la bronzette des orteils pendant ce temps la? :enerve:

En plus tu te bougerais meme pas le c... pour venir chercher les reponses, faut qu on te les envoie sur ton adresse, ben voyons :rolleyes:

Fallait pltot choisir le theme du pere noel puisque tu as l air d y croire encore :whou:

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, y a juste un truc que je n'arrive pas à comprendre :blink: : normalement, l'animation c'est un travail d'équipe, et les activités on les prépare tous ensemble, ou du moins pas tout seul. S'il y a une équipe d'animateurs et des réunions de prépa, c'est pas pour rien. De plus c'est lorsqu'on s'y met à plusieurs que les idées fusent, alors je ne comprends pas les gens qui viennent comme ça demander des idées toutes faites...on ne peut tout de même pas tout faire à leur place!!! sinon fallait pas choisir ce métier.

Par contre je suis d'accord pour apporter mon aide, mais alors qu'on nous donne un peu plus d'infos, parce que là c'est limite "faites mon boulot à ma place".

voilou, à bientôt. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je peux m'enerver???j'ai envie... :D

bon ben non en fait tant pis...sandrine si tu reviens...(quoi que non en fait si tu attends gentiement sur ton adresse tu reviendras pas...un duel à mort avec ton directeur qui a choisi le thème??

sinon je viens d'avoir une idée pour la nouvelle version d'animNet...tous ces messages bidon, ils pourraient pas être mis directement dansune discussion, tous les posts nazes rejoindraient les posts nazes, et on y répondrait pour se défouler???

sinon sandrine si jamais ça te dit et que tu donnes des idées je tiens à préciser qu'on s'est pas ligués contre toi et que si tu nous dis quelles idées tu as déjà ce que tu comptes faire et là ou tu as plus de mal t'auras surment de meilleures réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas se faire d'illusions, des posts comme celui de Sandrine, on en aura toujours et à un rythme plus soutenu encore dans les prochaines semaines... Ce qui me fait peur, en dehors du fait que les anims "new generation" aient pas beaucoup d'imagination, c'est qu'à force de se refiler des activités, on risque d'avoir toujours les mêmes jeux standardisés. Les mêmes énigmes au mot près, les mêmes décors au détail près, etc. C'est ça l'animation, c'est de reprendre des trucs tout faits et des les appliquer façon copier/coller ? :enerve:

C'est sûr que c'est rassurant de reprendre les activités des autres ! Pensez plutôt : ce sont des jeux qui ont déjà marché, donc a priori, pas de risque de se planter. Or, je trouve intéressant de prendre des risques en animation, de tenter de nouvelles expériences. C'est notre rôle ! En plus, quand l'activité fonctionne, y'a toujours ce petit côté satisfait qui ressurgit et qui vient flatter l'ego : "Cool, c'est MON jeu, sorti de MON imagination, qui vient de fonctionner". Ce petit plaisir narcissique, j'adore me l'offrir :D

Le principal problème je crois, c'est que certains anims manquent de méthode. Certains sont désarçonnés quand il s'agit de bâtir un jeu, comme si c'était effrayant de créer une activité de A à Z pour un après-midi entier ! Alors un peu de méthode, que diable ! D'abord, on réunit les conditions du jeu : pour combien de participants est-il prévu ? quel âge ? de combien d'anims disposons-nous pour ce jeu ? quel durée approximative doit-il faire ? Et ensuite, oui, feuille blanche et on jette des idées !

Tout ça pour dire que je crois que ce serait pas mal, au lieu d'envoyer balader constamment ces anims en perdition, de confronter nos méthodes pour bâtir en jeu, y'a sûrement des choses à en retirer :)

Quentin (qui n'est pas devant le foot à cette heure-là !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème Quentin, c'est que "ces anims en perdition" ne souhaitent pas des méthodes mais des contenus. Ce n'est pas de la formation qu'ils demandent mais du résultat.

On pourrait illustrer avec le proverbe du genre ne donne pas un poisson à celui qui a faim, apprend lui à pecher... oui mais on fait comment s'il ne veut pas tenir la canne à pêche...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je cherche des activités ....mais je ne n'ai pas de thème précis.

Alors si vous pouviez me trouver un thème et des activités. Donc un projet ayant un thème pour 2 semaines de colos avec des 6/8 ans ou des 12/14ans.....

Merci (envoyez moi les sur mon adresse perso...)

MAIS NON J'RIGOLE.............lol lol lol :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème Quentin, c'est que "ces anims en perdition" ne souhaitent pas des méthodes mais des contenus. Ce n'est pas de la formation qu'ils demandent mais du résultat.

Bouh Nico, tu viens de ruiner mes derniers idéaux de pédagogie ! Je voulais tellement croire qu'il était possible de faire quelque chose avec les boulets de l'animation :D D'ailleurs, c'était pas Aude qui voulait lancer un concours de celui qui réussirait à faire d'un boulet un super anim ?

Quelque part, les anims expérimentés n'ont-ils pas un devoir de former les nouveaux venus fraîchement émoulus de leur base BAFA ? Et même si on tombe sur le boulet de la mort comme binôme, ben on le lâche pas d'une semelle et on le force à comprendre que l'animation, c'est pas j'me la coule douce au soleil ! Pis avant de leur jeter la pierre à ces "ptits jeunes", faut bien reconnaître qu'en sortant du base BAFA, on a pas vraiment de bagage en débarquant sur le premier centre (la formation se résume plus à du survol et du saupoudrage qu'autre chose).

Voilà, j'suis peut-être idéaliste aujourd'hui, ça changera demain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

faut bien reconnaître qu'en sortant du base BAFA, on a pas vraiment de bagage en débarquant sur le premier centre

en dehors du fait que les anims "new generation" aient pas beaucoup d'imagination

je crois que les boulets ne sont pas forcément ceux qui ont le moins d'expérience, donc sortant de leur stage de base et cherchant comme ils peuvent leur pratique. Y'en a des grands messieurs qui campent sur leur facon de faire, aucune remise en question, tourne en rond, flatte leur "Moi je", mais ont leur dit trop rien parce que ils ont des années derrière eux, l'expérience impose le respect...

les "ptits jeunes" ou anims ponctuels qui débarquent le temps d'un été ont des fois d'avantage de bon sens et de présence d'esprit que le grand bonhomme qu'est la depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linoo le retour!Ca faisait longtemps!Je t enverrai bien un smiley avec des fleurs mais y a pas, alors juste: Bonjour! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba un tit post comme ca de bon matin c'est agréable :D

oui, de retour, et repart bienvite dans peu de temps, notamment le stage de perf :whou: ...

Devrait y avoir des réactions de ma part d'ailleurs que je vous ferais part..

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

que les anims "new generation" aient pas beaucoup d'imagination

Bouh le vilain animateur qui se moquent des plus jeunes le fameux conflit de générations ? Les nouveaux c'est pas comme avant nous on faisait la guerre à ces allemands en 39/45. Papy Quentin fait de la résistance :D (smiley indiquant une blague à prendre au second degré voir au dela)

c'est qu'à force de se refiler des activités, on risque d'avoir toujours les mêmes jeux standardisés.

C'est d'ailleurs pk je ne refiles jamais des idées d'activités ou mes petits tours de magies je déteste que les enfants me disent "ah ca on l'as déja fait avec l'anim de l'année derniére, les boules....." ceux qui veulent les connaitre doivent partir en colo avec moi :bleh:

aucune remise en question, tourne en rond, flatte leur "Moi je", mais ont leur dit trop rien parce que ils ont des années derrière eux, l'expérience impose le respect...

Pour pouvoir se remettre en question il faut qu'il y ait des critiques constructives, là tu le laisse faire et tu ne lui dit rien comment peut il se remettre en question??? :blink:

Le respect ne veut pas dire pas de communication ni de critiques il faut juste y mettre les formes Linoo.

Alors je lance un appel à la nouvelle génération parlez exprimez vous on ne vas pas vous manger :enerve:

La valeur ne se compte pas en nombre d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir se remettre en question il faut qu'il y ait des critiques constructives, là tu le laisse faire et tu ne lui dit rien comment peut il se remettre en question???  

Le respect ne veut pas dire pas de communication ni de critiques il faut juste y mettre les formes Linoo.

Alors je lance un appel à la nouvelle génération parlez exprimez vous on ne vas pas vous manger  

La valeur ne se compte pas en nombre d'année

Euh... mais oui maxime, je te suis complètement, mon post était seulement pleins d'ironie avecd un rire jaune en coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matmaxime, ta patte est reconnaissable même en Guest :D

Et ouais, je casse du ptit jeune, c'est pas cool ça ! En plus, je me considère pas comme vétéran de l'animation... loin de là... ou alors la durée de vie d'un anim est vraiment courte. Bon, mais si j'ai dit tout ça sur la "new génération", c'est qu'il y en a marre de voir des messages quotidiens demandant des activités calibrées sur mesure sous prétexte que monsieur ou mademoiselle débute dans le milieu.

Qu'on demande des conseils tout en précisant ce à quoi on a déjà pensé, aucun problème ! J'y vois la volonté de confronter son avis aux autres, c'est très bien. Mais qu'on vienne se servir comme dans un duty free sans même dire merci, ça va ! En animation, la base de tout, c'est l'échange. Or là, y en a beaucoup qui repassent trois jours après leur post de désespoir pour récupérer les activités toutes prêtes, façon kit cuisine tout monté d'Ikea B)

En même temps, je me leurre pas, je sais que tout ce fatras de messages du style "Au secours" ou "A l'aide" (c'est que l'animation est un métier dangereux... faut faire le 15 dans ce cas, c'est plus rapide que le forum) , y'a aussi des anims expérimentés qui choisissent la solution de facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a aussi des anims expérimentés qui choisissent la solution de facilité.

bé ouais je crois aussi...

Parce que toutes ces personnes qui mettent au secour, je viens de passer mon base bafa, je fais mon stage pratique... ben c'est que ca peut êre des vétéran comme tu dis qui pensent jeter une excuse valable pour avoir notre aide.

comme dans un duty free

qui qu'c'est? (bouhhh, la ringarde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 :D <-- smiley indiquant une blague

Rappel de la ponctuation à utiliser.

Si ta derniére phrase n'est pas une blague le duty free c'est un commerce dans les aéroports ou autres où les produits sont détaxés

On peut etre de la new generation et ringarde :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant