Invité audrey

Je suis en galere

Recommended Posts

Invité audrey

voilà j'ai finis mon stage theorique il y a 1 semaine 1 representant du smj d ema ville m'avais dit qu'il s'engageait pour mon stage a me prendre dans son equipe. et j'ai appris qu'en fait vu qu'il a fait son equipe je bosserais 1mois en benevolat. c pas ce que je recherche et vu ke je souhaite faire mon stage pratique pdt ses vacances je ne sais plus ou chercher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, le probleme vient il du faite que tu ne sois pas payé ?

A choisir entre faire un stage pratique non payé et de ne pas en avoir pas du tout , mon choix est tout fait. Et c'est ce que j'ai pour le mien.

A toi te voir ou sont tes priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Akassie (Invité)

Audrey,

:enerve:Je ne considère pas que le fais de pas être payé est une galère !!! y'a des choses beaucoup plus grave dans la vie !!!

La majorité des stagiaires BAFA ne sont pas rémuné ou trés peu.

Vu la difficulté pour certain de trouver un stage pratique, estimes toi heureuse d'en avoir trouver un.

Si tu fais de l'animation pour l'argent change de carrière car c'est pas ici que tu vas faire fortune !!!

Ton stage va te permettre d'avoir une première expérience c'est le principal et ça quel que soit l'endroit où tu vas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus vite tu auras fais ton satge pratique non rémunéré, plus vite tu pourra faire la session d'approfondissement et plus vite tu auras bouclé ton bafa et donc + vite tu pourra travailler en étant rémunéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: Akassie, je suis desolee mais rien ne te permet de juger Audrey de cette facon la (ni de l agreeser en rouge et avec tes smileys), c est a cause de gens comme toi justement (et oui, c est pas cool d etre jugee, hein? :siffle: ) que des gens comme Akassi galerent!!!

Les stages doivent etre remuneres, tout travail merite salaire, surtout qu un stagiaire BAFA bosse autant q un diplome BAFA, personne ne se prend le temps de le former.

Vous avez tort d accepter des stages non remuneres pour le BAFA, vous faites le jeu des assoc ou CE ou autres qui cherchent a exploiter :enerve:

Cela n a rien a voir avec le fait de vouloir gagner de l argent a tout prix!

Ptit Ange, pareil pour toi, quels choix aberrants fais tu? tu as tort!!Tu as le choix entre faire un stage remunere et te laisser exploiter :blink: A toi de voir :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je suis désolée, quand on est jeune eh bien on a besoin d'argent. Tout travail mérite salaire. Moi personnellement travailler dans l'animation me premet de mettre de l'argent de côté pour financer mes études, et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Mais si j'ai fait le choix d'être animatrice c'est parce que je pense que c'est un métier très enrichissant dans lequel on apporte beaucoup aux enfants. Et de plus, le travail fourni par les stagiaires est à mon avis le même que celui d'un bafa complet, sauf évidemment que le stagiaire n'a pas ou peu d'experience.

Alors Audrey, si tu ne t'es pas engagée, eh bien regarde sur les annonces de ce site, tu peux peut-être encore trouver quelquechose.

voilou, @+

Modifié par Kuikui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus vite tu auras fais ton satge pratique non rémunéré, plus vite tu pourra faire la session d'approfondissement

Et tu la paie comment cette cession, si tu te laisses exploiter? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audrey

moi je pense que c'est la galère d'autant plus que tu pensais que tu serais payée...c'est vrai qu'on fait pas ça pour l'argent mais en même temps je suis d'accord sur le fait que tout travail mérite salaire...alors audrey vite vas sur tous les sites d'animation que tu peux trouver envoies des lettres de motivation un peu partout sur les annonces qui t'interessent...courage :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Ok avec Aude "tout travail mérite salaire" et anim' diplômés ou pas on a les même responsabilités vis à vis des enfants qui nous ont confiés. Bref tout ça pour dire que j'ai galéré auprès de ma directrice (je suis adjointe) pour faire enbaucher 5 stagiaires (au lieu des 3 prévus) sur l'équipe de 15 anim' qui seront présents sachant que nous avons 120 enfants de 6/12ans et si mes calculs sont bon il fallait mini 10 anim' (soit 1 pour 12 le reste étant des anim' en supplément de l'asso) donc on pouvait avoir 5 stagiaires (et on n'a pas de non diplômés) voilà c'était mon coup de gueule : c'est facile de former des anim' mais les organismes devraient les aider à trouver des stages (les services placements ne sont pas éfficaces). Bref moi je milite pour la présence de stagiaires en colo...alors maintenant que je suis adjointe j'en profite pour mettre mon grain de sel, les stagiaires sont payés (certes un peu moins que les anim' mais j'ai pas tous les pouvoir sur l'asso!) et sont formés...à mon échelle je ne peux pas faire plus...quota stagiaires on est au maxi.

Bonne chance à toi Audrey, ne te laisse pas faire, fais des lettres originales, cibles-les en fonction du séjour...soit polie mais pas trop "prout prout" les " je vous prie d'agréer..." remplace les par un "cordialement"...et fais en sorte que ta lettre se distingue avec papier couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous que tout travail mérite salaire. Mais mon parcours est certainement plus atypique que celui d'audrey. J'ai travaillé pendant 3 ans dans une branche qui me convenait pas, j'ai décidé d'arreter pour pourvoir travailler avec des enfants et avant toute chose je voulais passer mon bafa car je n'ai pas pu le faire avant car mes parents ne pouvaient pas me le payer. Donc quand j'ai accepté de faire en partie mon stage pratique non remunéré je l'ai pas fait à l'aveuglette, j'ai fais une demande de bourse (accordée par chance :) ) et j'ai puissé dans mes économies. Ce qui m'a permis de faire ma base en octobre, ma pratique en décembre et février-mars et mon perf en avril, là je suis diplomée pour de bon, pour les prochaines vacances. Tout dépend tu temps que l'on a pour le passer son bafa, de ses envies et de ses motivations. Je juges pas Audrey sur les siennes loin de moi.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sethi

wé moi je pense que si on ne trouve pas de stage pratique payé c'est pas la peine, comme vous je ne fais pas de l'animation pour l'argent (y'a d'autre bouleau bien mieu payés avec bien moins de responsabilités) mais perso si j'avais pas eu l'argent de mon stage pratique je n'aurais pas pu me payé mon perfectionnement! pour finir je dirait que j'ai vu des stagiaire travaillé bien mieu que des diplomés !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je je voulais passer mon bafa car je n'ai pas pu le faire avant car mes parents ne pouvaient pas me le payer. Donc quand j'ai accepté de faire en partie mon stage pratique non remunéré je l'ai pas fait à l'aveuglette, j'ai fais une demande de bourse (accordée par chance :) ) et j'ai puissé dans mes économies.

Ben justement, surtout si tu n avais pas le sous, je trouve ca aberant que tu aies accepte un stage non remunere :blink:

Et payer ton stage avec tes economies et ta bourse me semble "debile" (desolee, je ne trouve pas d autre termes), tu n as pas su utiliser l argent a bon escient, puiser dans une reserve aussi necessaire quela bourse pour survivre au lieu de te demener pour trouver un stage pratique remunere! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu la paie comment cette cession, si tu te laisses exploiter?  

Ben tu demande à tes darons de te faire l'avance!!!!!!!!!! :enerve:

Si tu es trop démunis, ya la caf pour t'aider.

Tu parles vraiment pour rien dire Aude!!!!!!!! :bleh::bleh::bleh: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Sabry, je crois que tu ne comprends pas en fait quand j ecris, je voulais surtout dire que tu te laisse exploiter et que c est un peu trop facil d utiliser les aides sociales pour ca plutot que de se bouger pour trouver un stage remunere :siffle:

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu demande à tes darons de te faire l'avance!!!!!!!!!!  tu es trop démunis, ya la caf pour t'aider.

désolée Sabry mais j'suis pas d'accord avec toi.

et quand tes parents n'ont pas les moyens de te faire l'avance et que la CAF te donne que 100€ sur le total (je sais c'est déjà bien, mais avec tu vas pas loin vu le cout total du BAFA !) et ben là tu fais comment ? ??? :enerve:

mon stage pratique aurai pas été rémunéré, je serais pas encore anim, toute ma paye est partie dans le cout de la formation.

faut arrêter de faire des généralités, dans la vie tout le monde à pas plein de sous ou des parents qui payent tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude chacun son but, moi j'ai commencé mon bafa en octobre de l'année dernière et mon but était de l'avoir complet pour cet été. Je n'avais pas le temps de trouver un super stage pratique rémunéré. Mais je n'ai pas à me plaindre seul les vacances de décembre ne m'ont pas été payé, 5 jours seulement, pour celles de février-mars je l'ai été et même trés trés bien donc ca rattrape c fameux 5 jours de décembre.

Ne juge pas sans savoir.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A choisir entre faire un stage pratique non payé et de ne pas en avoir pas du tout , mon choix est tout fait. Et c'est ce que j'ai pour le mien.

Ptit Ange, je ne juge pas sans savoir, je fais ce que je peux avec les elements que j ai! :rolleyes:

Relis ta phrase et tu verras que elle n a plus grand chose a voir avec ce que tu expliques maintenant, puisuqe tu dis maintenant que la fois d apres la paie a ratrappe la fois oui tu n avais pas ete paye!Il fallait le dire des le debut :siffle:

Mais fais a ttention parce que dire ce que tu as dit (la ou je te cite) ca risuqe de laisser croire a certains qui liront le sujet qu il est noraml de ne pas etr remunere dans un stage! :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki aude mea culpa :D

Mais au début je n'étais pas sur que j'allais etre payé pour ma 2e partie de stage pratique. Et si ca aurait été le cas je l'aurais accepté qd meme, car je voulais absolument mon bafa complet pour juillet-aout (ce qui est le cas maintenant).

Mais sur que pour celui qui n'est pas pressé qu'il attende un stage pratique remunéré et dans les meilleures conditions possibles car le travail est le meme qu'un bafa. Mais que ces personnes ne viennent pas se plaindre ici qu'il trouve pas de stage pratique car si ils sont pressés ils peuvent trouver (de tout et de rien , c sur :(, mais bon ) C'est surtout là dessus que je voulais réagir.

On a fini par s'entendre s'est déjà ça :blushing: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que ces personnes ne viennent pas se plaindre ici qu'il trouve pas de stage pratique car si ils sont pressés ils peuvent trouver

C'est avec ce genre de réfléxion que l'on a la situation actuelle.

Les employeurs décident que tout les stagières qui veulent finir leur formation ne devront pas etre payé,

de la meme façon que comme il y a beaucoup de chomeurs, si les gens veulent travailler ils gagneront le smic (ils sont pas en formation, alors ils sont quand même rémunérés les petits chanceux...) sinon ils devront passer leur chemin...

N'acceptez pas ces emplois, ce n'est pas les employeur qui font la loi, c'est nous qui fesont le travail ! (l'offre et la demande ca marche dans les deux sens)

Modifié par Pilki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki arretons là le débat car mes propos sont mal interprétés. J'ai dis ça car certaines personnes, comme moi, ne sont plus étudiantes depuis longtemps (cf voir message plus haut) et je ne pouvais pas me permettre d'attendre pour avoir mon bafa complet.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon chacun a sa situation particuliére et donc ses raisons pour accepter ou non un stage pratique non remuneré, mm si je trouve ça pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Haiti quand elle dit que les assos de formation devrait aider les stagiaires pour trouver un stage mais c'est plus facile à dire qu'a faire !! (quand on sait que les formateurs (et j'en fais partis) on laisse une chance à tous (sauf si il risque d'avoir une conduite dangereuse sur le centre) alors beaucoup ont la mention satisfaisante sans pour autant être un bon animateur car être un bon anim ça s'apprend avec le temps. Et en tant que directrice je recruterai que 2 ou 3 de mes stagiaires vraiment intéressant.

Toujours est il : quand on est jeune on a besoin d'argent je suis d'accord, mais j'ai pas été payer à mon pratique et je m'suis débrouiller pour le payer par moi même sans en faire toute une histoire. :bleh:

Le mettre en rouge c'était pas pour dire que j'étais faché tout rouge juste agacé mais pas à ce point c'était pour mettre ce texte en évidence c'est tous désolé si ça a choqué c'était pas le but. :blushing:

Sur les centre les stagiaires sont souvent plus motivé que les diplomé trop souvent blasé. Mais c'est pas vrai ils ne fournissent pas pour autant le même travail puisqu'un anim diplomé doit les "supervisé" et le directeur être un peu derrière pour les aider au mieux dans leur cursus BAFA ça fait un peu plus de boulot quand même un stagiaire.

Ceci dit en général si le stagiaire ne peut pas être payé y'a moyen que le directeur de négocie avec l'assos pour donner une prime prise sur le reste de budget. :D

"Tous travail mérite salaire" ok mais pas le même qu'un diplomé car un anim diplomé à fini ça formation donc est plus former qu'un stagiaire sans approfondissement. si les stagiaires avait le même salaire il passerai pas leur 3ème partie (vu qu'elle est payante) et que la majorité des anims le fond que quelques temps et pas de manière professionnelle ("à vie quoi")

Akassie

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve, et c'est on ne peut plus légitime ce que je vais dire là, que l'animation volontaire, vacataire est un travail, certes agréable, mais un travail !

Il est donc tout à fait inadmissible que des employeurs se permettent de ne pas payer les stagiaires effectuant leur stage pratique ! Si ce sont les anims qui veulent être bénévoles, soit, mais si c'est l'employeur qui estime qu'un anim en stage pratique ne doit pas être payé, c'est inadmissible, c'est de l'exploitation pure et simple et ça ne devrait pas être autorisé !

Le plagier qui va vendre ses chichis pour la première fois il va se faire du fric et plutôt pas mal, et le pauvre animateur en stage pratique qui a la responsabilité d'un groupe d'enfants pendant trois ou quatre semaines, qui doit se lever tôt, préparer des activités, avoir des idées, une bonne pédagogie, lui son salaire il devrait se le foutre au c.. ??? Eh bien non !

Avancez moi tout les arguments que vous voudrez, je ne changerais pas d'avis, l'animation c'est un travail ! Et un travail mérite un salaire ! Certes dans l'animation ils ne sont pas très élévés mais on doit être payé ! Et je pense que vu le peu d'argent qu'on gagne dans l'animation par rapport au boulot fourni, je pense que si on faisait ça exclusivement pour l'argent, on aurait tous changé de métier.

Mais il faut être payé, comment on vit sinon ?

Modifié par The madgoblin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Madgobelin enfin qqun qui pense comme moi que l'animation est un travail mais je ne comprends pas pk tu ne l'as pas dit plus tot et tu me laisse me faire fusiller par Nico et tout ceux qui pensent que l'animation n'est pas un boulot.

J'ai l'impression d'etre le seul à considérer que lorsque je vais en colo j'y vais pour travailler. Personne ne m'appuie :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant