goldy

Sécurité sur la route

Recommended Posts

Je voulais savoir s'il y avait une réglementation sur la position du groupe pendant les déplacements en bord de route sans trottoir (droite/gauche). Je sais qu'il faut se positionner du même côté de la circulation des voitures pour les groupes de + de 3 pers.

J'ai essayé de chercher les textes officiels mais je n'ai rien trouvé.

Je ne sais pas si mon message est très claire, je crois que la fatigue me guette... :dodo:

N'hésitez pas si vous voulez que je précise ma demande.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous marchez en rang (deux par deux), il faut marcher à droite. Le groupe ne doit pas dépasser 20 mètres (en faire plusieurs suffisamment espacés le cas échéant).

Si vous marchez en file indienne, il faut marcher à gauche.

Dans l'obscurité, une lampe jaune à l'avant, une lampe rouge à l'arrière, et éventuellement des lampe oranges le long du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de préférence, un anim devant, un anim derrière, les autres disposés de manière a peu près équitable le long du groupe. Tous les anims doivent être disposé un peu à l'écart du groupe (Pas dans le rang quoi!!!, je suis pas sur d'être clair) afin que les voitures s'écartent largement du groupe.

pour ceux qui est des textes officiels, je ne sais pas. Peut être dans le code de la route.

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Mon doute était par rapport à la place du groupe. Olivier m'a éclairée sur ma question. Pour la place des anims, je connais bien le positionnement ... s'il y a une personne qui doit se faire renverser c'est l'anim !! :D D'où la place en décalage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris... Je me doutais que tu connaissais la réponse et que tu voulais des précisions officielles et non de pratique. Mais, je pense aussi à tous les gens qui débutent (ou qui confirme mais qui oublie les règles de sécu) qui lisent ces posts sans intervenir. Un peu de prévention ne fais pas de mal. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.