Quentin

Appareil photo étanche

Recommended Posts

Hello !

Petite question aux fins connaisseurs des règlements, lois, arrêtés, codes et autres facéties juridiques : peut-on amener dans une psicine un appareil photo étanche pour faire de jolies photos sous l'eau ? Je ne sais pas s'il y a un texte qui réglemente ça, peut-être que chaque piscine a son propre réglement intérieur... Mais avant de claquer 25 euros là-dedans, je préférerais être sûr de mon coup !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas moi, j'ai été voir mon photographe en qui j'ai entière confiance et qui m'a dit que l'entrée de gamme, c'était 25 euros. Je l'ai pas encore acheté, je lui ai dit que je "réfléchissais". Serait-ce vraiment trop cher ? Aidez-moi parce que je suis toujours du genre à me faire arnaquer, les vendeurs sont trop forts pour m'embobiner :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que tu as trop une bouille d'ange!! :bleh: Bon, en gros, tu vas dans un supermarché, et comme de part hasard tu vois un appareil KODAK étanche à 3 m B) et pour environ 15 Euros voir moins parfois!!!Et ça fait de très belles photos promis surtout quand les enfants ils s'y mettent!Ils adorent ce genre de photos!

Modifié par Fleuredevanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de texte spécial pour les piscines Quentin, sauf réglement spécial de l'établissement comme tu le souligne. Tout dépend de ce que tu fais des photos, après c'est le droit à l'image qui s'applique comme pour toute photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble par contre que les enfants ne doivent pas utiliser un appareil photo à la piscine (je n'en suis pas sur qui as la réponse?)

Par contre les masques de plongées avec tuba sont totalement interdit pour les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu vent de la moindre interdiction pour les loulous d'utiliser un apareil photo à la piscine... Et franchement, je ne vois pas trop où pourrait être le danger...

Pour les appareils respiratoires, en effet, il ne peuvent pas porter de masque ou d'objet qui obstrue une des voies respiratoires (masque pour le nez, tuba pour la bouche etc...) dans le cadre de la baignade. Sinon, on passe sur la législation des sports subaquatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant