Invité moi tout simplement

Quel remuneration ???

Recommended Posts

quand les anims de CLSH partent en mini-séjours ils sont payés normalement plus 2 heures pour la nuit. en CV, c'est pareil je crois, l'annexe 2 correspond à 2 heures ? donc la journée est apparentée à du bénévolat (enfin je crois que c'est l'idée).

Si vouès plait, arrêter de vous focalmiser sur ces foutus deux heures. C'est un faux problème les deux heures.

A l'origine, les anims étaient bénévoles. Au bout d'un moment, ilk a été décidé de créer le régime spécifique de l'annexe 2. Mais pour ne pas pénaliser les associations qui emploi des animateurs et qui les rémunérent l'état (ou je ne sais pas qui) a décidé de limité les charges sociales et patronales sur ces salaires. Pour ce faire, ils ont pris le parti de calculer le salaire sur une base forfaitaire de deux heures par jour. C'est donc pour cette raison que vous voyez apparaitres les deux heures de travail par jour sur votre bulleton de paie. C'est une louable intention qui arrange tout le monde. Sauf, les personnes en recherche d'emploi qui touche les assedics. En effet, ces deux heures par jour ne leurs permettent pas d'avoir un quota d'heures travaillés suffisamment important pour avoir droit aux prestations. Maintenant, vous rerenez mon post ou j'expliquai que l'annexe 2 est specifiquement réservé aux étudiants et aux instits, mais que cela n'est pas respecté. Et vous voyez mieux le bordel!

Maintenant, l'annexe 2 est un contrat à la journée qui ne définit pas le nombre d'heure travaillé par jour. Il s'agit d'un forfait journalier. Mais SVP, arrêter de vous insurger comtre le forfait des deux heures qui est la base qui a permis de faire rémunérer les animateurs.

Aujourd'hui, le projet de loi concernant le nouveau statut de l'animateur consiste à dire que l'animateur n'est pas un salarié comme les autres et qu'il s'agit d'abord d'un militant qau'il faut valoriser. Ils vons surement être mieux payés mains moins protéger puisque non salariés mais plutôt sous la forme des engagements humanitaires à l'étranger (peu de protection social, plus d'assedic à la fin du séjour)...

L'avantage, c'est que les assoc vont payer moins, les anims vont être payés plus. De plus, ce statut limite le nombre de journée maximum par contrat à 80 par ans. C'est à dire que les animateurs travaillant l'été , les petites vacances et les mercredis dans le même CLSH devront être professionnalisés. C'est un beau projet, reste à voir ce qui va se passer dans les faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.