goldy

Chanter pendant les trajets

Recommended Posts

Je voulais savoir si vous avez l'habitude de faire chanter les enfants durant les déplacements du groupe (à pieds).

Personnellement je trouve que c'est agréable et joyeux. Mais souvent les enfants ne sont pas motivés et n'apprécient pas les chansons.

Alors quel genre de chansons chantez-vous ?

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore chanter!!!!!!

Joe Dassin .......(elle m'a dit d'aller siffler sur la colline zai zai zai ...)

Non franchement tu peuc tout chanter : y a les traditionnels 1km à pied.....Naguawika, ...Vent frais Vent du matin ..... ; du Balavoine ; Les champs Elysées................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Aurore. Mais,, j'ai aussi:

Yéyé les copains

c'est demain qu'on fait la malle

Yéyé les copains

c'est demain qu'on prend le train.

A bas le directeur

espece de vieux menteur

qui dit a nos parents qu'on est des emmerdeurs.

abas les cuisinieres

especes de vieilles sorcieres

qui pissent dans les gateaux pour les rendre plus beaux.

abas les monitrices

especes de vieilles saucisses

qui se lavent les cuisses avec du dentifrice.

abas les moniteurs

especes de vieux dragueurs

qui draguent les monos pendant qu'on fait dodo.

Et cela leurs fait toujours bizarre aux jeunes quand c'est le directeur qui commence à la chanter. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

completementaloest c'est du bidon ce que tu racontes, tu dragues les blondes pendants les trajets en bus , ah oui "on a le même humour"...!!! mais tu ne chantes pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que t'arrête Haiti. D'abord, je crois pas qu'on se connait. Et puis, à ce rythme là tu vas finir par casser la belle réputation de mec sérieux que je me suis forgé pendant des années. :rolleyes::rolleyes:

De plus, vu la sensibilité de mes cordes vocales. Je peux draguer les blondes àtravers les chants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la belle réputation de mec sérieux que je me suis forgé pendant des années.  

mais t'es pas crédibl-EEEE, rien qu'a voir ton pseudo on ta "calculé", aller, enlève ton masque, ca peut plus durer comme ca...

( :chat: craquage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi à propos des chants je voulais savoir comment vous faisiez pour les lancer...(je débute...et c'est pas forcement évident :unsure: !) parceque je trouve çà terrible,fédérateur, j'en connais pas mal... mais pour les lancer c'est pas très concluant...

Si vous aviez des petits conseils...Merci d'avance!

Et puis pour te répondre Goldy j'aime bien les chansons ou t'as les paroles qui se rajoute a chaque fois...genre "le jardin de ma tante"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est très simple. Je chante mais alors très mal. Tous les gens qui me rencontrent et les jeunes, disent que ce n'est pas possible que je le fait exprès. Et ben non, et enfait, j'adores chanter et je chantes constamment. Alors si les jeunes ne veulent pas m'entendre, ils ont qu'à chanter aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les loulous ils chantent quand ils veulent. les trajets, ils passent généralement plus de temps à discuter et échanger entre eux qu'à brailler parce que c'est la tradition...

Quoi d'la provoc... non, mais je trouve pas ça convivial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la tranche d'age, mais en dessous de 9 ans, ils suffit de les lancer et ils chantent !

Apres pour les plus grand, le plus dur c'est de trouver des chansons qui leur plaisent, et surtout de les décomplexer, parceke chanter c'est trop la honte !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais effectvement, ca n empeche que comme dit Nico, ils ont bien mieux a faire dans le premier trajet: faire connaissance!

Ca serait trop bete de beugler des chansons 3 heures assis a cote de quelqu un avec qui on va vivre 3 semaines, sans meme connaitre son nom! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision : je parlai des déplacements par exemple du centre vers la plage. Ce trajet s'effectue à pieds et dure environs 20 à 30 minutes.

Donc les enfants ont déjà fait connaissance. C'est surtout pour que le trajet soit plus agréable.

Modifié par goldy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils peuvent discuter aussi, et s'ils se connaissent comme ça, ils savent quoi se dire, ils ont déjà eu un vécu ensemble. C'est aussi un moment favorable pour l'anim, comme pour les repas pour échanger avec les loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ça peut être très sympa aussi de chanter... Je trouve qu'on chante pas beaucoup dans notre vie de tous les jours et c'est dommage, alors autant profiter des colos pour le faire avec les enfants, et puis essayer d'innover un peu, parce que nagawika, je sais pas combien de générations de colons l'ont chanté, mais ça commence à faire!!! et moi qui ai été colonne (de tableau à deux entrées...MDR! :whou: ), ça me soule en tant qu'anims de refaire encore et encore les mêmes chansons!!! On peut leur apprendre des chansons en langue étrangère, ça change, les airs sont différents, on peut en inventer avec eux, on peut faire des chants à plusieurs voix, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai croise une colo y a pas longtemps ou les gamins, bien en rang par 2 chantaient: "en passant pas la Lorraine" :D 100 ans de propagande qui perdurent c est dingue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne suis pas un acharné du chant, le groupe chante s'il en a envie. Moi, je suis juste là pour lancé la machine si nécessaire. Mais, comme j'aime chanter quand je marche, je le fait. Après, j'oblige pas à faire comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai croise une colo y a pas longtemps ou les gamins, bien en rang par 2 chantaient: "en passant pas la Lorraine" :D 100 ans de propagande qui perdurent c est dingue :D

Je ne sais pas si ça reste encore de la propagande... Ou alors tous ceux qui chantent en colo "Malborough s'en va en guerre" rêvent encore d'en découdre avec la Perfide Albion. Mais c'est amusant de voir comme tel ou tel événement historique a tendance à ne plus être rappelé que dans des chansons dont on a oublié le sens premier: "La Tour prend garde", "C'était un soir la bataille de Reichoffen",...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.