Invité Fred

Ras le bol des CLSH qui n'embauchent que des stagiaires non rémunérés

Recommended Posts

Invité Fred

Ras le bol des centres aérés qui n'embauchent que des animateurs stagiaires (non rémunérés), qu'ils font bosser comme des bêtes pendant que les référents se roulent les pouces (j'en ai fait les frais) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clm

Si je me souviens bien, il y a un nombre limite de "non-BAFA-complet" sur un même site...

A vérifier sur les textes J.&S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai et malheuresement fort regrétable que les CLSH n'emploi que des stagiaires pas ou peu payer (dans la limite de la réglementation qui dit (il me semble) 75% de stagiaire et diplomé ), mais moi j'ai fait les frais du phénomène inverse : étant le seul diplomé avec 3 autres stagiaire et 1 non bafa je travaillait comme 4 et les autres prétéxté leurs manque d'expérience pour ne rien faire. comme quoi toutes les situations ne se ressemblent pas, donc tu vois certain profite de leurs positions de stagiaires pour profiter du peu qu'ils sont payer (quand ils le sont evidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

j'ai aussi vécu plus souvent l'effet inverse, en tant que bafa. J'ai travaillé avec des stagiaires passifs. Cela dit, ne pas payer un stagiaire c'est abuser à fond. Un clsh, en plus, il pourrait faire un effort pour au moins indemniser les stagiaires...

Sinon tu as dit à ton directeur que d'autres anims ne font rien? Ou alors il s'en est rendu compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thomas

Bonjour à tous,

je suis d'accord que parfois il peut avoir de la part des CLSH (ou des CV)des abus... "industrie à stagiaire"....

être stagiaire non indemnisé et bossé comme plusieurs BAFA complet rémunérés s'appelle de l'exploitation !

Stagiaire ou pas de telles situations méritent d'être discutées avec le directeur et les anims, en tout cas ce n'est pas une situation à accepter après le stage mais surtout pendant le stage !

Pour ma part, j'ai été directeur pendant quelques années dans un CLSH (été) qui recrutait des stagiaires chaque année.

La situation était clairement posée : pas d'indemnisation pendant les 14 jours de stage mais possibilité d'embauche directe après (m mois/saison) si les effectifs augmentent d'une semaine à l'autre et si bien entendu j'étais satisfait du stage.

L'année suivante (CLSH été) ces ex-stagiaires devenus diplômés sont prioritaires dans les recrutements, et c'est pas du bluff, cela c'est réellement passé de nombreuses fois.

(être stagiaire non indemnisé et donc non rémunéré, je connais ce fut mon cas pour mon BAFA)

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chloé

Je tiens à préciser qu'un stagiare est considéré comme un diplômé et compte donc parmis le quotat.

Par ailleurs ce ne sont pas les clsh qui embauchent sans payer mais les mairies et organisme car croyez moi les directeurs non pas toutes les cartes en mains et on peu de liberté dans ce domaine.

Un conseil:

il y à des milliers d offres et de jobs alors ne pas se contenter de quelque chose qui ne nous conviens pas par peur de ne rien avoir.

D 'expérience je sais que c'est mauvais de faire quelque chose à contre coeur au boulot comme dans la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.