Invité ziente

Avis à la pop maghrébine

Recommended Posts

Invité ziente

Aie aie aie c'est quoi ca, j'avais posé une quection et n'avais pas chercher polémie combien de fois dois je vous le dire

Et toi Aude comment se fait il que tu connaisse le nombre de colos sur lequel je me base. Moi en aucun j'ai voulu attaquer quiconque en aucun cas j'ai voulu denoncer une discrimination. Donc évite de repondre à ma place aux question car t'es pas mieux placé que moi pour parler de mon expérience personnelle.

Pour répondre à la question qui m'était posée à moi au départ et apparemment dont pilki connasissait déja la réponse je me base sur 3 années de colos pendants les vacances scolaires que j'aii faites avec différents organisme, quant à mon expérience en CLSH je me base sur 2ans et j'ai remarqué que le métissage était beaucoup plus présent dans les CLSH que dans les CVL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je pensais que tu te basais sur peu d'expérience, mais je vois que ce n'est pas le cas et je m'en excuse (pas que ca ne soi pas le cas, hein? mais d'avoir posé une question en croyant connaitre la réponse, et en plus en me trompant !).

Dans ce cas, l'explication qu'il peut y avoir, c'est que ça depend de l'organisme avec lequel tu travailles (En fonction de son projet, des lieux ou il recrute (dans une meme ville, dans un département, dans les salariés (si c'est un CE) ou ses enfants), etc... ). Y'a trop de parenthèses, désolé...

Et puis finallement, je parles pour ne rien dire, car je ne sais pas pourquoi.... :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est hallucinant c'est que vous êtes vous même en train de faire de la discrimination... On parle de métissage, de nombre d'anims, de statistiques...

Alors à partir de combien c'est juste, à partir de combien y a t'il discrimination?

Combien de quoi? Qu'est ce que vous cherchez? à imposer des quotas comme pour la fameuse parité politicienne? Vous souhaitez que l'on recrute les gens sur leur couleur de peau plus que sur leur compétence?

"alors cet été, il me faut, 2 blancs, 2 magrébin, 2 noir africains, 2 asiatiques,... etc..."

Vla la belle équipe... au fait... y'en a qui savent encadrer des enfants là dedans?

Oui le ton est un peu énervé mais franchement y'a de quoi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ziente

Aie aie aie ta du mal a comprendre toi

Je cherchais les raisons de cette rareté je ne cherche pas a imposer quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité spidermane

je suis d'origine magrebine, et pour commencer moi je me suis débrouillé tout seul a 18 ans pour passer mon bafa mes parent n'avez pas les moyen mes grace a mes compétence j'ai réussit a me le faire payer par l'organisme avec laquele je travaillé. Et en ce qui conserne la mixité en colo j'ai jamai eu de mal a trouvé de colo mais j'ai eu du mal car a chaque foi le dirlo voulé me gardé pour sa prochaine colo et je ne sais jamais quel colo choisir.Dans toutes les colo que j'ai fait j'ai jamai été le seul magrebin. Dans la ville ou je taf la plupart son magrebin alore zient évite de parlé de discrémination dans l'animation :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ziente

pfffffff j'ai jamais parlé de discrimination, moi non plus je n'ai pas de mal a trouver des colos mai g tjrs été la seule maghrébine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ziente, moi ça m'arrive souvent d'être la seule bretonne en colo... :D , ou la seule campagnarde, ou la seule qui aime le manger de la viande le matin... BOn je sais ça n'a pas grand chose à voir, mais c'est pour dire que même si tu te retrouves à être la seule maghrébine dans tes colos, ça ne veut rien dire... car même si en région parisienne, les "blancs" ne semblent pas être majoritaires (je dis semblent, car je n'ai pas de statistiques sous les yeux), pour ce qui est de la France entière, c'est différent... donc ça ne me semble pas anormal... En général, quand je fais des colos en dehors de la régions parisienne, il y a effectivement peu de noirs, de marron foncé et de vert clair, mais ça s'explique du fait qu'il y en a tout simplement moins dans ces régions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je trouve bizarre de faire des généralités dans ce forum. :blink:

C'est vrai que ce n'est pas que les jeunes favorisés qui passent le bafa. Personnellement, mes parents m'ont payé la base (eh pourtant ils ne sont pas riches, ouvriers tous les deux en usine) Mais pour le reste, je me suis débrouillée tout comme pour passer mon BAFD.

En colo tout comme en CLSH, j'ai rencontré des anims venant d'univers différent, enfin d'origine différente.

Allez sans rancune, mais ça m'est en rogne des messages comme celui-là. :(:enerve:

A bientôt sur d'autres messages :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublieuse, As tu le même problème que moi? Je ne trouve jamais de beurre salé en colo. :D :D :D On oublie trop souvent les bretons...

D'ailleurs dans les séjours, les jeunes ils ont pas le choix: beurre demi sel pour tout le monde...

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beurre, m'en parle pas!!! :pirate: Y en a marre de ces gens qui connaissent pas le bon gout des choses!!! Heureusement, les deux premières semaines d'aout, ma colo est en Bretagne, je pourrai me rattraper!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, les Bretons, vous z avez pas invente la poudre! :D

Pour faire du beurre sale, vous prenez du beurre...et du sel B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUDE !!!!!!!

T'as pas honte de dire ça ?????? :enerve::enerve::enerve:

Ca a rien à voir !!!!!

Moi j'ai mon beurrier s'en servent ceux qui veulent si y'a respect... A la fin, c'est marrant, y'en a plus qui en mangent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff... n'importe quoi! tout ça parce que les "français" n'ont pas encore compris que le beurre doux c'est nul, ça n'a aucun goût... N'empêche que sans nous, y aurait pas des crêpes à tous les coins de rues de Paris! Na! Mais le pire c'est qu'il les font avec du beurre pas salé, leurs crêpes... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:malade: Crepes aux chocolats au beurre sale? :blink:

Tu sais, les crepes existent chez les Anglais et les Allemands et les neerlandais depuis longtemps :siffle: ,c est d ailleurs une des plus vieilles recttes au monde :siffle: , alors ne vous la jouez pas trop parce que vous avez eu l idee des les rendre plates!! :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, même les normands ont le droit d'avoir du goût quand même... :D

C'est clair que ce petit est incomparable Aude, goute et après tu pourras en parler... Essaye aussi les caramels au beurre salé.... :whou::whou: :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis pas breton mais beurre, caramel, crépes, enfin tout ce qui ets bretons c'est exellent.... (sauf pr le choléstérol ptétre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

:enerve: ziente tonconstat est trop pourri fait plus de colos!!! :enerve: c'est un message sans fond! B :enerve: on ben voilà quoi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les marseillais vous croyez que c'est facile ??

y'as pas de pastis en colo ni de bouillabaisse!!

Et pour voir le match de foot de la semaine tu crois que s'est facile

J'en ai marre de la discrimination des marseillais je suis toujours le seul et tout le monde rigole quand je dis passe moi le pAIN :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiete :whou: s Mat, moi on me vcanne avec mon accent de parisiennEUH, il parait que je finit toujours mes phrases en EUH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant