Aurore57

J - 2 semaines

Recommended Posts

Il y a une majorité de stagiaire qui ont 17 18 ans, j'espère que ça va bien se passer, et qu'ils ne seront pas trop intimidés pour lancer toutes leurs idées!!!

Il me semblait qu'il y avait des quotas pour les stagiaires? Il ne faut pas plus de 50% de BAFA complets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semble aussi... il faudrait vérifier! On est trois Bafa, plus un sb, donc ça fait 4, et le reste c'est des stagiaires, soit 7! Mais si le dirlo et l'as comptent dans les quotas, ça fait 6 contre 7 stagiaires, mais ça fait toujours plus de la moitié. Mais en fait, je pense que c'est en fonction du nombre d' enfants. On est un anim pour 4, donc en fait ça va. Il faut considérer qu'il y a des stagiaires qui sont "en plus" du nombre requis d'aniimateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut 50% de diplomé BAFA minimun sur la base de 1 BAFA pour 12 enfants. Le directeur n'est pas compris dans le nombre de BBAFA. Toutefois, si l'organisateur fait le choix d'avoir un encadrement plus important, il peut donc avoir plus de stagaires.

Concernant les 21 ans, les quelques CE que je connais ont institué cete règle n'ont pas pour les séjours à l'étranger mais pour les séjours avec des ados. Mais comme ce sont génèrlement les ados (+ 16 ans) qui vont à l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez moi aussi je m'y mets..je bosse dans un camping cet été, c'est une grande première pour moi et j'appréhende un peu...mais j'ai décidé de faire des choses nouvelles alors...je commence samedi (par un jour de congé!)et je devais partir vendredi mais en fait c'est plus si sûr car j'ai un abscès (je crois que ça s'écrit à peu près comme ça :blushing: )qui a fait tripler mon visage de volume, et qui me fait souffrir :docteur: (c'est bien la première fois que je pleure de douleur...=

alors j'ai télephoné mon chef a été super, m'a dit qu'il y avait pas beaucoup de monde pour le moment et que c'était quand je pouvais, que je devais être en forme...du coup je pense partir samediet avoir 2 3 jours là bas pour rencontrer tout le monde...j'ai hâte!!! :rolleyes:

Modifié par chalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben jvé suivre le mouvement !

:rolleyes:

moi en juillet je fais un centre de loisirs où j'ai l'habitude detravailler et en aout j'me lanc dans l'inconnu, ce sera la premiére fois que je ferais une colO, une vraie de vraie!!! ds le sentiment principal serait pluto l'impatience et l'exitation!!!! et j'aurais des 6-10

d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider pour mes veillées...? j'ai bouclé ts mon programme sur trois semaine mais il me manque 2 semaine de veilées!!! en plus avec les révisions du bac (oral), les pots, et mon planning je sais plus où donner de la téte !!!

dsl je m'éloigne du sujet!

en bref VIVEMENT CET ETE QU'ON PUISSE S'ECLATER COMME DES FOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bouclé ts mon programme sur trois semaine mais il me manque 2 semaine de veilées!!!

Ben ca donne pas envie de s eclater de savoir que tout est deja pret... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca donne pas envie de s eclater de savoir que tout est deja pret... :(

bah vous m'avez pas vraiment compris, je suis pas le style a avoir un planning et a m'y tenir a la lettre, j'en ai un pour rassembler des idées mais si pendant les trois semaines les gamins veulent faire d'autre chose eh ben on fera autre chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rassembler tes idées, tu peux tout simplement sur une feuille réunnir les activités que tu connais, après tu les classes par genre (act. manuelles, ptits jeux, grands jeux, jeux sportifs, veillées) et voila !

Après tu vois en fonction de la demande ou des besoins des enfants.

Et bien sur, n'oublie pas de compléter la liste au fil des séjours.

Ca permet d'avoir une vue d'ensemble de ce que tu peux proposer.

Modifié par Pilki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé, remarque t'as pas tort, c'est vrai que ce serait pas plus mal et surtout moins chiant a faire...

je vais suivre ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que remplir un planning ça ne sert à rien, si tout les anims qui ont rempli un planning, ont tous prévu pour le meme jour un jeux sportif, ou des activités d'intérieurs, etc...

Ca veut dire que, ou vous changer le planning et dans ce cas, pourquoi en faire un à l'avance ?!

ou les enfants n'auront pas le choix, c'est tout le monde à l'intérieur, ou tout le monde fais du sport.

Les enfants doivent pouvoir choisir en fonction de leur humeur, de leurs envies du jour, de bouger, de rester au calme, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants doivent pouvoir choisir en fonction de leur humeur, de leurs envies du jour, de bouger, de rester au calme, etc...

j'ai pas dis le contraire ! Mais c'était histoire d'avoir un planning au cas où...

enfin bref mm en ayant fait un planning ça m'empéche pas d'etre d'accord avec toi et pi c'est juste un pti bout de papier c'est le document que l'on doit suivre impérativement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant