Invité troie

Je ne comprend pas

Recommended Posts

Invité troie

Ca ve dire quoi????

La baignade se fera sous la responsabilité d’un animateur surveillant de baignade et d’une personne de la direction. La baignade se fera par période de 10 à 15 mn à l’intérieur d’un périmètre avec tout au plus 24 enfants dans l’eau et un animateur pour 8. Le groupe étant surveillé hors de l’eau par le surveillant de baignade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Troie,

Voici une traduction :

La baignade doit avoir lieu dans un périmetre (c'est des genre de bouées).

Elle est surveillé (hors de l'eau) par un animateur BSB (brevet de surveillant baignade) ou d'une personne de la direction (directeur ou AS).

Il y a maximum 24 enfants dans l'eau.

Il doit y avoir 1 animateur (en + du BSB) pour 8 enfants dans l'eau, (donc si il y a 24 enfants, il y a 3animateurs dans l'eau.)

Modifié par Pilki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Troie,

Pour être franc, ce que je ne comprends pas, c'est ta question? Que veux tu savoir précisément?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je ne sais pas d'où tu tiens ce chiffre, mais j'ai eu une réunion hier, et on nous a dit que:

-pour les 3-6 ans c'est maxi 20 enfants dans l'eau, avec 1 anim pour 5 enfants.

-à partir de 6 ans, c'est maxi 40 enfants dans l'eau.

voilou :bye:

Modifié par Kuikui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exact Kuikui, j'avais pas eu le temps de vérifier, :unsure:

je me suis contenté d'expliquer un peu plus clairement la reglementation...

Sinon je ne connais pas de réglementation sur le temps de baignade.

Et dans une piscine, ou autre lieu surveillé, pas besoin de BSB (mais il faut prévenir le surveillant du lieu), mais le taux d'encadrement dans l'eau reste le même.

Modifié par Pilki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Troie,

Je suppose que tu sors ta phrase du projet péda de ton directeur, et qu'il a tout simplement décidé de mettre des régles de baignade plus strcite que celle imposé par la réglementation. C'est son droit. C'est pour cela qu'il demande que la baignade ne dure pas plus de 15 minutes. Il ne doit pas vouloir de les enfants prennent froids.

Après, on peut être d'accord ou pas avec le point de vue du directeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troie, c'est un projet de fonctionnement que tu cites?

L'histoire du surveillant de baignade qui surveille le groupe hors de l'eau est ambiguë. Le SB est au bord, à un endroit où il voit tous ceux qui se baignent. De préférence les pieds dans l'eau, pour éviter que ce sb fasse lui-même une hydrocution au cas où il devrait aller dans l'eau d'urgence. Le sb ne doit pas surveiller les enfants qui ne sont pas dans l'eau, dès qu'il y a des enfants dans l'eau.

"la baignade se fait sous la responsabilité de" veut dire que ceux qui organisent sont le sb et le directeur (ou adjoint). Mais une baignade hors piscine avec des moins de... 15 ans nécessite toujours un sb, qui ne peut être remplacé par un AS, un directeur ou un adjoint.

En ce qui concerne le total d'enfants dans l'eau :

-moins de 6 ans : 20 enfants max dans le périmètre et un anim dans l'eau pour 5 enfants

-de 6 à 12 ans compris : 40 enfants max dans le périmètre et un anim dans l'eau pour 8 enfants

Le total d'enfants dans l'eau est biensûr à adapter aux conditions. 12 c'est très bien aussi...

Pour le temps de baignade 10 à 15 minutes c'est en fonction des divers impératifs. Dans une eau froide c'est risqué de faire plus long. Et puis pour un clsh qui passe à la plage et qui doit partir avant 16h30 pour arriver à l'heure, quand il y a 80 ou 90 enfants "à baigner" c'est un défilé très rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troie, on n'est pas non plus une banque d'info... si on te pose des questions pour savoir de quoi tu es en train de parler, ce serait cool de répondre aux questions...

Que veux tu savoir précisément

pourquoi par période de 10 a 15mn

Je suppose que tu sors ta phrase du projet péda de ton directeur

c'est un projet de fonctionnement que tu cites?

C'est un échange Troie, ne l'oublie pas... Connaitre tes sources par exemple est pour nous aussi l'occasion de savoir ce qui existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité troie

Je voulais tout simplement comprendre la passage qui est tiré du projet pédagogique. Je voulais aussi comprendre pourquoi 10 à 15 min seulement. Et enfin je voulais savoir si ses règles s'appliquait aussi dans les piscines car j'emmene les enfants dans les alpes maritimes.

Sit u veux savoir autre choses nico???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baignade se fera par période de 10 à 15 mn à l’intérieur d’un périmètre avec tout au plus 24 enfants dans l’eau et un animateur pour 8. Le groupe étant surveillé hors de l’eau par le surveillant de baignade.

Ca me parait énorme comme regles d'encadrement pour une baignoire, non ?! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh oui, y'a des loulous qui se noient régulièrement dans les baignoires... euh... et là en plus c'est vrai... :malade: :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol... ah bon? mais els baignoires ne sont vraiment plus très sûres, de nos jours! Et les piscines privées? n'en parlons même pas...

Ouais bon ben y'a des plages forcément, si tu veux savoir, Troie.

En tous cas le directeur qui exigerait qu'on installe un périmètre dans une piscine, et qu'on ne s'y baigne que par tranches de 10-15 minutes, faut pas le croire, il ment! :D

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant