nico

Des loulous à la télé

Recommended Posts

Ensuite ils virent un mome qui apparament etait en rupture avec le systeme scolaire dans sa vie.
Oh ben est-ce que tu es sûr que c'est pas lui qui a voulu partir? A l'époque où j'avais regardé la starac leurs ficelles du montage étaient parfois tellement voyantes que c'était suffisant pour me persuader que les participants n'étaient pas des acteurs.

hébin, la page internet du forum de m6 a deux bandeaux publicitaires pour des cours de soutien à domicile... pouarf!

Ah ouais le forum m6... haaaa, les joies de mettre sa personnalité en danger face à la france entière au moment de l'adolescence. Et le forum, kan c pa d djeunz ki kif tro le parlé sms, c'est des frustrés à la mode "tout se perd et ils ne respectent plus rien". Ils se trompent de cible, comme si m6 voulait nous montrer "ce que sont les jeunes d'aujourd'hui"...

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te trompes chris06 ils n ont pas honte ils jubilent a l heure ou je te parle car l emission a du succes et ils dorment sur leurs matelas remplis de dollards de merde :enerve: !!

mais comment on peut faire pour arreter ca? c'est ca la question : comment montrer qu'on reprouve ce genre de choses, et s'opposer a l enorme pouvoir qu'ils ont? comment toucher nos chers ministres pour qu'ils se bougent et interdisent ces emissions nefastes a ces enfants??? :(

moi je vous le dit, c'est pas gagne!! mais il faut se battre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment toucher nos chers ministres pour qu'ils se bougent

C'est pas croyable, mais nous ne sommes donc plus capable de nous prendre en charge nous même dans ce pays. Quand est ce que nous allons arrêter d'attendre que tout tombe du ciel ou du ministere....

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais ca parce que nous en tant que simples citoyens/citoyennes nous pouvons dire ce que nous voulons... mr le president de M6 n'en n'a pas grand chose a faire!! alors que si un ministre intervient, il aura surement plus d'impact que nous!

je suis pas trop du genre a me laisser faire, mais la je me sens trop impuissante... je peux juste ne pas regarder et donc ne pas donner d'audience a l emission, en parler autour de moi...mais ca ne changera rien quand au fait qu'ils continuerons de penser des concepts qui ont pour seul but nous abrutir un peu plus pour qu'eux se fassent du fric sur les gens qui regardent!!

alors desole si je m enerve et si je lache quelques mots que je n'aurai pas du...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol! Donc tu penses que le gouvernement actuel a sponsorisé le pensionnat?

Bon j'ai lu cette page, et aussi les autres proposées en lien, c'est très intéressant tout ça.

*mode ironique*

Moi aussi je trouve que tout se perd! Je vais m'inscrire au fan-club de monsieur le ministre Fillon, et militer pour les élites! Il FAUT rétablir l'ordre dans les écoles, mettons un agent de la paix ARMÉ dans chaque classe, revenons à la brutalité! L'autorité, c'est ÇA! C'est le stress, la terreur, les contrôles surprise, les humiliations des élèves devant toute la classe! Il faut humilier les élèves pour leur faire peur! Par la peur, l'Etat reprendra le contrôle des enfants, que dis-je, de son peuple!

*fin du mode ironique*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu l'article mais Hervé Hamon est pour moi quelqu'un de Génial. Je lit très peu, mais son dernier livre est mon livre de chevet. J'adores. Ca s'appelle l'abeille d'ouessant et c'est formidable.

Mais ca a aucun rapport avec l'animation...

J'ai lu l'article. et je le trouve toujours aussi formidable. Lisez Hervé Hamon (sauf besoin de mer.)

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé si les ados étaient sincères dans leur façon de se comporter, où si c'était pas M6 qui leur demandait pas de jouer un peu le cinéma, idem pour les profs, les pions,...

En plus de ça, même pour de l'argent, je sais pas si ca me tenterait d'aller bosser tout le mois de juillet !

Mais ca ressemble à de la colo ce qu'ils on fait, ca a du être un mois riche en émotion !

mais bon, comparé à d'autre émissions de TV rélaité, c'est pas trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais également que ce site était réservé à l'animation !

Je constate en fait que personne ne regarde ces programmes, tout le monde critique mais je trouve que pour des gens que ça dérangent vous en savez quand même vachement long. Mais bon...je me fais pt'etre des idées... mais moi j'ai appris vraiment plein de trucs en lisant vos mails... et que des enfants aillent passer une journée à la ferme avec des célébrités...du moins parait-il... ca ne me choque pas plus "qu'un vie ma vie de directeur dans un centre de vacances"....tout ca pour prouver quoi ???? Si les enfants étaient heureux ?? C'est l'essentiel non???(j'sais pas, je regarde pas)

De plus ce forum donne raison aux grosses chaînes de TV et on comprend mieux l'audimat record(1160 lectures du premier message les loulous à la télé) (66 réponses) pourquoi aller faire une émission intelligente dont personne ne reparlerait alors qu'une émission débile fait parler tout le monde, que l'on aime ou que l'on aime pas?? Alors, le mieux ca serait pt'etre de pas allumer ca télé à n'importe quelle heure et de choisir ces programmes ?? Et les parents y sont ou la dedans ???

Je vous laisse à vos réflexions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate en fait que personne ne regarde ces programmes, tout le monde critique mais je trouve que pour des gens que ça dérangent vous en savez quand même vachement long.

Ca s'appelle s'informer... Avant de rejeter une émission en bloc, on la regarde et on se fait un avis dessus. Les articles dans la presse avant la diffusion donnent également une bonne idée de ce qui nous attend. La meilleure façon de combattre les émissions stupides comme "Le pensionnat de Chavagnes", c'est encore de les analyser en détail.

Si les enfants étaient heureux ?? C'est l'essentiel non???(j'sais pas, je regarde pas)

Des enfants heureux, ça reste à voir... Qu'ils s'éclatent sur le tournage, je veux bien le croire. Mais le retour à la réalité est difficile. Je te rappelle que ce sont des enfants, ils vont donc à l'école le reste du temps et se font charrier après la diffusion. Mais ça, M6 ou TF1 n'en parlent pas.

De plus ce forum donne raison aux grosses chaînes de TV et on comprend mieux l'audimat record(1160 lectures du premier message les loulous à la télé) (66 réponses)

Où as-tu lu qu'on donnait raison aux grosses chaînes ? Si TF1 et M6 produisent de la merde, c'est normal qu'on en débatte ici, dans le défouloir. Dans d'autres posts, tu pourras aussi lire que les Maternelles sur France 5 ont en pris pour leur grade, que France 2 pour Envoyé Spécial s'est aussi fait allumer, etc. Par ailleurs, un fil est spécialement consacré aux émissions TV à voir (on ne fait donc pas que critiquer, on conseille aussi).

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais également que ce site était réservé à l'animation !
Bah ça ne sort pas complètement de notre sujet, les jeunes dont on parlent étaient bien en séjour de vacances, non?

Et puis faut reconnaitre que c'est plus intéressant de parler d'une émission de télé à la pédagogie douteuse que du remplissage d'un programme "activités manuelles sur le thème «les indiens extra-terrestres du moyen âge en bretagne»".

Pour le nombre élevé de lectures de ce sujet, ce n'est pas plus surprenant que les sujets sur le tabac, ou certains sujets sur l'école, par exemple : tout le monde pense avoir un avis intéressant à donner, tout le monde se sent concerné.

Au contraire si tu regardes un sujet qui demande "édé mwa a fer un program sur le them de l'o" ben là forcément c'est bien moins intéressant.

Après, qu'on regarde ou pas, ici on serait mal venus de se critiquer à ce sujet je pense. Je m'en fous de ce que fait untel avec sa télé le soir.

Par contre par le biais du forum on peut aiguiser notre opinion et être plus efficace le jour où, ailleurs, on essaiera de convaincre quelqu'un qu'il y a mieux à faire que regarder ces émissions. Pourquoi pas des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Ben moi j'ai trouvé la solution pour voir ces conneries télé "réalité" (si c'est ça la réalité c'est moi qui doit pas etre normal :alien: ):il suffit de regarder le zapping sur canal+.Ils passent toutes les conneries et en général ça suffit pour comprendre l'ampleur de la catastrophe...

Je sais pas si vous avez vu sur vivement dimanche (j'ai vu ça au zapping) le ministre qui avait permis de privatiser TF1 qui disait que vu ce que c'était devenu il en avait honte, moi je dis chapeau bas il faut avoir les coui...

Pour en revenir au sujet ,je pense que c'est un véritable danger ce phénomène de fausse réalité .Je vois mon petit frère qui regarde ça d'un air attentif et aprés il utilise les mêmes mots et touts les mimiques ridicule des acteurs(si c'est pas des acteurs je suis vraiment :alien: ).

Avec les jeunes ils m'arrive d'être complètement largué dans des discussions qui portent sur la star ac et ça m'énerve.

TF1 est une arme d'abrutissement massif de la population.Vive les chaines culturelles !!(il y en a combien ? Canal ,FR3 FR2 FR5 FR4)la TNT n'en a rajouté qu'une ,les boulles!!On se tape des clips à gogo avec des filles toutes plus put... que les autres : si les jeunes croient que c'est comme dans les clips que ça se passe ça m'étonne pas que le nombre de célibataire va augmenter dans les prochaines années.

Allez salut et plutot que de regarder la télévision on ferait mieux de reprendre une activité normale comme dirait l'autre. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'on joue le jeu des grosses chaines : au pire on regarde une ou deux fois pour se faire une idee, puis on arrete parce en discuter ca permet de confronter son avis aux autres, de prendre du recul par rapport a ces emissions pourries. c'est vrai qu'on a tous les memes opinions sur le sujet, ca serai interessant d'avoir un contradicteur, mais bon...

justement le but des grosses chaines leur but c'est de nous abrutir, pour qu'on ne remarque pas la debilite de ces emissions.... alors parlons en!!! reagissons, faisons fonctionner nos neurones!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu sur vivement dimanche (j'ai vu ça au zapping) le ministre qui avait permis de privatiser TF1 qui disait que vu ce que c'était devenu il en avait honte, moi je dis chapeau bas il faut avoir les coui...

.Vive les chaines culturelles !!(il y en a combien ? Canal ,FR3 FR2 FR5 FR4)la TNT n'en a rajouté qu'une ,les boulles!!

<{POST_SNAPBACK}>

Clement, toi qui rale contre TF1, tu me sembles pas mal lobotomise dans ton genre aussi....

Regarde qui sont toujours les invites de Vivement Dimanche, tu verras que cette emission sert la propagande gouvernementale....

Canal Plus n est rien d autre qu une chaine privée payante , une entreprise, qui caresse son public dans le sens du poil...

FR2, FR3 et FR5 sont du service public, donc decidees par le gouvernement, les rares emissions "culturelles" ne sont pas aux heures de grande ecoute, ca n interesse pas Monsieur tout le monde, et ces emissions ne montrent rien de vraiment grandiose non plus de toute facon....

Quant a la TNT...Je n ai meme pas envie d en parler!

Alors Clement, aiguise ton sens critique, tu critiqueras mieux les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant a la TNT...Je n ai meme pas envie d en parler!

Perso, je trouve cela très bien a TNT, avoir France 4, France 5 et arte en continu, voir même Direct 8 permet d'avoir des émissions de qualité toutes la journée.

Je trouve qu'ils auraient pu faire largement pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clement, toi qui rale contre TF1, tu me sembles pas mal lobotomise dans ton genre aussi....

Regarde qui sont toujours les invites de Vivement Dimanche, tu verras que cette emission sert la propagande gouvernementale....

Canal Plus n est rien d autre qu une chaine privée payante , une entreprise, qui caresse son public dans le sens du poil...

FR2, FR3 et FR5 sont du service public, donc decidees par le gouvernement, les rares emissions "culturelles" ne sont pas aux heures de grande ecoute, ca n interesse pas Monsieur tout le monde, et ces emissions ne montrent rien de vraiment grandiose non plus de toute facon....

Quant a la TNT...Je n ai meme pas envie d en parler!

Alors Clement, aiguise ton sens critique, tu critiqueras mieux les autres....

<{POST_SNAPBACK}>

Ahh Aude et son tact habituel...

Je vais quand même me défendre même si j'ai déjà fait l'expérience des débats enflammés avec toi (cf:critique envers les profs):

Alors en premier:je ne fais pas la promo de vivement dimanche parce que je trouve que cette émission ne fait que carresser dans le sens du poil.J 'ai vu l'extrait au zapping (2eme fois que je le dis).Je disais simplement que l'invité en question...je l'ai déjà expliqué.

Ensuite: Je pense que des émissions comme 90 minutes enquête, lundi investigation ,le vrai journa,l les guignols sont des émission qui aident à se créer un sens critique. Mais bon ta pas l'air d'être abonné alors tu ne peux pas critiquer.Ensuite c'est une chaine privé payante, rien de tel pour se libérer du pouvoir.

La musique c'est pas la culture? Et ben FR4 retransmet les grands festival ,ce qu'on ne voyait pas dans les autres chaines sauf des rediffs à 3h du mat.

Pour finir c'est vrai que FR3 FR5 et FR2 ne sont pas si culturelles que ça leur mérite est d'au moins de ne pas faire de télé "réalité"

Alors a bientot mais je pense que je ne vais pas m'énerver sur tes réponses ,j'ai déjà fait l'expérience des fausses interprétations et des débats qui s'éloignent pour ne mener à rien et s'il te plait ne me parle d'oedipe ou quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'va pas débattre sur les chaines de télé, parce que j'men fous...

en revanche, pour ceux qui affirment que le site est consacré a l'animation et que ces émissions ne concernent pas l'animation, je les félicitent. C'est bien les enfants, on vous a bien formaté... une chose dans chaque petite case du cerveau...

Mais qui dit animation dit public mineur, adultes en constructions qui ont besoin de trouver de quoi se construire. Et ça c'est notre job d'anim d'y contribuer avec toute notre force (pas le côté obscur pour faire bien commercial). Or ce genre de daubes sert a rapporter du fric et en aucun cas à aider les loulous à se construire. Le fait qu'une 2ème série de cette merde sorte ne montre qu'une chose, le voyeurisme a mieux payé que le côté éducatif... ça donne une image de notre chère société et peut être aussi quelques explications aux dérives dont on se plaint sur "les jeunes d'aujourd'hui"...

Que chacun prenne ses responsabilités et après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu dans "TV Magazine" (refourgué de force par mon marchand de journaux malgré mes cris éplorés), cette nouvelle atroce : Jean-Marie Bigard arrête "Le Dirlo" sur TF1 mais entame une nouvelle série où il incarnera... un directeur de centre de loisirs ! J'ai très peur du résultat :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas s'attendre ades miracles sur la chaine poubelle... D'un autre côté bigard n'a jamais eu la prétention de faire de l'éducatif...

le risque, je le vois plutot dans les clichés qui risquent d'être mis en scène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai hate de voir ce que ca va donner... Comment le "grands public" et les parents, qui ne connaissent des centres ds la majorité de cas, que l'accueil du matin et du soir, vont pouvoir se reprensenter les centre... mais a mon avis, ca va plus tourner sur un truc comme l'instit ou on vera le probleme d'un seul gamin pratiquement jamais au centre ... enfin je me fais pas d'illusion mais je regardrais...

ollivier, vaudrait peut etre mieux ouvrir un nouveau post parce que celui la il commence il y a plus d'un an et ya pas mal de truc qui sont plus d'actu...

Modifié par pepito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.