Aude

J ai la frousse

Recommended Posts

Bon, je sais que ce sujet n a rien a faire sur le forum d Animnet, tant pis, je prend le risque que tu decides de le fermer Olivier, je ne t en voudrais pas!!! B)

Sur les Gaulois, vous etiez parti a delirer sur l IUFM et les formateurs et Kate n a pas trop apprecie, alors vous pourrez continuer ici!!

En fait, mon probleme c est que je suis admissible au CAPES d ALLEMAND (ca, tout le monde le sait, je l ai crie sur tous les toits :whou: !!). J hallucine, parce que nous sommes dans les 1 000 candidats, 250 a etre admissibles e l ecrit, et a la fin, il y a exactement 106 postes a pourvoir, ca va faire dans les 10 % de reussite :blink: L ecrit, c est vachement universitaire, et tres dur je trouve, enfin, pour moi c ets la premiere annee ou il a vraiment fallu que je bosse.

Bon c est pas un probleme d etre admissible me direz vous, mais si, parce que je suis convoque cette apres midi pour avoir mes horaires de passage dans les 2 matieres qu il y a a l oral pour les 2 prochains jours: un oral sur l allemand et la linguistique, un autre sur la formation IUFM, l analyse des manuels scolaires et les connaissances d un etablissement et de son fonctionnement.... :dodo:

J ai suivi les cours toute l annee, fait pleins d exposes, de colles, mes profs me disent que je n aurai pas de soucis, je suis tres a l aise a l oral, juste faire gaffe parce que je suis grande gueule, mais c est parfois un avantage: ne pas se sentir mal a l aise devant un jury. :ph34r:

Pour me motiver, je ne marche qu a la methode cauet (que les balezs me corrigent je ne sais pas comment ca s ecrit), me dire que je suis baleze, que je suis la meilleure, que je vais y arriver, que je vais eclater tout le monde (c est degueulasse, mais c est un concours: pour que je l ai, il faut que d autres ne l aient pas :( ...)

Mais ce matin j ai une petoche d enfer, limite la crise de larmes, impossible de reviser, de rester assise 5 minutes, mes poumons en prennent un coup cote clopes, j ai l impression qu on a appuye sur le bouton "effacer" dans mon cerveau et qu il est totalement vide....Voila, jai peur, j ai la frousse, je ne veux pas me permettre de perdre un an, j en ai marre de payer des factures avec seulement mes paies d animation.... :unsure:

:rolleyes: Si je l ai, je finis mon memoire de maitrise cet ete, j attaque l agreg, et en plus j ai un poste de tutrice (assistante d un prof a la fac) et a la fin de l annee prochaine si je ne suis pas agregee, je serais au moins PLC2 c est a dire presque certifiee.

Je crois que j ai tellement attendu et bosse pour tout ca, que je n ai plus l impression que ca va vraiment arriver!! B)

Voila, la formation IUFM vaut ce qu elle vaut, j ai eu la chance d avoir un bon prof pour la didactique meme s il n aime pas les critiques (constructives) etque j aime bien critiquer. Pour ce qui est des autres profs d IUFM qui tentent de faire un cours sur l adolescent ou la remediation de l echec et qui n ont pas vu des eleves depuis 10 ans, je m en fous, j ai dormi a leurs cours!!

Je suis contente d avoir ete assistante de langue l an dernier en Allemagne, ca me donne une bonne idee de ce que je vais faire, c est dommage que seuls les futurs profs de langue puissent le faire!!Et encore, peu le font!! :blink:

Voila, tout ca pour dire que j ai la frousse, mais je sais que je suis la seule a pouvoir m aider en respirant un grand coup et en arrivant devant le jury avec le sourire B) Mais si vous avez des conseils, n hesitez pas, je suis preneuse!!!(non, je ne fais pas mes courses de demandes d activites :blushing: )

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout tiens bon, c'est pas pres du but qu'il faut tout lâcher. Je n'ai jamais passé de concours d'une tel importance. Alors je peux juste d'encourager et de dire un gros M................... :D

Voilou :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! :bye:

Ne t'en fais pas!!!! je suis sûre que tout va bien se passer pour toi, apperemment tu as bossé dur toute l'année, alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas aujourd'hui! Respire un grand coup avant d'y aller, détends toi et y aura pas de probleme!

Je connais bien les concours, j'ai passé un oral (concours d'orthophonie)jeudi dernier à Paris, on était 300 et ils n'en prendront que 100! Ah maudit concours!!!!

Alors je te souhaite BONNE CHANCE, et je croise les doigts! Et surtout tiens nous au courant!

ps: pour l'info, on écrit méthode couée. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: pour l'info, on écrit méthode couée. :D

Ben ouis, quitte a passer pour une inculte: je ne connais que CAUET, un animateur radio que je n ecoute pas mais dont j ai entendu parler, alors je croyais que c etait un truc a lui quand on m a parle de cette methode! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Aude, moi aussi je suis avec toi ! (Pour avoir passé 2 fois le CAPES d'Allemand, je sais de quoi je parle :D mais 10% d'admis pour l'allemand c'est déjà génial, quand je l'ai passé c'était bien moins que ça !)

Tu vas y arriver ! Dabs tous les cas, je te dis :

"M E R D E !"

(seule grossièreté autorisée sur les forums et pour la bonne cause :rolleyes: )

P.S.: Attention, si tu réussis, tu seras dans l'obligation d'offrir un coup à tous ceux qui auront répondu à ce sujet :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la Aude, t'es grillée.... tu es une téléspectatrice assidue de tf1, parce que la méthode cauet, c'est une émission, alors que la méthode Coué (je viens de vérifier dans le dico, parce que moi je l'aurais écrit avec un K), c'est de dire je vais bien tout va bien! Un mythe s'effondre...

En tous cas, bonne chance! B)

Modifié par Oublieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Mais non!!La methode KOE (je vais m amuser a l ecrire n importe comment! :D ) existait avant cette emission!!J avoue :blushing: que je l ai regarde 2 fois, une fois avec Segolene Royal et une avec Doc Gyneco, apres, c est devenu nul!!

En tous cas, merci de me repondre aussi vite!!

En fait, je sais qu un concours ce n est pas dramatique de ne pas l avoir du premier coup, mais le fait d avoir reussi l epreuve universitaire d admissiblite c est enorme pour moi, parce que c est le plus dur et le splus chiant, ce st ultra scolaire!Si je me plante maintenant, l an prochain je suis obligee de la recommencer et le programme change entierement alors ca me saoule d avance! :D

:rolleyes: En plus, l oral prepare plus a l embauche de "futurs collegues " comme dit le president du jury, tu representes ce que tu seras devant tes eleves en gros, et je sais , j en suis persuadee, que je serais une tres bonne prof, je sais tout ce que je veux apporter a mes futurs eleves, pas seulement leur apprendre l allemand, mais aussi un peu la vie a ma facon, les faire voyager, decouvrir ce que j aime, aider les plus "faibles ", les ados coinces, emmeles dans leurs problemes d aods, calmer ceux qui se la petent et ecrasent trop les autres, qu ils aient confiance en moi et puissent se congier s ils ont besoin d aides; etc...

J ai vu trop de profs mauvais par rapport a peu de bons profs et je voudrais pouvoir aider les jeunes a ma facon, bref, il faut que le jury comprenne tout ca!!!! :whou:

Allez, je l avoue, je suis tellement stressee que je vais aller manger dans un resto avec ma Môman pour me calmer :blushing: , c est dur d avoir le cordon ombilical tellemnt develloppe alors que je vis independante :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout, éviter de regarder le passé. Il n'y a pas 10% d'admis sur les candidats maintenant. Une partie sont virés. Tu as presque une chance sur deux d'être prise!

Si tu passe le CAPES externe, éviter devant le jury de l'épreuve sur dossier (je ne sais pas comment ça s'appelle en allemand) de décréter que telle ou telle méthode pédagogique est LA méthode. Toujours rester humble (sans lécher les bottes) et prendre en compte leurs objections, voire les prévenir ("On peut certainement trouver une meilleure façon d'enseigner tel ou tel point..."'). Parce que tu n'es pas encore leur collègue, quoi qu'on en dise! Et ils n'apprécient pas forcément d'être contredits par un candidat. Si c'est l'interne, en revanche, ça passera mieux. Présenter ton analyse en restant consciente que tu peux avoir des lacunes, éviter d'attaquer le jury de front s'il te contredit.

Rien n'est jamais perdu. Alors si tu tombe sur un sujet de cauchemare, comme moi l'an dernier, il faut s'accrocher jusqu'au bout, faire la meilleure préparation possible, arriver devant le jury déterminée à donner le meilleur. Il ne faut pas arriver avec une mentalité de perdante. Tu peux toujours te rattraper.

Si tu as fait plein de colles depuis le début de l'année, je pense que c'est dans la poche. Alors attention à ne pas craquer maintenant! Je pense que c'est inutile de réviser si tu passe demain et après demain. Alors décompresse! Va t'aérer, faire un peu de sport, marcher, n'importe quoi. Voir des amis. Change toi les idées. Ce que tu vas lire cet après midi, tu vas pas le retenir parce que t'es trop stressée. Investissement non rentable!

Et pense aux candidats d'histoire géo qui ont trois oraux, eux...

BONNE CHANCE! TU VAS Y ARRIVER!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi Jerome,je pense qu aucune methode n est LA methode mais qu il faut savoir les melanger et les utiliser a bon escient selon pleins de trucs: le moment, les eleves, le but...etc

J aime bien les contradictions, critiques, lorsqu elles sont fondees, alors je suis prete a accepter d autres points de vue, ou meme a les developper moi meme, l entretien est fait en partie pour ca dans l epreuve sur dossier!

Je n ai pas non plus une mentalite de perdante, pas de soucis B) , je sais uq ne fois dans la sale de preparation, meme avec un sujet merdique, je me dirais: "Tant pis, maintenant fonce et donne le meilleur de toi" B)

Je ne craque pas, j ai juste mal au bide :D . Ce que j en aime pas c est l esprit concours, chez nous, il y a eu des etudiantes admises en HP :blink: et des tentatives de suicide au moment des resultats. Moi j ai juste claque une porte tres fort et fendu le mur, apres, ca allait mieux :D

Tu sais, 2 oraux ou 3, on n en ai plus a ca pres :D , je ne voulais pas jouer l amalheureuse ni me faire plaindre, mais juste profiter de votre soutien!Parce que meme si on ne se connait pas, vous m avez fait du bien, merci beaucoup :rolleyes:

Olivier, pour le pot, pas de soucis pour ceux qui sont dans la region parisienne ou Mantaise, mais je te sens interesse la!

Resultats le 08 juillet! B)

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on peut t'aider pour le méthode Coué. T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure, T'es la meilleure...

Bon courage et puisque Olivier me l'autorise MERDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Je veux juste aider et rassurer... Et puis les autres, on s'en fout. Je parles des c... bien surs... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Salut aude je suis de tout coeur avec toi meme si je sais que les encouragements ne font pas tout. Je suis comme toi sauf que je passe le CERPE et je suis en plein dedans. Mais contrairement à toi je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral alors dis toi que si tu as eu l'écrit dans ton cas c'est le plus dur de passé. Pour l'avoir passé 2 fois je sais que le moment des résultats est horrible mais pour ma part j'ai réussi à surmonter ce mauvais moment grace aux colos car à chaque fois je suis en colo quand ça arrive, mais aprés on repart de plus belle. Cela dit je n'éspère pas que tu le vivras. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis en fait tu veux te défiler car le 8 juillet, on sera tous en colo à l'autre bout de la France ou du Monde !

D'ailleurs moi aussi j'ai besoin de votre soutien car je vais me faire piquer tout à l'heure pour être à jour dans mes vaccins :docteur: et pouvoir partir en colo et j'AIME PAS CA ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kate

si tu as ton CAPES j'espère que tu continueras à venir sur le forum car tes "colères" me manqueront!!!!!!!!! et un peu tes bonnes réflexions .......aussi !!! :bleh:

Suerte on !!!! comme on dit chez moi, traduit par Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun conseil à te donner ...je suis une grande stressée ...alors pour ce qui est du "balizage" avant les examens, je m'y connais ! juste pour dire que je te comprends ...et aussi, Olivier (je pense) disais que si tu réussissais, tu devais offrir un coup à tout ceux qui t'ont répondu !!! ...Du coup, voilà qui est fait , je t'ai répondu ! :siffle: :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T es pas interressee ton aussi Alien :D

Olivier, on echange? Je fais tes picouses....

Je viens d avoir mon ordre de passage: demain 8H45 et jeudi 12H45, ca ne change rien a l affaire, mais bizarrement ca me destresse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage!!! tu vas y arriver..même si nos conseils ou petits mots ne feront pas tout, je crois qu'il y a plein d'animateurs qui viennent sur ce forum et qui croiseront les doigts demain et jeudi pour toi!!!

:bye: merde! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité admirateur secret

Bonne chance Aude j'espére que tu réussiras, ca te calmera peut etre un peu :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant