Aurore57

J - 2 semaines

Recommended Posts

Je ne sais pas si mon message est interessant....mais tant pis j'me lance.....

A 2 semaines (pour certains) des colos, comment vous sentez-vous????

-apprehensions? -craintes? - jubilations.....

-préparez-vous vos activités en etant plongé dans le projet pédagogique ??

-Avez vous envoyé le projet péda (pour les direc')

-Ou allez vous? ac quelle tranche d'age???????

voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aurore, de mon coté c'est jonglage entre révisions et prépa colo. N'ayant pas encore rencontré mon équipe de juillet c'est plutot l'apprehension en ce moment, mais bon je les vois samedi je n'ai donc plus longtemps à attendre. En juillet je pars en vendée avec des 6-12, il y aura plus de 100 enfants et donc plein d'anims. Je n'ai jamais travaillé dans une si grosse structure mais ça ne m'inquiéte pas. Et en aout je pars en camping au cap d'agde avec des pré-ados et une équipe composé de 1 anim et moi !! Je pense que tout se passera bien. J'éspère que pour vous de bonnes colos en perspectives s'annoncent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, il est intéressant ton message Aurore ! Ca change au contraire de tes habituelles réflexions sociologiques B)j'rigole, c'est pas méchant :D

-apprehensions? -craintes? - jubilations.....

Ben j'ai appris à ne pas jubiler avant une colo : je n'idéalise jamais car personne ne sait à l'avance sur quels gamins on va tomber, sur quelle équipe aussi... Je me contente de bien me préparer, à savoir bien dormir (avant chaque colo, je bloque mes trois dernières soirées pour me coucher tôt), bien manger aussi pour prendre des forces et d'être d'atatque le jour J. En fait, l'avant-colo ressemble pas mal à une vraie préparation physique avant un événement sportif :)

Mais c'est clair que j'en ai trop hâte ! Le moment sacré, c'est quand je prépare mon sac pour aller en colo, c'est à ce moment là que je sens que la colo démarre vraiment et que j'emabrque pour deux semaines de folie :B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars dans 10 jours, j'ai rien fait de l'année, niveau boulot et études... Blanc totale... alors la, je suis déja à moitié dans ma tête à la montagne... je cherche des idées, des activitées, ayant été au même endroit l'année dernière, je sais ou je vais donc ca aide... Je vais travailler 15 jours avec les 6-10 ans puis 1 mois et demi avec les 2-5ans.

Vivement dans 10 jours, je vais arriver en pleine forme avec une énergie qui demande qu'à s'exprimer :clown: ... en attendant je remplis mes cartons pour mon déménagement.

Bon séjour à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un ancien et que je vais dans une structure que je connais bien, j'attend cet événement avec l'impassibilité du Sage chinois perdu dans la montagne. D'ailleurs je serai perdu dans la montagne, ça tombe bien.

Moi c'est plutôt vitamine et magnésium pour me remettre d'une année éprouvante. Et deux jours de rando à vélo avant de débarquer dans le centre, histoire de décompresser du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,,

Moi, je suis super seraine je pars en CVL pour tout l' été non stop en adjointe péda. J'aurai une équipe de 6 anim' pour 50 ados (14/17) en juillet (+ 5 anim' sportifs) et une équipe de 14 anim' pour 120 gamins (6/12) en Août, et là je suis dans les plannings des congés (un par semaine, pas trop rapprochés, pas tous en même temps et pas le dimanche (réservé aux anim' sportifs). Et je pars déjà le 29 juin pour préparer le centre sans compter le nombre de réunions avec la directrice mais je ne me plains pas au moins on n'aura pas tout à faire 2 jours avant. Je pars dans le nord ouest de l'hérault dans un petit bled qui s'appelle Le Soulié/Caraman près de la Salvetat sur Agout, super centre avec une méga forêt!

La seule appréhension que j'ai est qu'il y ait des problèmes entre les membres de l'équipe d'animation (ce n'est pas moi qui ait fait le recrutement...). Après les accidents éventuels qui arrivent forcément, pas de bol mais toutes les colos sont concernées.

Au passage, si des anim' bossent dans sur ce centre cet été ce serait sympa qu'ils fassent un petit bonjour sur le forum!

Bonne colos et centres aérés à tous

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, je suis en préparation de mes deux séjours et de mon mémoire de fin détude. Je devrais lachher un peu les séjors pour me consacrer à mes examens mais j'y arrives pas!!! La preuve, je suis encore sur le forum.

C'est pas encore la sérénité pour le mois de juillet. Je crois que je l'aurais après le séjour. 32 enfants, en camps, gestion de l'alimentaire pour 37 personnes. Une équipe de personnes. Comme, je suis p"erfectionniste pour mes séjours, j'angoisse toujours un peu auparavant.

Août. 12 jeunes dans un coin d'Irlande que j'adores, avec une anim que j'ado... Non, là je m'éloigne du sujet. Y aura pas de problème.

Mais, je suis surtout content de partir retrouver l'animation. En plus, cette fois, c'est décidé. Après l'été, j'arrête. Donc, superbe été en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'vais aussi raconter ma vie! B)

Je pars 2 semaines à Besancon : kart/tous en scène avec des 12/14ans.... J'ai vraiment HATE d'y etre même si j'ai un peu d'appréhension : j'ai jamais eu des 12/14 ....et j'connais pô l'équipe!!!

Ensuite j'pars à WillerSurThur en Alsace ac des 6/8 ans et la c'est la même équipe que l'an dernier : top top délire!!!!!!!!!!!

Voili voila vivement dans 15 jours!!!!!!!!!!!!!

Bonnes colos à tous et bonne préparation!! Au fait quelle est LA chose à ne pas oublier d'emporter???????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je cherche toujours pour juillet (apres divers pépins) :(

Par contre pour août c'est bon depuis longtemps, je travaille dans un centre de loisirs, et normalement pour les 4 semaines je pars en camps avec les plus petits :)

Je l'ai jamais fais mais j'ai hate d'y etre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi... :( Que dalle!!! :(

Pas le temps cette annee: je finis le capes (vous allez le savoir a force :D ), cet ete je finis mon memoire de maitrise et je prepare l agreg......... :( On va me ramasser a la petite cuiellere l an prochain!!

Mais promis, l ete prochain je me rattrape et je preparerais des colos qui petent le feu :whou::whou: :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait quelle est LA chose à ne pas oublier d'emporter???????????????????????

Ben là, tout dépend du camp que tu vas faire. Pour une colo en camping, j'avais déjà oublié mon sac de couchage, ça l'a pas trop fait :D Le truc chiant à oublier également, ce sont tes médocs si jamais tu es sous traitement parce pour trouver un toubib qui te refasse une ordonnance pendant la colo, bonjour l'embarras ! Et puis, comme tout bon anim qui se respcte, ne pars jamais sans ton cahier de chants et ton carnet d'activités !

C'est marrant, j'ai l'impression de parler à un gamin juste avant le départ de la colo : "T'as rien oublié Marcel ?" B)

PS : A ne pas oublier aussi, en vrac : lampe torche, appareil photo, pellicules, chargeur de portable, deuxième paire de chaussures, piles LR6 et LR13, brassard fluo... et les Nicopatch pour les fumeurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAD

Très bonne question aurore. Moi, mon coeur balance entre exxxxxxxxitation et euuuuuuuuuuuuuuuuhmmmmmmmmmm exitation, car ca faisait tellement longtemp que je n'avais pas fais de colo, que j'avais l'impression d'avoir beaucoup trop hiberner encentre de loisirs, j'avoue que préparer un centre de vacance et tous ce que cela pourras comporter sur place me donne une montée d'hadréneline puissance100000000000000000000000000000000000000000000000000, et actuellement je bûche pas mal sur les activ que je pourrais faire ou qu'ils proposeront, j'ai vraiment hate d'y être. VOILA MON ETAT D'ESPRIT ACTUELLEMENT :D :D :D :D :D :D :bleh: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurore

Ben moi pas colo cet été...et oui 17 ans, personne a voulu de moi!

Je commence le 30 juin au CLSH de mon quartier(j'ai trop hate de retrouver les enfants!!!), y'a ma directrice qui vient de m'appeler. J'ai fini les écrits du BAC ce matin...alors à partir de maintenant c'est super préparation des activités! B)

Sinon comment je me sens...j'ai vraiment hate d'y etre mais en même temps une grosse appréhension, on est que 2 stagiaires sur les 6-10 ans.

Bonne colo à tout les veinards qui y partent et bon CLSH aux autres!

Bonne route à tous! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara (Invité)

Ah ah concernant les choses à ne pas oublier ça me rappelle une colo...

Le convoyage EPAF pour ceux qui l'ont déjà vécu est absolument atroce, organisation monstrueuse vu le nombre d'enfants et de centres différents. 12 heures pour faire 300 bornes, changement de bus, d'enfants tout le temps, terrible.

Le fait est que pendant ce dit convoyage ma valise s'est fait la malle :D (elle est restée à Grenoble lors d'un changement de car).

Très drôle me direz-vous.

Ceci dit, je n'ai pas en de nouvelles pendant une semaine, et je n'ai pas regretté:

- d'avoir mis ma brosse à dents dans mon sac à dos que je n'ai pas perdu

- d'avoir eu une anim trop cool qui faisait tout la même taille que moi culottes comprises.

Donc moi je fais toujours attention maintenant à ne pas oublier : ma valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mad

vous vous êtes échangé vos culotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh non trop c trop!!! plutot resté a walp sous le futal

maintenant tu mets tes culotte dans ton sac j'espère??????? :D :D :D :blushing::blink::(:rolleyes: :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!! :whou:

Ma colo de juillet, je suis trop contente. Je pars un mois dans le VAR avec des 6-12 ans sur un camping.

Ah la la, quel soulagement :rolleyes:

Je vous raconterais ca à mon retour :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relaisse un message de mes impressions!

Je suis libérée du BAC, et hier j'ai vu tous les anims de mon centre à mon gala de danse...et là je suis trop motivée pour cet été!!!!!!!!!!!!! :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Ben moi je pars le 28, ce week-end c'était prépa du centre, pour l'instant je le sens assez bien, mais sans plus, j'évite de me monter la tête... car on est pas encore dedans, et mieux vaut être un peu sceptique et que finalement ce soit génial, que le contraire!!! J'ai (que) 20 ans, mais c'est moi la plus vieille des anims sur cette colo, ça me fait tout drôle!!! Il y a une majorité de stagiaire qui ont 17 18 ans, j'espère que ça va bien se passer, et qu'ils ne seront pas trop intimidés pour lancer toutes leurs idées!!! voili voilou! ça c'est pour le mois de juillet, et la première quinzaine d'aout, colo en bretagne dans le centre où j'ai été durant toute mon enfance!! et ça c'est un vrai plaisir à chaque fois!

Et bientôt 21 ans, je pourrai enfin faire des colos itinérantes à l'étranger!!! Ouais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublieuse, pourquoi 21 ans pour l'étranger? J'en connais qui y partent en linguistiques et qui n'ont que 18 ans...et pour les itinérants, si ya des mini bus à conduire tu l'as dans les fesses (désolée je vois pas d'autres expressions) parce que les loueurs de voitures exigent 25 ans, le permis depuis plus de 3 ans et sans aucun accident... et oui la dure loi des loueurs de voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je n ai pas attendu d avoir 21 ans pour encadre a l etranger :blink: Ca a peut etre change depuis, parce que mes 19 ans commencent un peu a dater d il y a 5 ans! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je dis ça par rapport à toutes les annonces que j'ai vues concernant ce type de séjours... Je ne sais pas du tout si c'est une réglementation, mais le fait est que je n'ai pas trouvé d'annonces en dessous de 21 ans, et je parle pas de séjours linguistiques (m'intéresse moins), mais bien de colos à l'étranger. POur le minibus, toutes façons j'ai pas le permis, donc il faudra que je me dégotte une colo où les autres anims l'ont!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend encore un peu...Quand les assocs desespereront de ne trouver personne, elles s appercevront qu on peut avoir moins de 21 ans et etre competent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant