Invité ziente

Avis à la pop maghrébine

Recommended Posts

Invité ziente

Je ne comprend pas dans toutes les colos que j'ai faites aucun maghrébin ou bien africain aucun étranger.

Donc si vous voyez cet appel faites un petit signe histoire de savoir qu'on a aussi notre place dans l'animation en CVL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut arreter la parano :enerve: Ton message ne me plait pas du tout :blink:

Je choisis mes anims selon leurs competences, pas selon leur couleur de peau, ou religion, ou culture ou sexe!!Bien sur que j engage des anims d origine "etrangere" aussi, si ils sont competents au meme titre qu un autre je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup de colos que j'ai faites il y avait des gens de toute origines.

J'ai souvent travailler avec des anims Maghrébin l'animation n'est pas au contraire un milieu fermé .

Tu n'as pas dut choisir les bons organismes ziente tu travailler pour FN-vacances? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Matmaxime et Aude. Dans mes séjours, au sein de mes équipes, j'ai déjà eu des anims d'origine étrangéres. Le message ne me plait pas non plus. Nous sommes les premiers (directeurs) a faire passer des messages de tolèrance aux enfants et on montre (pour la plupart d'entre nous) l'exemple, en faisant preuve de égalité et de non dicrimination pour la composition de nos équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce message si éloigné de la réalité des colos ! Dans les colos que je fais il y a toujours des étrangers (enfin de couleur de peau différente de la mienne). Ils sont aussi compétent que les autres et la couleur de peau n'a jamais été ni une qualité ni un défaut pour les compétences des hommes ! Les directeurs ne recrutent pas selon ça ou ils ne représentent pas la majorité ! Je suis "choqué" par ces messages qui carricature la vie de tous les jours et en l'occurence ici celle des colos ! Ton message sous entend qu'en colo les dirlos sont racistes et pratique la discrimination...merci pour l'image de marque mais nous pourrions nous en passer à l'heure où l'on se fait démonter à tout va et où les effectifs des colos se portent assez moyennement (par rapport à avant) ! Vas sur le terrain et constate mais sors de chez toi....

Ne crois pas ce que l'on te dit et va vérifier ! Si tu crois que tu sais tu tombes dans l'ignorance (c'est socrate qui disait ça !)...preuve en est avec ton message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les colos que je fais il y a toujours des étrangers (enfin de couleur de peau différente de la mienne).

:siffle: ca c est un lapsus :siffle: , je pense que tu voulais dire autre chose, parce que la, ca fait cliche: l etranger c est celui qui a une couleur de peau differente; l etranger c est celui qui est different :blink:

Et Socrate il disait "Je sais que je ne sais rien";, c est pas pareil :rolleyes:

je me suis levee du mauvais pied je crois :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique.

Pour avoir un constat objectif, il faudrait faire une étude sociologique plutôt que "moi j'ai vu ça et moi ça alors tu vois cest pas vrai", mais bon on a pas les moyens.

A mon avis, la plupart des anims diplomé viennent d'un milieu où les parents n'ont pas de grosses difficultés financières, puisqu'il faut avancer de l'argent pour le bafa(même si c'est remboursé par la caf, il faut quand même avancé la somme), et que si on veut un métier qui rapporte, il vaut mieux travailler dans un fast food... Ensuite, les populations nouvellement immigrées sont plus souvent en difficultés financières. Et donc, cela pourrait expliquer ceci, mais ce que je dis est peut être inexacte, si on veut savoir le pourquoi du comment, il faut faire une étude.

Personnellement, je ne pense pas que les dirlos fassent une quelqconque différence à l'embauche sur le nom, la couleur de peau, la nationalité, mais plutôt sur les compétences.(à moins qu'ils défendent des idéologies racistes mais je pense et j'espère qu'ils sont rares dansce milieu ou qu'il fasse de la discrmination positive afin que l'équipe ressemble aux animés).

Dans les centre que j'ai fait, il y avait souvent des gens d'origines étrangères. Et puis on est tous d'orgine étrangère de toute manière,non?....

Modifié par gertrude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la plupart des anims diplomé viennent d'un milieu où les parents n'ont pas de grosses difficultés financières, puisqu'il faut avancer de l'argent pour le bafa(même si c'est remboursé par la caf, il faut quand même avancé la somme),

Euh, certaines associations proposent de te financer ta formation et en échange tu fais deux ou trois colos pour eux dont le stage pratique! :) !En tout cas il est vrai que ce message n'est pas très plaisant: Sur ma dizaine de colo ou job dans l'animation j'ai travaillé avec des personnes de tous les horizons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la plupart des anims diplomé viennent d'un milieu où les parents n'ont pas de grosses difficultés financières, puisqu'il faut avancer de l'argent pour le bafa

:enerve:

T'as vu ça ou toi, tous ceux qui passent le bafa ne sont pas "riches". A ton avis pourquoi j'ai passé le mien à 24 ans. Parce papa et maman ne pouvait pas m'avancer cette argent comme tu dis. Et nous pas d'aide de la CAF. Il a fallu que j'attende de bosser pour pouvoir me faire des économies et me le payer enfin. :enerve:

Ensuite pour revenir aux origines des animateurs, peut être n'est tu ps tombé sur le "bon" centre. C'est quoi cette parano :siffle:

Bon je vais prendre ma douche surement que ca fera du bien. Mais entendre des choses comme ça, brrrrrr :froid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ziente

wawwwwww!!!

C'est pas du tout ca que je voulais dire, j'ai jamais voulu dire que les directeurs étaient racistes. Je suis moi même maghrébine et je ne suis pas née en France donc si ils étaient racistes il ne m'auraient engagé. Moi je parle de mon expérience personnelle et en clsh j'ai rencontré étrangers comme francais allors qu'en CVL on se fait rare, et je voulais comprendre pourquoi mais en aucun cas je sous entendait la discrimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tit ange, je suis désolée de t'avoir énervée. Mais tu as conscience que tu es quand même une exception. La majorité des gens qui passent le BAFA le passent à 17 ans, et c'est financé par les parents. Evidemment il y a quelques exceptions. Mais comme je l'ai déjà écrit, il faut vraiment prendre des pincettes à ce que je dit car cela part d'une observation très général et pas du tout d'une étude et pour vérifier l'exactitude de mes écrits, il faudrait une étude si ça intéresse les gens... (et je n'ai jamais dit que ceux qui passaient le bafa étaient riches, mais ne viennent pas de mileux très défavorisés)

Modifié par gertrude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que en clsh, j'ai travaillé avec des gens "de toutes les couleurs", mais en colo, la majorité étaient franco-français, sauf une colo que j'ai fait avec la mairie de st-denis. Mais bon, je pense que c'est sans doute une question d'argent et d'origine sociale comme l'a dit gertrude, car une colo ça paie pas lourd, et il faut pouvoir se le permettre. Ceci dit quand on est étudiant boursier y a moyen... mais encore faut-il avoir accès à la fac, c'est pas évident pour tout le monde, les classes sociales sont très cloisonnées, quoi qu'on en dise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mad

je suis désolé de t'apprendre ca , mais ptit ange est tous sauf une exception car beaucoup d'anims comencent l'animation bien plus tard qu'a 17ans et ils se l'auto-financent.. Alors excuse moi mais tu vie sur quelle planète pour croire que ne sont les parents des +ou- riche que à 17 ans qui offre le BAFA?????????? comme on offrirais une sucette à un enfants??????? (moi aussi je l'ai passé à 24ans)

J'espère bien que les animateurs qui on le BAFA on réfléchis, et se sont posé la question (pourquoi je passe se brevet amins) et non pas parceque m'man ou p'pa s'en son chargés pour eux :rolleyes::rolleyes: :bye:

enfin bref je ne t'agresse pas mais tu as vraiment des idées recus bizzzzzzarr :bye: :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gertrude, je ne suis pas non plus d accord avec toi, j ai passe le BAFA a 20 ans avec mon propre argent!!

Ma mairie (qui est pourtant de droite :blink: ) paie le BAFA aux defavorises selon le cocient (comment ca s ecrit cette bete la?) familial, autant dire que je n y avait pas le droit puisque mes parents sont enseignants!!Et en plus, les emplois d anims dans ma ville sont reserves en priorite aux anims qui se sont fait financer le BAFA par la mairie (a un salaire tres convenable!). Bref, sors de tes cliches! :enerve:

Pour ce qui est des colos, les jeunes que j ai deja engages etaient algeriens et marocains et pour eux c etait la premiere colo, on en a parle, et on en est arrive a l idee que c est sans doute un truc plus europeen de partir bosser en lieu "ferme"!En tous cas, toutes les equipes que j ai faites ou avec lesquelles j ai bosse etaient toujours mixtes :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ziente...

çà me fait bizar ton message...là ou je travaille dans l'équipe et pourtant on est pas nombreux, y'a des "étrangers"(qui sont pour moi des Hommes et puis des anims avant d'être "étrangers") une marocaine(je crois) et une bulgare...et moi dans mes colos mes monos étaient vraiment de toutes origines...asiatiques, blacks, blancs et beurs...

çà m'étonne...et puis je pense pas que dans l'animation il y est beaucoup de choix en fonction de la "couleur" ou de l'origine, mais plus des capacités, comme l'on dit les précédents messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai du faire mes stages BAFA dans un lieu particulier, car à part 2 personnes sur 40 pour le pratique,on avait tous moins de 20 ans, et même si il s'agit d'économie sur l'argent de poche( et non d'un cadeau) la plupart le financer avec l'argent qui venait de leurs parents. Et sur l'approf, on avait tous moins de 20 ans..

Vous êtes 3 à me contredire, que vous avez passez tout 3 le BAFA à plus de 20 ans. Mais il y a un truc que je comprend pas trop alors, c'est pourquoi, en colo, je suis toujours parmi les plus vieille... les gens passent leur bafa a 20 ans et à 22 , ils arrêtent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la moyenne d'âge des stagiaires BAFA est plutôt 18-19 ans... La proportion des "plus âgés" reste souvent assez faible (2 ou 3 sur 20 d'après ce que j'ai observé).

Mais d'après les stats de mon organisme de formation, la "durée de vie" d'un anim est de deux ans... c'est pourquoi on ne trouve pas beaucoup d'anims plus âgés que 22-23 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc olivier, tu es d'accord avec moi.

et donc de ce fait, comme à 17 ans, on a rarement travaillé avant, sauf des petits trucs au black, ou des travaux agricoles. Et donc pour sortir 2000 à 3000 francs, il faut bien que ce soit les parents qui aident, parceque la banque, elle ne prête rarement à des jeunes comme ça, en tout cas pas la mienne. Et tout les parents ne peuvent pas sortir 2000 francs comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:malade: Ce genre de message me gave, s'il y a un endroit où il n'y a pas de ségrégation raciale, c'est bien dans le milmieu socio éducatif. Franchement, à par la polémique, ziente, je ne vois pas trop ce que tu cherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ziente

Je cherchais tout simplement les raisons de la rareté de ces anim' en CVL mais vous m'avez montré qu'ils étaient tout de meme présent dans vos colo. En aucun cas je cherchais la polémie, ni a denoncer une discrimation, ce que j'ai fais remarqué hier mais j'ai limpression que j'ai du mal a me faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Ziente je suis allée aujoud'hui à ma journée de prépa pour ma colo de juillet et l'équipe est bien mixte.

Et si tu veux de la mixité fais comme moi (pour aller à ma prepa) prend le RER D direction Evry, et là tu auras un mixte en tous genres :bleh: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les cliches Piki: on ne se base que sur UNE donne car ca arrange bien de pouvoir generaliser en disant: "j ai vu" :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant