nico

Des loulous à la télé

Recommended Posts

:enerve: :enerve::enerve:

Ca y est la reine de la télé de merde a franchi le pas, ils ont envoyé des gamins dans la ferme. sous prétexte d'offrir aux enfants la possibilité de rencontrer les vedettes, ils leur ont fait passer la journée dans le machin...

C'est vrai que déjà à la base c'était de la daube mais le tandem marketing-voyeurisme ne suffisait plus il fallait du sang neuf. Allez, un coup de joie de vivre des enfants pour faire remonter l'Audimat... TF1 a donc ouvert le bal, à partir de maintenant il est possible d'utiliser les enfants dans la TV réalité, sans leur demander de faire quelque chose de particulier, simplement d'être là pour que les caméra les filme et que les gens les regardent comme des bêtes. :halloween:B)

On est bien loin de l'école des fans, même si c'était un peu démago, ils devaient au moins faire l'effort d'essayer de chanter. Certains diront que c'était le début de la star academy... Peut être mais à ce moment là, on ne se contentait pas d'enefrmer les gens et de regarder ce que ça donne.

Franchement TF1 était déjà une TV de gros nazes mais là c'est vraiment la pompe à fric-pompe à merde. :malade: :malade: :malade:

je suis vulgaire, oui c'est vrai mais là j'allucine franchement!!!! :enerve::enerve:

Olivier, si tu veux censurer une partie du message je comprendrai mais j'avais besoin de l'écrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, tu ne crois pas que tu juges un peu vite sans y etre alle? :siffle::siffle: Je deconne c etait par rapport a ta remarque sur les centres star Ac :whou:

Je te rejoins!!!

Bientot, ces gamins on les mettra en couverture des magazines tele puisque ca fait vendre, ils seront les nouveaus Jordy, avec du fric sur un ecompte en Suisse, mais les boules qu on les reconnaisse, parce qu a cet age la, ca n peut pas etre un choix conscient et mesure de leur part d aller la dedans :blink:

Moi je me demande si on devrait pas denoncer les parents a la DAS (je sais plus comment ca s ecrit!!) pour mauvais traitements (humiliation psychologique d une personne ensituation de faiblesse) :whou:

Parce que TF1, je suis d accord c est de la grosse daube, mais le probleme c est qu ils programment ce que demandent LES GENS, alors, les gens sont ils eux meme des grosses daubes? Sujet Philo du bac :D

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attendez quel fierté de dire à tout le monde que son fils ou sa fille a cotoyé des "stars" et est passé à la TV devant des millions de spectateurs....

Maman et et papa le sourires aux lèvres ce matin au boulot :D , vous avez vu mon bambin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

denoncer les parents a la DAS (je sais plus comment ca s ecrit!!)

DDASS : Direction Départmentale des Affaires Sanitaires et Sociales

mais le probleme c est qu ils programment ce que demandent LES GENS

Faux ! C'est la télé qui crée des besoins, tout en prétendant répondre à une pseudo-attente du public ! La télé réalité en France, personne ne l'avait demandée, c'est M6 qui a lancé le top départ en premier et depuis on voit toutes les déclinaisons que ça prend entre le Chantier, la Star Ac, La Ferme décérébrée... La recette est simple : plus on on flatte les bas instincts des gens, plus ça marche !

ils seront les nouveaus Jordy

A propos, savez-vous ce que devient Jordy ? Et Macaulay Culkin, le petit garçon de "Maman j'ai raté l'avion ?" Appel à témoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'aurait menti? Animnet serait devenu un forum sur la télé et la liberté de nos choix. Que des sujets très philo. Je crois toutefois, que chacun fais ses choix et que si la télé diffuse de la téléréalité c'est parce que nous en demandons. Le jour, où ils ne feront plus d'audience ils arreterons. On peut faire le choix d'allumer ou pas la télé.

Jordy n'est rien devenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Quentin! La télé crée des "pseudo besoisn" et nous abrutit......

Pourquoi on nous met pas des programmes genre ARTE ou LA Cinquième???

Parce que l'on veut nous abrutir, on veut qu'on soit encore plus bêtes, on veut nous LOBOTOMISER et nous permettre de ne plus réfléchir par nous-mêmes..........

Comme ca si on est encore plus idiot, la télé se met au service de la politique et nous votons de la merde...(hein TF1) (bon apres reflexion, j'pense qu cette phrase est inutile....mais bon )

On pourrait parler des journaux de la UN...par exemple.......Qu'est ce qu'on en a à foutre du sabotier qui s'est coupé le doigt alors que des gens sont en train de mourir dans un autre pays (ahh mais c'est loin.....)

Bon j'me suis pitetre ecarté du sujet...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico,

Grâce a toi, je me suis senti obligé de regarder la rediff de la ferme ce matin. Je me dis que les enfants ont passés une agréable journée comme lorsqu'ils vont à disney ou autre et qu'ils en sortent avec des souvenirs incroyable.

Et ous ne pouvons pas comparer ce genre de journée aavec ce que nous leur apportons tous les jours en centre de vacances. Il manque un chose, pour laquel je fais de l'animation et j'aime ça. Le côté Educatif (Bouuuu, le gros mot) et la relation enfant.

En observant bien les images, après être passé sur le forum, je me suis rendu compte que les "Célébrités" n'avaient pas eu de contact avec les enfants mais s'amusaient entre eux (sauf Olmeta). Comme des anims qui font des trips entre eux et qui ensuite disent aux jeunes "t'es trop petit pour comprendre"

Lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si on devrait pas denoncer les parents a la DAS (je sais plus comment ca s ecrit!!)

DDASS. Direction (Départementale) des Affaires Sanitaires et Sociales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DDASS. Direction (Départementale) des Affaires Sanitaires et Sociales

Hey oh Jérôme !

Je l'avais copyrighté avant toi le sigle DDASS, non mais :D

Bon, au moins, ça prouve que nous avions tous deux raison B)

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kate

Alors pour répondre à Quentin en zappant je suis tombé sur une chaîne hautement intellectuelle et j'ai vu Jordy qui faisait des auto-tamponeuses. Formidable!!!!!!! et macauly machin il est alcoolique et drogué c'est la même chaîne qui le dit, donc tu peux croire ce que j'écris!!!!!!

Sinon moi je suis dégoutée par les parents qui envoient leurs gamins, ceux qui font ça sont incapables de penser et de réfléchir aux conséquences. C'est comme les concours de beauté ou les petites filles sont habillées en poupées Barbie.

En tout cas lorsqu'à la télé des journalistes (mais faux qui lisent leurs fiches) nous expliquent que des parents se sont fait escroqués par des agences de casting, je suis super heureuse! il n'avaient qu'à pas vouloir exploiter leus enfants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouets, ce qui m'agace, cen'est pas qu'il n'y ai pas d'éducatif, à la limite, ils ont vu des chèvres des poules (je ne préciserai pas plus...). Mais c'est vraiment utiliser des loulous pour creer l'évenement, changer le quotidien de ces starlettes pour faire un peu remonter l'audimat. les gens se lassent de la traite des vaches, on va leur remettre une chèvre, ils se lassent des chèvres, on va injecter des enfants. Si on pousse le bouchonb un peu plus loin, c'est un peu vendre l'image des mômes pour faire du fric, un peu vendre les gamins qui ne savent pas pour quelle véritable raison ils sont là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que ces célébrités s'amusaicomme si les mômes n'étaient pas là. Alors que ces derniers étaient venus les voir... Il n'y avait même pas ce respect de s'intéresser à eux et de s'amuser avec eux. Ils vivaient dans des mondes séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est encore pire que ce que je croyais, c'est carrémment devenu des bêtes de cirque alors. TF1 se distingue vraiment comme la télé poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est encore pire que ce que je croyais, c'est carrémment devenu des bêtes de cirque alors.

C'est clair. C'est ce que je pense aussi, on se croirais dans un zoo et pareil pour les "célébrités" et les autres :alien: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, M6 franchit le pas à la rentrée ! Ils viennent de griller TF1 qui bossait aussi sur un projet de TV réalité avec des gamins. Le 2 septembre, M6 nous offrira donc "Le pensionnat de Chavagnes".

Ils ont "recruté" 24 ados de 14 à 16 ans qu'ils feront vivre dans un pensionnat des années 50 en vue d'obtenir le certificat d'études. Au programme : leçons de morale et instruction civique (avec la blouse grise SVP).

Un petit extrait du dossier de presse ?

"Salles de classe austères, bureau du maître en hauteur, vouvoiement obligatoire, dortoirs, sanitaires et cantines avec menus d'époque : tel sera le quotidien des élèves du pensionnat de Chavagnes... sans oublier bien évidemment la traditionnelle cuillère d'huile de foie de morue pour chacun au petit déjeuner !"

No comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut dire qu il va y avoir les chatiments corporels aussi alors? :diable: ...cool :diable: :D

C est l education nationale qui va apprecier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le sujet ou on parlait justement de tele realite, d'enfants enfermes et encadres par des animateurs BAFA, on avait pas parle de manifester? ca semble remis au gout du jour...

non je rigolait, mais pas tant que ca : jusqu'ou iront-ils pour du fric??? :enerve::enerve::enerve:

a croire qu'ils aiment voir les gens s'abrutir dans ces emissions, eux accroc a leur argent... :enerve:

je m'arrete la sous peine de trop m'enerver ( j'aime vraiment pas qu'on "maltraite " les enfants, ni les gens qui ne vivent que pour le fric...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de toute sfacons on vit dans l hypocrisie generale: comment abrutir le peuple le plus possible pour le rendre dependant de la connerie!!

Mias bon, les "gamins" ne sont pas cons, a cet age, c est eux qui ont choisi , meme si c est peut etre traumatisant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne crois pas que leur but soit de rendre les gens encore plus debiles : c'est de rendre les gens debiles pour qu'ils consomment!!! :enerve: sinon aucun interet...

bien sur les enfants veulent participer a ce type d emission; maintenant pourquoi veulent ils? c'est ca la question! la tele, la celebrite facile, l'argents sont tellement exhaltés dans notre societe ( du moins c'est mon avis ) que les gamins, de plus a cet age, on envie de faire comme les adultes. quand on a 14 ans, on a envie de grandir plus vite, de faire comme les autres...non?

donc ils on choisi, mais parce qu'il y a eu un sacre matracage pub derriere! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu il y a un matracage!!Beaucoup sont conditionnes mais chacun a son libre arbitre.... qui devrait permettre d eviter tout ca!!

Moi aussi je pensais que les pre ados et ados etaient matraques par tout ca mais j ai ete etonnee des reactions tres realistes et terre a terre de beaucoup d entre eux a propos de la tele ealite, alors que je pensais qu ils gobaient tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord, mais ca n'empeche qu'ils sont conscients, mais acceptent quand meme de faire des emissions. tu imagines comme ca doit etre present dans leur vie la tele...

j'avais entendu parler d'un projet de mettre en place à l'école des heures sur la télé, expliquercomment ca fonctionne...pour que les élèves prennent du recul par rapport à la télé, ca avait l'air pas mal, mais ce projet se heurte au manque de moyens ( l education nationale a deja pas assez de moyens pour garder les langues mortes...dans les lycees alors! ) pour payer les profs, leur formation... mais surtout il faut payer pour avoir les archives de la tele, meme recentes! donc v'la le budget... dommage ca aurait pu etre bien, rien qu'instaurer un debat ouvert, pour leur laisser un minimum ce libre arbitre dont tu parles aude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques détails sur cette nouvelle émission :

LE PENSIONNAT DE CHAVAGNES  

5 épisodes de 90 minutes (Le jeudi à 20h50, sur M6, à partir du 2 septembre)

Production : Endemol et Extrabox

« L’école d’antan, c’était autre chose ! »,  entend-on souvent. Mais qu’en penseront nos 24 élèves du pensionnat de Chavagnes ? 12 filles et 12 garçons bien d’aujourd’hui, issus de classes de 4ème et 3ème, vont passer leur certificat d’études dans les conditions de leurs aînés des années 50. Adieu piercings, casquettes et jeans troués ; bonjour uniforme, rigueur et cheveux courts. Pendant près de 4 semaines, ils vont faire un bond dans le passé et vivre la vie (jusque dans les moindres détails) d’élèves d’un pensionnat des années 50. Filles d’un côté, garçons de l’autre.

Comment réagiront nos élèves d’aujourd’hui face aux cours d’instruction civique, de chorale, de couture ou encore face aux leçons de morale matinales de monsieur le directeur ? Salles de classe austères, bureau du maître en hauteur, vouvoiement obligatoire, dortoirs, sanitaires et cantines avec menus d’époque : tel sera le quotidien des élèves du pensionnat de Chavagnes… Comment nos élèves des années 2000 réagiront-ils face à la discipline qui était de mise dans les années 50 ? Réussiront-ils l’examen du certificat d’études ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc nul en plus, c est que le prograame i l y a 50 ans n etait pas le meme que maintenant car les besoins et la societe n etaient pas les memes!!

Alors on va entendre des commentaires du genre: A l epoque au moins on apprenanit des trucs a l ecole

:enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.