Invité jenni

Suis degouté qu'on me donne pa ma chance

Recommended Posts

Invité jenni

voila vous avez surment deja vu mon mail precedent mai pa dans ce forum la

autrement pour les autres v recapituler

g passer ma base bafa au mois d'avril et depuis jai du envoyer une quarantaine de lettres et je vien de compter mais mail que g envoie il s'eleve a ce jour a une bonne 50ene :enerve:

et personne ne veu me donner ma chance ou si en bénévolat mai je devai pa que moccuper des petit bambins :)

donc je suis degouter mai vraiment je penser que en passant mon bafa je pourai travailler avec mes enfants car j'ai toujours aimé ca meme dans mon quartier mais je vois que on me refuse parce que suis que stagiaire

je voulais passer mon sb mai vu que g des probleme a mes tits oreilles ba je peu pa plonger et je c que ca a aurai etait un plus

mais bon ca c pa vraiment le probleme

mais je c qu'avec le sb j'aurai etait sur d'etre prise

donc voila mon tit coup de gueule

j'espere quon me donnera enfin ma chance un jour

et g pa dis mon derniere mot

bisous a tous et a la prochaine :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jenni,

Je comprends que tu sois vénère, c'est pas drôle de voir les portes se fermer une à une, surtout quand on a épuisé toutes les soluces dans sa ville et les alentours. Toutefois, je crois qu'on a besoin d'en savoir plus pour povoir te filer des tuyaux :

En relisant tes messages dans le forum des situations, j'ai eu l'impression que tu n'avais candidaté que dans des CLSH. Pourquoi ne pas tenter les colos ? Tu habites dans le Pas-de-Calais, je pense donc qu'à Lille il doit y avoir pas mal de gros centres, non ?

As-tu eu des réponses négatives ou bien les directeurs ne t'ont jamais répondu ? Même à cette période, il arrive que les dirlos n'aient pas fini leur recrutement, n'hésites pas à les relancer par téléphone ou mail, c'est un signe de motivation supplémentaire.

Dernière précision : le SB n'est pas un sésame, il ne te sera utile que pour un centre à la mer où les dirlos ont besoin de SB. En revanche, l'AFPS est une bonne attestation à faire valoir aux centres auxquels tu écrit.

Bon courage,

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jenni

c re moi lol

ba alors pour repondre a t questions g fait tout les clsh pres de chez moi et tout les adresses de colos que j'ai chercher au point d'information jeunesse qu'il ya a 10 km de chez moi

et sur le net ba je recherche tout je me limite pa qu'au clsh

Et généralement g pa de reponse ou meme que il cherche que des bafas complets.

et g meme appeler mon organisme ou g passer mon bafa il m'on envoyer des adresses ou g envoye a chacun un mail avec mon cv et ma lettre de motivation.

Et meme pour le clsh a lille je ne peu pa revenir tout les jours chez moi et generalement ya pa dhebergement g deja regarder.

Je viens sur le net faire tout les sites voir si ya des annonces et a chaque fois j'envoie des mails

mais je ne peu pa a chaque fois les relancer vu que ca fait deu moi mon forfait de portable passe en ca et ce moin si jen ai plus

voila voila

je pense que g repondu a toute t question ?

et merci pour ta reponse c sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as répondu à toutes mes questions Jenni :clown:

Vraiment, je ne comprends pas que tu ne sois pas prise... Une cinquantaine de lettres, c'est quand même pas mal ! Dans le tas, t'aurais au moins dû avoir une réponse positive ! Je ne sais pas trop quoi te dire à part de continuer à chercher...

En même temps, je te conseille de ne pas accepter n'importe quoi. Même quand on est stagiaire, il faut savoir rester exigeant et ne pas opter pour un centre qui ne nous convient pas (genre une colo 100% surf et kayak alors que tu es aquaphobe), tout ça parce qu'il est le seul à nous prendre. Prends donc toujours un centre qui correspond à tes principes. Par contre, si tu es prête à faire un sacrifice financier, n'hésite pas à mettre dans tes lettres que tu acceptes de ne pas être rémunérée, ça peut jouer en ta faveur (mais j'approuev pas vraiment cette méthode...)

Voilà, je sais plus trop quoi te conseiller. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche quelque part... ton casier judiciaire est bien vierge ? T'as pas tué ta petite voisine de quatre ans à coup de machette ? :unsure: :D

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jenni

mdrrrrrrr non mon casier judiciaire et vierge de chez vierge mdr

je pense que peut etre c parce que j'ai pa d'experience aussi ca peu peut etre jouer.

et pour le probleme de n'etre pa remuneré je t'explique

je me suis payer tout seule ma base bafa et g galere a gagner un peu dargent donc si je fai mon stage pratique non rémunerer ca veut dire que je ne peu pa me payer mon perfectionnement.

et la ca me pose un probleme et mes études me prene bcp de temps ba ca narrange pa les choses pour travailler a coté pour pouvoir me le payer

voila voila

je comprend pa non plus donc si quelqu'un a une idée ba qui me la fasse savoir.

merci pour tout quentin c vraiment sympa de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jenni,

Décidément tu n'as pas de bol... mais j'ai l'impression que la majorité des personnes qui passent leur stage théorique en avril peinent à trouver un pratique pour l'été, hé oui les recrutements ont déjà commencés. Je suis adjointe et ai à gérer une équipe de 14 anim' dont 5 stagiaires. Ce n'est pas moi qui ait fait le recrutement. Mais j'ai dû insister auprès de la directrice pour avoir 5 stagiaires au lieu des 3 "autorisés"...en fait c'est que l'organisme préfère des non diplômés parce qu'il les paie moins cher... n'importe quoi!!!

Je comprends pas, j'habite dans le sud et ait fait mon pratique avec une asso de Lille et ait bossé avec eux par la suite et j'ai même été payée pour mon pratique. L'asso s'appelle Plein Air 2000 (désolée je sais pas de pub mais c'est juste pour rendre service), c'est peu payé mais très sérieux mais moral à fond car ce sont "souvent" des enfants issus de foyers d'enfance et milieux difficiles. Mais génial. L'asso a son siège à Bouvines (59) n'hésites pas à aller directement là bas!!!!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'écris-tu dans tes lettres? comment écris tu tes lettres?

Essaie d'être opriginale! Si tu réalises tn envellope en papier recyclé toi-même pâr exemple, ou que tu fais un courrier en mel art ( par exemple pour un centre en bord de mer, tu fais un voilier en origami, à l'intéieur de la voile t'écirs t motiviations, une bréve présentation de toi, et sur l'extérieur l'addresse du centre), je pense qu'ainsi tpon courier se démarquera un peu du lot! En plus je pense que las directeurs prendront ça comme une marque de motivations, car c'est plus compliqué de faire un petit bateau, par exemple,que d'écrire 50 fois la même lettre qui doit être fade.

Tu peux joindre avec ton courier une enveloppe timbré avec ton nom et addresse, pour que les dirlos daignent te répondre.

Essaie de cibler les attentes du centre pour lequel tu postules(proche de la nature, culturel, sportif...) pour leur dire ce qui te plait de leur centre et pokio tu veux travailler avec eux! il vaut mieux que tu choisisses des centres avec qui tu as vraiment envie de travailler par rapport à leur projet et que tu penses qu'il y ait une chance qui t'embauches avec une lettre vraiment individualisé, pas une lettre aspetisé comme ils en reçoivent mille par jour....

Pour que ça te coute moins cher en timbre, et en téléphone, utilise le web, mais pareil, ne fais pas du copier colé aseptisé! Ok ton cv sera toujours le même mais t motivations seront diférentes! (Je veix travailller sur votre centre car je connais bien la région et pourrais la faire découvrir, parceque je suis une poassionnée de tell truc, parce ke......)

Enfin je sais pas si ces quelques petits consels te permettront d'aboutir... N'hésites pas si t'as besoin d'aide pour formuler tes motivations ton cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jenni, j'ai des adresses de sites où les annonces marchent super bien... quand tu postes une annonce.

Lyloue qui galérait aussi y a qq temps à trouver un stage (euh enfin, j'crois que c'est un stage, j'sais plus :blushing: )sur un des sites que j'lui avait passer

j'peux aussi te passer des offres qu'on m'avait faites pour aout et qui ne m'interresses pas car je suis déjà prises

voilà, si ça t'interresse mon coup de mains, envoie moi un message en privé ou un mail ou donne moi ton adresse mail

sinon, n'hésite pas à te mettre en valeur dans tes lettres de motiv', et c'est un plus si tu sais faire des choses que tous le monde sait pas faire (sport, musique...) et mets si t'as d'autres diplomes, style AFPS.

courage, j'espere que tu vas trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c re moi

boubou crois pa que je veu pa de t adresse mai g un probleme pour me connecter et j'arrive pa a tenvoyer un mail et je c pa si je peu donner le mien direct ici ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean-Séb

Chère Jenni,

IL faut pas t'inquiéter, les directeurs(et ça tu peux me croire) cherchent encore des anim pour l'été!! En revanche, si tu passais ton AFPS, tu auras plus de chances d'obtenir un stage

B)

J'habite dans l'agglo dez Lille, l'année dernière le centre où je travaillais habituellement, a fermé ses portes; je suis resté sans rien pendant 2 mois! Pourtant, j'ai envoyé des dossiers un peu partout! J'ai attendu et vers la fin du mois de juin, j'ai été pris dans un centre!!

Courage, tu vas forcément trouver

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Franchement, ne t'inquiètes pas trop et laisse une annonce sur tous les sites d'animation que tu trouves sur internet: AnimNet bien sûr, ****, et compagnie, moi c'est comme ça que j'ai trouvé pour cet été, et pourtant je ne m'y suis pas pris tôt. Il y a encore pleins de centres qui cherchent des anims!!

Bon courage!

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: salut jenni, en fait au lieu de te démotiver mets tout ton dégout dans l'écriture de nouvelles lettres et de nouveaux mails!!!! :rolleyes:

Et essaie de changer un peu ce que tu as mis, fais tes lettres en fonction de et prends tous les sites d'animation par les moteurs de recherche!!!bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité auptitbonheurelachance

:D sur plusieur site actuellement on demade pas mal d'animatrice du pas de calais alors fonce

(planet anim) par ex: sois un peu déjanter en ecrivant ta lettre de motivation , ca a marcher du premier coup pour moi. EVITE LA FORMULE "JE SOLLICITE TRALALALA" CELA LES FAIT SOUVENT FUIRE . bonne chance :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jenni

coucou a tous

je viens donner de mes nouvelles ba g enfin trouver un stage pratique et c wilfrid qui me la proposer donc je le remercier et je lui pouvrai qu'il n'a pa eu tort

voila voila a force de perseverai on a toujours quelque choses suis contente vous vous en douter bien :D

En plus il m'a contacter parce que j'ai laisser une annonce sur le forum

voila voila donc je tien a tous vous remercier pour votre soutien et vos messages. :bleh:

bon courage a tous et bonne chance pour tout

merci encore et bye :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jenni

coucou a tous

vous inquieter pas je vous racontrer comment ca c passer

mais en fait v pa vraiment faire de l'animation v faire surtout de l'accompagnement puis que en fait v faire la plupart des parcs de france avec des enfants de 11-17 ans

donc ba pour faire de la pure animation ca va pa etre ca mais j'essaye de trouver quelque chose en aout qui va me permettre d'animer plus

C une colonie de 14 jours environ et ma remunartion est de 123€

pas bocoup c sur ca va juste me permettre de rentrer dans mes frais que j'aurai en tant que personne pa animatrice

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.